Sentimental darkness

383 20 5
                                    


Je ne me souviens pas de grand-chose. Juste qu'Apocryphos était à notre poursuite, puis le trou noir. Me suis-je évanoui ? Les dernières images que j'ai en tête sont mon innocence me jouant des tours et Tyki souhaitant me l'arracher. Qu'est-il advenu depuis ? Je me redresse avec difficulté et cligne plusieurs fois des yeux. Où suis-je ? J'ai du mal à m'habituer à le peu de lumière présent dans la pièce.

« Enfin réveillé, gamin ?

- Ouais, murmuré-je, J'ai mal à la tête mais ça passera... Euh... Attend... »

Cette voix, je la connais. Non, non, non, non, non. Tout sauf là. Mes yeux se sont habitués à la lumière sombre et enfin la silhouette se distingue peu à peu face à moi. Il me fait face et sourit de ce sourire carnassier qui me donne envie de vomir. Mon visage se fissure sous la colère et je me serais bien jeté sur lui mais je sens qu'on me retient. Enchaîné jusqu'au cou. Je les déteste, je veux les détruire. Que ne me laisse-t-il tranquille.

Je suis Allen Walker. Officiellement ancien apôtre, abritant malheureusement un noah en moi. Nea. Cela aurait pu être n'importe qui mais cela est arrivé à moi. Mon maître m'avais mis en garde mais une étincelle d'espoir brûlait toujours en moi. Qu'en est-il aujourd'hui ? Je sais que le temps m'est compté à moins que je ne puisse trouver une solution à ce problème. Sauf qu'en cet instant précis, la seule chose dont j'ai envie : c'est celle de baisser les bras.

« Que s'est-il passé ?, demandé-je.

- Tu t'es évanoui et j'ai dû te ramener à l'abri. Sinon, on risquait de se faire tuer par ta faute.

- Comment va Road ?

- ... Je crois que tu ne veux pas le savoir. De toute façon, qu'est-ce que cela peut te faire ? À moins que ce ne soit Nea qui me parle maintenant ?, me demande-t-il en penchant la tête, un rictus mauvais aux lèvres.

- Cours toujours.

- Tss. »

Suis-je sur l'arche ? Je le sens mal. Vont-ils me garder prisonniers jusqu'à ce que Nea apparaisse ? À quoi est-ce que cela aura-t-il servi de se battre jusqu'à aujourd'hui si c'était pour se faire capturer aussi facilement ? Je soupire et pose ma tête contre le mur. D'ailleurs, je me demande où est Tim. L'ont-ils aussi capturé ? Je ne crains de pouvoir sortir d'ici vu dans l'état dans lequel je suis. Je suis enchaîné jusqu'au cou et je ne puis bouger.

Je décide au bout de quelques minutes de reporter mon attention sur Tyki et celui-ci continue de me regarder avec insistance. Puis, je le vois sortir de la poche de son pantalon un jeu de cartes et reconnais celui qu'il m'avait donné lors de notre toute première rencontre, bien avant que je ne sache ce qu'il était. J'arque un sourcil et attend patiemment ce qui va suivre.

« Que dirais-tu de jouer au poker ? »

***

Croyait-il que j'avais sorti toutes mes cartes lors de notre première rencontre ? Je l'ai laissé aisément me dépouiller, même si j'ai été surpris de la façon dont il jouait. On reconnaît bien là l'élève du célèbre Cross Maria qui excelle autant que moi pour escroquer les gens les fois où je me fais passer pour un être humain. Sauf qu'il est temps de renverser la partie. À moi de prendre du plaisir et bien d'une autre façon.

Comme il ne lui serait pas aisé de jouer contre moi enchaîné, je me permets de lui détacher les poignets en lui précisant qu'au moindre faux pas je me ferais une joie de lui ôter la vie. Pourtant, cela ne servirait en rien mes intérêts, moi, qui ai le plus envie de savoir ce que cache les réelles ambitions de Nea. J'attends impatiemment qu'il prenne totalement le corps de ce gamin et j'ai hâte de m'y confronter à cet idiot de service.

Sentimental darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant