Prologue

29 5 1
                                    

Il y a très, très longtemps, dans une ère ancienne et oubliés des livres d'histoire, les Déesses, trois entités surpuissantes et reconnues pour leurs connaissances sur les Magies Primordiales, assuraient l'équilibre dans ce monde, toutes trois ayant une personnalité et un but différent. Bien que quelques querelles éclataient quelques fois, l'équilibre semblait prospère, assurée par Ellitia, l'aînée et la plus forte des trois. Déesse de la Justice et de l'Equilibre, elle devait plusieurs fois empêcher ses deux petites sœurs de se chamailler. En effet, Ténébrea, la plus jeune, mais aussi la plus impulsive, aimait bien taquiner son aînée, Luméora, qui souvent se laissait entraîner bien malgré elle dans les taquineries de Ténébrea. Respectivement Déesse des Ténèbre et de la Mort et Déesse de la Vie et de la Lumière, Ténébrea et Luméora sont complètement différentes et opposées l'une de l'autres, bien qu'elles avaient leur façons bien à elles de démontrer leur amour l'une pour l'autre. Voilà donc pourquoi Ellitia existait, pour palier les incessantes querelles des deux plus jeunes.

Bien qu'elles furent seules un long moment, les Déesses en eurent assez et décidèrent de créer les créatures et entités qui jonchent désormais les Terres d'Amhaara. Fières de leurs œuvres, elles étaient tout de même plus que joyeuses de pouvoir enfin connaître les joies de la création. Tandis que Luméora leur donnaient vie, Ténébrea, elle, leur insufflaient la possibilité d'une mort sans douleurs. Pour finir, Ellitia leur apprenaient les valeurs de la justice et de l'équité. Le monde leur paraissait paisible, plus qu'il ne l'eu jamais été. Malheureusement, cet paix ne dura pas, les Démons, jusque là inconnus des Déesses, firent leur entrée de la manière la plus inattendue possible, ils corrompirent certaines des races de créatures avec lesquels ils pourraient enfin sortir de l'enfer sordide qu'est leur prison. Au départ, rien n'avait vraiment changé pour les trois sœurs, sauf le fait qu'elles ne semblait plus se quereller.

Un jour, alors que tout semblait bien aller, un humain, créatures qui ressemblent le plus aux Déesse puisqu'ils étaient leur créations favorites, vint voir la Déesse Ellitia. Celle-ci, qui était reconnue pour aimer converser avec presque tout ceux qui le voulait bien, l'accueillit chaleureusement. Ils discutèrent pendant de longues minutes, discutant sur une multitude de sujet qui la passionnait, notamment le bien-être de tout ceux qui vivaient en Armandÿl, la Terre Divine. Soudainement, Ténébrea courait en direction de sa grande sœur, transportant avec elle un grand bouquet de fleur de Lunes. Alors qu'elle se retourna pour voir qui l'interpellait ainsi, la Déesse Ellitia tourna le dos au jeune homme avec qui elle conversait. Souriant doucement à sa plus jeune sœur, la Déesse de l'Équilibre vit soudainement le visage de son pâlir alors qu'elle ressentit une douleur intense dans sa poitrine. Regardant plus bas au niveau de son torse elle vit un objet très large, bien qu'effilé et, semblait-t-il, très tranchant, qui lui avait transpercé le cœur.

Tentant de comprendre, elle qui avait toujours prôné la justice et l'équité, elle se retourna et regarda en direction de l'humain qui venait de la blesser mortellement. Celui-ci semblait rire à gorge déployé, dans ses yeux, la lueur d'une folie plus qu'évidente. C'est sur ces derniers instants que s'éteignit la Déesse de la Justice et de l'Équilibre. L'humain quant à lui n'eut pas gloire longtemps, il mourut des mains même de Ténébrea qui avait sombré dans un chagrin si intense. Une fois celui-ci mort proprement, la plus jeune Déesse tenta désespérément d'aider son aînée, mais en vain... Celle-ci se désintégra lentement, l'Ichor qui teintait encore le sol de la scène de crime. Alors que de son côté Luméora explorait et jouait gaiement avec des enfants humains, elle ressentit la présence de Ténébrea et se retourna dans sa direction avec un air des plus joueuse qu'elle pouvait exprimer, mais lorsqu'elle vit la mine de sa sœur, son sourire disparut proprement, laissant place à l'inquiétude la plus pure.

Ténébrea ressentait une émotion qu'elle n'avait ressentit à l'égard de sa sœur, jamais elle n'avait éprouvé autant de haine envers Luméora, celle qui avait créée les Humains, la race impure qui avait tuée sa sœur bien aimée. À l'instant où elle fut assez proche, les enfants moururent sur l'instant, provoquant une crise de panique chez la Déesse de la Vie, n'ayant jamais vue sa sœur si enragée. Tentant de contacter Ellitia par pensée afin que celle-ci vienne calmer Ténébrea, elle se rendit compte que la connexion avait été coupée, comme-ci la Déesse de l'Équilibre avait disparue. Comprenant soudainement la tristesse de sa cadette, Luméora ressentit une puissante vague de douleur émotionnelle, ne sachant quoi penser de la mort de sa grande sœur. Ténébrea de son côté décida de bannir les Humains de la Terre Divine, les envoyant sur les terres désolées du monde d'en-dessous, terres qui furent nommé Amhaara bien plus tard.

Plusieurs années plus tard, une guerre éclata entre Luméora et Ténébrea, chacune accusant la mort de leur chère sœur. D'un côté les créatures de la nuit et d'un autre celles du jour, chacune appuyant leurs Déesse respective. Ainsi donc commença la plus grande et longue guerre que le monde ait connu, opposants deux Déesses, deux sœurs qui avait toutes deux perdues leur sœur bien aimée. Au fil des années les Déesses vieillirent lentement, mais leur haine ne fit que s'intensifier, poussant Luméora à fonder l'Ordre des Gardien, tandis que Ténébrea, de son côté, augmentait son armée grâce à ses pouvoirs nécromantiques. Malheureusement, de leur côté, les Démons augmentait leur corruption aisément car les Déesses étaient trop occupées à se faire la Guerre. Avec déjà un sceau de brisé sur leurs prison, les Démon n'attendaient que la mort d'une seconde Déesse.

~~~

Refermant le livre qu'il lisait à son fils, Sil'Heim souriait doucement, le voyant endormit. Le Dragon, bien que sous forme humaine, semblait apprécier sa nouvelle vie. Quittant la chambre du gamin de 6 ans qu'était celui-ci, il descendit les escaliers qui menait à l'étage et vint s'installer près de Sanhexia, Elfe de Lune et sa bien-aimée de surcroit.

- Le petit s'est endormit, il aime vraiment cette histoire sur la création du monde par Les Trois Grandes, s'exclama-t-il doucement en souriant tristement.

- Bien, comme ça il ne se rendra compte de rien... Lui as-tu bien changés ses souvenirs, demanda la belle femme aux allures Elfiques aux côtés de son amant. Décidément sa voix si mélodieuse se brisait sous le chagrin.

- Oui... C'est fait... Avons-nous fait le meilleur choix pour lui, tu crois? Demande celui-ci, sentant sa voix trembler sous l'émotion alors qu'il attendit patiemment sa dulcinée.

Celle-ci lui tint la main alors qu'ils se dirigèrent vers l'entré et ouvrirent la porte.

- C'était le seul moyens pour qu'il survive...

Ils quittèrent la maison et se laissèrent emporter par le ténèbres de la nuit, pour ne plus jamais réapparaître.

~~~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Terres d'AmhaaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant