Elle entendait la musique à travers les murs. Le bâtiment était grand, rempli à craquer de milliers de personnes. Elle avait peur de faire nunuche, avec sa robe à la Cendrillon, mais, en croisant le regard admiratif de Luca, elle se sentit mieux. Son ami était habillé d'un costume queue-de-pie gris perle, avec une chemise blanche et un nœud papillon bordeaux. Raphaël portait un costume classique noir, avec une chemise blanche et un nœud papillon noir. Céleste portait une robe sirène, qui lui rappelait le temps où elle en était une. Sa robe était rose fuchsia et avait du tulle rouge qui dépassait à partir des genoux. Elle avait des ballerines fuchsia et avait des gants rouges et un pendentif rose en forme de papillon. Axelle portait une robe plus courte, qui lui arrivait aux genoux. Elle était faite d'un haut rose pâle rattaché à un jupon violet pastel par une ceinture rose fuchsia. Elle avait des ballerines violettes, assorties à son jupon, et des gants roses fuchsia. Quant à Aurore, elle portait une robe bleue vaporeuse, avec des manchons. Le jupon de sa robe était d'un bleu très clair, et ses manchons étaient de la même couleur, terminés par de la dentelle bleue, plus foncée. Le haut était un bustier en cœur rattaché aux manchons, de la même couleur que la dentelle. Elle avait des gants du même bleu que la dentelle et son haut. Malgré leurs habits de fête, ils avaient tous leurs armes sur eux, grâce au sort de miniaturisation qu'avait effectué Aurore.
Cette dernière s'arrêta sur la pas de la porte et se tourna vers ses amis.
Aurore : Mais vous êtes sûrs que ça fait pas nunuche ?
Luca lui sourit gentiment.
Luca : Tu as l'air d'une princesse, c'est parfait.
Il eut l'air de réfléchir un instant, puis un sourire illumina son visage.
Luca : C'est ce que tu es, de toute façon. Tu portes tellement bien les robes comme ça que je suis sûr que si t'allais au lycée avec, personne ne remarquerait rien.
Aurore : T'exagères un peu, quand même.
Luca : C'est vrai, un peu.
Il haussa les épaules avec désinvolture avant d'ajouter, l'air fier de lui :
Luca : Mais pas tant que ça.
Aurore haussa les sourcils. Il se moquait d'elle ! Elle ne pouvait pas ne pas avoir l'air cruche dans une robe comme celle qu'elle portait, c'était impossible. Et bien sûr que si, si elle allait au lycée avec, tout le monde la remarquerait. Ils la prendraient même pour plus cinglée qu'ils ne la prenaient déjà. De toute façon, pour cela, il fallait qu'ils survivent et retournent un jour au lycée, et rien n'était moins sûr.
Luca : Je te promets. Tu portes vraiment très bien ce genre de robe, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Les trois quarts des filles que je connais auraient l'air bien cruches dans cette tenue, mais pas toi.
Aurore : Merci.
Elle lui sourit, et demanda :
Aurore : Bon... On y va ?
Comme toute la troupe hochait la tête, elle poussa la porte d'entrée. La première chose qu'elle remarqua fut la musique, trop forte à son goût. Elle mit ses mains sur ses oreilles, et vit Raphaël s'approcher d'elle. Il lui dit quelque chose, qu'elle n'entendit pas.
Aurore : Quoi ?
Raphaël répéta plus fort, mais Aurore n'entendit toujours pas. Elle cria :
Aurore : QUOI ?
Raphaël : Lâche-toi ! On fait la fête ce soir !
Il lui tendit sa main, et elle glissa la sienne dedans. Il l'entraîna alors vers la foule qui dansait. La musique était entraînante, et Aurore vit ses amis se laisser emporter. Elle tapa sur l'épaule de Raphaël, qui se retourna.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...