Chapitre 0: L'Antique

43 2 0
                                    


Au volant de sa voiture avec Aaron assis côté passager et Harry à l'arrière, Mr Philippe garait devant un gratte-ciel. Aaron et Harry abaissaient la vitre se trouvant de leur côté et sortaient leur tête de la voiture histoire de voir de plus près cette belle architecture. Ils descendaient ensuite de la voiture attiré par la beauté du bâtiment. Mr Philippe faisait le tour de la voiture et donnait sa clé à un homme habillé en costume vert

-Regarde Harry, il à la classe ce Mr. Disait Aaron tout en faisant signe de la tête à Harry de regarder.

-Nous y sommes les enfants

-Où sommes-nous Mr Philippe ? demandait Harry

Nos 2 jeunes Reneganes avaient les yeux écarquillés. Ils se trouvaient devant un gigantesque gratte-ciel. Personne ne pouvait dire avec exactitude le nombre d'étage de ce dernier sauf connaissance des plans. Ces murs extérieurs étaient fait de micro-lattice, un métal à la fois léger et très résistant et ils étaient gris argenté. De plus devant c'était marqué dans la même matière que les murs mais d'une couleur or

l'Antique » lisait Aaron

Mr Philippe se dirigeait vers l'entrée. Un homme en costume noir s'y trouvait.

-Bonjour Landri

-Bonjour Mr répondait l'homme en costume puis ouvrait la porte.

Mr Philippe entrait et se mettait à parler.

-C'est ici que j'ai fait le collège...

Il s'attendait à réactions de la part des jeunes mais il n'entendait rien. Il s'arrêtait ensuite puis se retournait. Il n'avait pas remarqué l'absence de ces 2 têtes en l'air qui étaient restés devant l'entrée de l'Antique. Il y retournait donc.

-Hey vous 2 vous venez ou quoi ? je disais que c'est ici que j'ai fait le collège.

-Hein quoi ? s'interrogeait Harry

Les garçons rejoignaient ensuite Mr Philippe à l'intérieure. Là encore nos amis étaient émerveillés par ce qu'ils voyaient. Comment un endroit pouvait il être aussi luxueux de l'extérieur jusqu'à l'intérieur. Ils n'avaient jamais vu ça.

-Vous m'écoutez quand je parle ? demandait Mr Philippe

-Euh... oui...oui. Disait Harry tout en admirant la pièce.

Nos amis se dirigeaient vers l'accueil qui se trouvait juste droit devant eux. Pendant ce petit trajet Mr Philippe parlait de son enfance aux garçons qui ne l'écoutaient pas, naturellement occupé à admirer la vue. Le Hall de l'Antique était parfaitement symétrique, ce que vous voyez à droite vous le voyez à gauche et ce qui est au milieu de la pièce est unique. Comme le disait Mr Philippe celui qui a fait la déco est un maniaque. Aaron regardait à sa gauche, jusqu'à poser le regard sur cette fille. Il ne la quittait plus des yeux mais il continuait d'avancer en marchait à la suite de Mr Philippe. Yeux marron et légèrement tirés, petite bouche... bref une belle fille quoi. Une belle fille qui semblait faire de l'effet à notre petit Aaron. Il était comme hypnotisé et se mettait à marcher presque comme zombie mais avec les bras le long du corps. Là fille l'avait elle aussi remarqué depuis son entrée dans l'immeuble. Soudain Aaron heurtait le dos de Mr Philippe. Il reprenait ses esprits et regardait enfin devant lui.

-Attention Aaron disait Mr Philippe.

-Oups heu... désolé Mr Philippe j'avais la tête ailleurs. Disait Aaron

-T'inquiète on t'en veut pas, ça se comprend l'ami. Intervenait Harry en donnant un coup de coude à son cousin tout en lui souriant bêtement.

Aaron se mettait à rougir. Il tournait la tête et voyait cette fille rire légèrement.
(Ah bah voilà premier regard déjà la honte) pensait-il

-Plus vous serez concentré plus vite on retrouvera votre sœur, reprenait Mr Philippe d'un ton sérieux.

-OUI MONSIEUR disaient Aaron et Harry en même temps

Mr Philippe se tournait vers la réceptionniste, Oui la réceptionniste, une ravissante jeune femme aux formes généreuses.

-Bonjour Rosie

-Mr Thomson, comment allez-vous ?

Aaron et Harry saluaient eux aussi .

-Bonjour Madame tout en levant chacun la main droite.

-Bonjour Messieurs, Holy... Iman... comment allez vous, vous aussi?

-Bien merci et vous ?

-Tout va bien, merci Mr. Alors que puis-je faire pour vous ?

-On vient voir les Anciens

-Mr vous savez bien qu'on ne vient pas voir les Anciens à l'improviste.

Mr Philippe soupirait, regardait quelque seconde ailleurs puis regardait la réceptionniste, rapprochait sa tête comme s'il avait quelque chose à cacher.

-Murk c'est échappé de cellule, et à kidnappé la petite Holy.

La réceptionniste restait sans voix, c'était comme si elle avait perdu l'usage de sa bouche. Elle se tournait vers sa droite et se précipitait vers un bouton rouge protégé par un boitier transparent qu'elle appuyait violemment après avoir soulevé le boîtier... Rien ne se passait, aucune alarme, aucun bruit assourdissant, aucuns agents de police, rien. Personne ne semblait agité, par contre Rosie elle avait l'air soulagé. Quelque minutes plus tard le smartphone de Aaron se mettait à vibrer et à sonner... il le sortait de sa poche et le décrochait sans regarder.

-Mr Holy ? Entendait-il

Aaron ne comprenait pas... une voix masculine et inconnue l'interpellait. Il regardait le numéro affiché et lisait, « secret », affiché à l'écran. Aaron trouvait ça bizarre mais il remettait son smartphone à son oreille.

-Mr Holy ? Reprenait la personne à l'autre bout du fil.

Aaron restait sans voix et attendait la suite de la phrase quand Rosie lui demandait avec des gestes de répondre.

-Mr Holy ? entendait-il une troisième fois.

-Euh... oui

-Bonjour Mr, nous vous attendons au 108ème...

RENEGANE Vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant