Premier et Dernier Amour

25 2 0
                                    

"Inha ? dit-il.
- Oui ?
- Je vais acheter un petit quelque chose au magasin, je reviens, me répondit-il
- D'accord, ne tardes pas, ce soir c'est ton plat préféré ! m'exclamais-je en lui faisant un clin d'oeil.
- Haha, j'aimerais tant..."

Il avait un air mystérieux, mais je me disais qu'il était sûrement juste un peu fatigué par le travail.

"Inha, il s'approcha de moi, je... je t'aime...
- Oh... ce n'est pas tout le temps que tu me le dis, répondis-je en rougissant, Celà n'empêche que je t'aime de tout mon coeur !"

Il me prit dans ces bras et m'embrassa longuement, comme si je m'en allé pour toujours. C'était inhabituel de sa part, mais celà me faisait tant plaisir. Je l'aime vraiment beaucoup.

Après cet instant, il s'en alla sans dire un mot. Il devait vraiment être fatigué pour être ainsi.

30 minutes, 1 heure, 2 heures, 1 appel, 2 appels, 10 appels et toujours rien. Je m'habilla rapidement d'une doudoune, d'une écharpe et d'un jogging. Je sortis avec cette neige abondante. Je courus vers le centre commercial qu'on avait l'habitude d'aller, ensemble... J'alla à la caisse et posa des questions à la caissière.

"Bonsoir, vous n'auriez pas vu un homme assez grand habillé d'un manteau gris venir ici ?
- Oui, je l'ai vu, c'était il y a un peu plus d'une heure.
- D'accord, merci beaucoup, au revoir.
- Bonne soirée."

Je resortis et courus sans trop savoir où aller. J'avais comme cette impression que quelqu'un contrôlait mes jambes pour aller à un endroit précis.

"I...a... J...me...
- Hein ? Qui est là ? m'interrogais-je
- In...a... J...t...me...
- M-montrez-vous...!!
- Inha... Je...
- Qui êtes-vous...?
- ...aime...
- ... Jace ??
- Inha...
- Jace !! Où es-tu ! S'il te plait, dis moi !"

Je courais dans cette pénombre en ne cessant de regarder autours pour le retrouver, mais rien. Devenais-je folle ? Les larmes me montèrent aux yeux.

- Jace, je t'en supplie, dis-moi où tu es ! criais-je.
- Je t'aime...
- Jaaace !!
- Inha, je t'aime !
- Ja..., je me stoppa."

Il était là, assis sur les racines de l'arbre où nous échangèrent notre premier baiser étant enfants. Je me précipita vers lui en pleurant. Son corps était meurtrit. Il avait des bleus et des blessures partout sur le visage. Ces yeux était clos.

"Jace ! Réponds-moi !
- ..."

Il ouvrit un tout petit peu ces yeux en dessinant un léger sourir sur ces lèvres en sang. Il approcha sa main de ma joue en ne cessant de me regarder comme si il avait en face de lui le plus beaux des bijoux.

" I-In..ha... mon... mon amour...
- Pourquoi tu es dans cet état ?! Qu'est-ce qui c'est pass..., je m'arrêta un instant. Non... Qu'est-ce que... Jace !"

Jace avait sa main droite sur son ventre. Il cachait une énorme blessure où s'écoulait du sang en abondance.

"JACE !!!"

Je ne cessa de pleurer en déchirant un bout de mon t-shirt pour l'utiliser comme bandage. Lui, continuait de me regarder avec ce même sourir.

"Je vais te sauver ! Je... J-je j'appelle l'ambulance !
- Inha...
- Je vais te sortir de là !
- Non... ce... n'est plus la p-peine... Il... est trop t-tard...
- Je ne vais pas te laisser mourir Jace !!
- C'est finis p-pour... moi...
- Arrête de dire ça, je t'en supplie, arrête ! criais-je en pleurant sans m'arrêter. Tu... tu vas être papa Jace !!
- ... Quoi... ? J-je...
- Tu vas avoir u-un f-fils !
- ... Je suis... désolé... pardon... je ne p-pourrais jamais... veiller sur c-cet enfant... M-mais... Je suis quand même son... son père, alors... je suis heureux...
- Arrête non !"

Sa respiration se faisait de plus en plus irrégulière et faible tandis que moi je pleurais toutes les larmes que je contenait.

"Je t'en supplie, ne pars pas... J-je... Je t'aime tellement ! Je ne veux pas que tu partes, je t'en supplie !
- J-je... Je t'aime aussi..."

Après ces mots, ces yeux se fermerent petit à petit pendant que je lui demander de rester près de moi.

Il poussa son dernier souffle, il était heureux, je le voyais. Son sourir était encore présent.

Je faisait absolument tout pour le réanimer, mais celà ne suffisait pas, c'était bien trop tard.

Je me sentis si coupable. Jamais je pourrais me le pardonner. Jamais.

Un lettre et des fleurs étaient posés près de lui ainsi qu'une petite boîte rose. J'ouvris la lettre et en sortis un papier à lettre joliment décoré.

"Cher Inha.
Quand tu liras cette lettre, je serais sûrement déjà mort. Tué par des personnes qui ont tués mon meilleur ami. Je suis désolé, désolé de te faire subir mon départ, mais je devais être punis, je n'en pouvais plus de vivre de cette manière. C'est par ma faute si Myeong est mort. Je l'ai laissé se venger seul de sa copine qu'ils ont renversé en partant sans rien faire. Alors, je suis venue me faire punir et me venger également de Myeong qui, comme tu sais, c'est fait tué. Pardon de te laisser seul, mais sache qu'une partie de mon âme est en cet enfant que tu portes. Oui, j'étais déjà au courant, mais celà fais 3 mois que je fais la prière d'avoir cet enfant et de pouvoir en faire partie.
Maintenant, ouvre la boîte qui se trouve avec cette lettre."

J'ouvris comme prévu la boîte et vit une bague pour petite fille.

"Tu l'as ouverte ? Elle est jolie pas vrai ? C'est la bague que je t'avais offert lors de nos 9 ans. Tu te rappelles ? Le jour où l'on sait embrassé pour la première fois, je t'avais offert une bague exactement comme celle-ci. C'était d'ailleurs sous l'abre où j'espère me trouver en ce moment même. J'espère avoir vraiment tout fais pour me retrouver à cet endroit. J'espère avoir rassemblé toutes mes dernières forces pour avoir accompli mon but, car je veux que tu te souvienne de nos premiers jours ensembles, je veux que jamais tu n'oublies ces moments-là. Ces souvenirs sont innoubliables, je m'en souviendrais toujours. J'étais si heureux. Tellement heureux que je ne pensais plus à rien que toi.
Bref, je suis quand même déçu de ne pas avoir pû manger une dernière fois mon repas préféré avec toi, j'aurais vraiment apprécié.
Prends bien soin de notre enfant, surtout n'oublie pas qu'une partie de moi est en lui. Je prendrai soin de toi à partir de lui, je t'en fais la promesse. Je suis certain que tu te sent coupable de ne pas avoir pu me sauver, mais je t'en pris ne le soit pas, ce n'est absolument pas ta faute, c'est seulement ma punition. Fais-le pour moi, d'accord ?
Inha, je t'aime. Je t'aime de tout mon coeur. ♡"

"Jacee...!" Pleurais-je en l'enlacant malgré ce corps sans vie.

~4 ans plus tard~

- Maman !
- Oui mon fils ?
- Tu peux me raconter comment tu as rencontré papa ? J'aimerais bien savoir moi !
- D'accord, alors écoute bien. C'était en primaire lorsque j'avais 9 ans. Je m'étais retrouvé dans une nouvelle école. C'est dans cette nouvelle classe que je rencontris ton père. Nous étions amis, puis petit à petit, on s'est rapprochés et sommes devenus amoureux.
- Ooooooh ! Papa avait l'air si gentil !
- Oui... Il était vraiment gentil...
- Maman ?
- Oui ?
- Papa, il t'aime beaucoup, il nous surveille tout le temps, je le sais. J'en suis certain."

Mystérieusement, j'avais comme cette impression que Jace me parlait. J'étais sûre que c'était lui à travers notre fils.

"Oui, je l'aime toujours autant."

FIN

Le Premier et le Dernier Amour [ONE SHOT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant