Le début d'après midi était passé à la vitesse de la lumière, ou presque. Pierre et Alissia faisaient de réels progrès. Alissia était capable de tenir son épée correctement et de faire des mouvements contrôlés avec, tandis que Pierre maniait le fusil à la perfection, sauf pour ce qui était de viser juste. Mais on ne pouvait pas être parfait dans ce qu'on faisait avec une demi-journée d'entraînement, aussi c'était tout à fait normal qu'ils ne soient qu'à moitié doués.
À présent, Aurore, Luca, Raphaël, Axelle et Céleste étaient tous dans un bus en direction du port. Ils avaient décidé de ne partir qu'eux, car ils étaient plus entraînés que Pierre et Alissia. De plus, Merlin et Jordan étaient restés pour assurer leur entraînement.
Luca revint au moment présent et jeta un regard en coin à Aurore. Elle s'était assoupie peu de temps après que le bus ait démarré, et depuis, elle dormait à poings fermés.
Raphaël : À quoi tu penses ?
Le garçon se tourna vers son ami, qui fronçait les sourcils, l'air soucieux.
Luca : À rien.
Il planta son regard dans le paysage lointain qui défilait derrière la vitre du bus. Les collines, les immeubles, les routes... Tout ce qu'il avait toujours connu, tout ça, risquait d'être détruit si Philippe gagnait cette guerre.
Fermant les yeux, Luca vit repasser en boucle les images de ces derniers jours. Depuis qu'ils s'étaient embarqués dans cette guerre, dès qu'il fermait les yeux, il revoyait ses actions passées et celles de ses compagnons.
Le garçon dut s'endormir car lorsqu'il ouvrit les yeux, quelqu'un le secouait par le bras.
Aurore : On est arrivés.
Luca se redressa, sentant alors une douleur sourde monter le long de son dos. Dormir assis dans un bus n'avait jamais été agréable, ça ne l'avait pas été cette fois non plus.
Dehors, la nuit était en train de tomber, parant le ciel de couleurs chatoyantes.
Raphaël : D'après le conducteur, il y a deux salles de fêtes au niveau du port. On devrait commencer par la plus proche, et on avise selon ce qu'on y trouve.
Il se tourna vers Aurore, comme en quête d'approbation. C'était drôle de se dire que cette fille qui n'avait jamais aimé prendre des décisions au lycée était devenu leur leader. Cette dernière acquiesça en souriant, et ils se mirent tous à marcher en direction de la-dite salle. D'après les panneaux indicateurs et les informations récoltées auprès du chauffeur de bus, alors que Luca dormait, la salle devait se trouver un peu plus à l'est, à environ dix cinq ou dix minutes à pieds.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle, celle-ci était fermée et éteinte, signe qu'elle était vide.
Axelle : C'est fermé.
Luca haussa les épaules. Il ne leur restait plus qu'à marcher jusqu'à la deuxième salle, un peu plus loin. Toutefois, alors qu'il allait se mettre en marche, Aurore s'avança vers l'entrée.
Aurore : Je ne sais pas... Ce pourrait être un effet de la magie. Regardez comme la maison de Jordan disparaissait ! Il pourrait en aller de même avec cette salle, pour éloigner les visiteurs indésirables.
Raphaël : Tu crois qu'il s'agit de la bonne salle mais qu'elle est camouflée par la magie ?
La blonde hocha la tête, tout en suivant des yeux le contour de la porte. Elle semblait chercher quelque chose, mais quoi ?
Aurore : Là, regardez !
Elle pointa du doigt une brèche au-dessus de la porte d'entrée. À première vue, elle semblait anodine, pourtant dans la faible lumière du soleil couchant, la brèche luisait avec la même intensité qu'une étoile.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...