Chapitre II : Le jour où tout a basculé

1.3K 213 24
                                    

Driiiiiiiggggg... *7h00* du matin et la énième fois que j'entends ce fichu réveil sonner. J'avais passé une dure journée hier qu'aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon temps avant de me lever mais la recréation sera de courte durée car si je veux continuer à payer l'appartement et les cours de Lyna, il fallait que je reparte à la chasse à l'emploi.

Toc... Toc...
Sans aucun doute, c'était Lyna.
Mais qu'est ce qu'elle faisait encore à la maison ? Elle devait déjà être en route pour les cours? Hum peut être qu'elle est venu me voir pour prier car nous avons l'habitude de le faire chaque matin ou chaque soir.

Étant donné que je suis rentrée très tard, nous avons prié chacune de notre côté.

-Vas y entre...

En rentrant, Lyna avait sa brosse à cheveux à la main. Elle était vêtue d'une belle robe rouge bordeau en soie qui mettait en valeur ses yeux et ses cheveux noirs.

J'avais également remarqué qu'elle avait l'air furieuse ce n'était pas dans ses habitudes encore moins la matinée mais je devinais déjà pourquoi c'était le cas aujourd'hui.

-Coucou Lyna !

-Hum... Méchante sœur !! Je t'ai attendu toute la soirée.

-Désolée ce n'était pas mon intention de te faire de la peine.

-Pourtant c'était bien le cas... Tu auras pu m'appeler pour me prévenir que tu devais rentrer tard.

-Ça m'était complètement sortie de la tête.

-Tu sais... Je peux abandonner mes études et t'aider à rechercher un emploi mieux encore je peux travailler j'ai un BAC ...

-STOP !! Arrête, on en a déjà discuté à ce sujet.

-Mais...

-JE REFUSE !! Disais-je d'un ton ferme en serrant mes poings et en basant la tête pour qu'elle n'aperçoit pas les larmes qui tentaient de s'échapper. J'ai fait la promesse à maman et à papa de toujours prendre soin de toi et de trouver un boulot. Même ci tout semble perdu je garde espoir...

-Oh... Sœurette !!! Ja... Jamais je ne te remercierai assez pour tous tes sacrifices. Dit elle en me serrant dans ses bras.

-Crois moi tu iras jusqu'au bout de tes études.

-Je t'aime...

Abasourdi, je ne savais quoi dire et je me contentais tout simplement de la présence de ma sœur. En jetant un coup sur ma montre, mon cœur bondit car à cette heure ci, on serait déjà hors de la maison.

-Oh non... Il est 7h19!! Passe moi ta brosse je vais t'aider.

-Mais je ...

- Ne discute pas, juste après nous allons faire la prière ensuite tu vas y aller.

Deux ou trois minutes plus tard, elle était prête. Nous avons fait la prière ensuite elle est partie. C'était à mon tour de m'apprêter pour aller à la chasse.

Sealed destiny ( destin scellé ) [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant