Ses cheveux blonds foncés tombaient en cascade d'ondulations sur son dos. Elle ressemblait à un ange. Ses yeux d'un bleu si pur et si clair semblait vous percer à jour en un seul regard.
Il ne peut s'empêcher de penser à elle, mais par tous les astres qu'elle était belle!
Au centre névralgique du bateau, un esprit les observe d'un regard bienveillant. A s'y méprendre ils leurs ressemblent et pourtant rien n'est pareil.
Petite-fille et fille de Capitaines célèbres, la jeune Astrée avait toutes les qualités pour endosser ce rôle, Yama était fier de l'avoir comme apprentie. Son regard perçant et son esprit d'analyse fulgurant n'avaient de cesse de l'impressionner.
On frappe à la porte de sa cabine. Sans déporter son attention de son verre de vin rouge, il ordonne à ce que la personne entre.
_ Je suis lasse Capitaine! J'ai laissé Yattaran prendre les rennes du vaisseau pour quelques heures. Il n'y a pas un chat à fouetter dans tout le secteur!
Astrée s'avance et s'assoie dans le fauteuil juste devant son Capitaine.
Sa balafre et son air nostalgique plaqué au visage le rendait séduisant à ses yeux. Elle avait envie de glisser ses mains dans ses cheveux en bataille et de voir entièrement son visage. La chevelure du Capitaine était si dense que seule la partie gauche du visage était pleinement visible.
Sans un mot il lui servit un verre du même qu'il buvait. En lui donnant le verre leur main se frôlent. Comme électrisés ils se regardent.
Yama s'était longtemps demandé comment Albator pouvait parfois se noyer dans le regard de Cassandre alors qu'il semblait si froid et si dur. Maintenant il comprenait, derrière cet océan de glace il y avait un magnifique ciel bleu à découvrir. Pleins de nuances, ce ciel ne demandait qu'à être exploré par celui qui réussira à franchir le mur de glace. Et lui avait réussi.
Ils se sourient mutuellement, puis elle rive son regard vers son vers avant de le porter à ses lèvres.
Il semblait si jeune, à peine plus vieux qu'elle et pourtant ce n'était pas le cas. Son visage révélait une expérience passée douloureuse et l'immensité de son regard, tout son savoir.
Cela faisait plusieurs années désormais qu'ils se côtoyaient tous les jours. Yama ne connaissait pas tous les pans de la vie de la jeune femme mais il savait les grandes lignes.
Astrée avait toujours vécut dans l'espace avec sa famille, mais vers ses quinze ans elle avait débarqué sur une planète avec un simple baluchon et une rapière. Pendant quelques années elle semblait avoir disparu des radars, jusq'à ce que Yama et son équipage entendent parler d'une personne se faisant appelé Harlock sur Gun Frontier.
La surprise de Yama et Mimée avait été sans appel. L'enfant qu'ils avaient connus autrefois avait bien changé. En plus de s'être embellie, Astrée avait gagné en confiance en elle et avait acquis moult qualités et savoir. A n'en point douter, elle ferait un membre d'équipage parfait.
_ Je suis la prochaine Capitaine Harlock, commandant l'Arcadia, s'était-elle présentée devant l'escouade venue à sa recherche.
Yattaran s'était grassement gaussé d'elle avant de reprendre son sérieux et de lui demander son identité.
_ Comment ça le maquettiste? Tu ne me reconnais pas? Je ne pense pas avoir changé tant que ça.. Je m'appelle Astrée, Astrée Von Der Weiss Umino.
Yattaran et Kei étaient restés bouches bées et l'avaient ensuite emmenée vers Yama et Mimée. Cette fille était l'une des jumelles de Drynae, commandant le Queen Emeraldas.
VOUS LISEZ
Une nuit entre deux Harlock
Fanfiction/!\ Ceci n'est pas la suite de L'Edelweiss voguera /!\ A l'image des œuvres de Leiji Matsumoto, mes œuvres sont liées mais ne sont pas à la suite des autres! Si vous n'avez pas lu L'Edelweiss voguera sachez simplement que désormais Yama est le Capi...