screen

40 11 41
                                    

Jimin tournait sur sa chaise, ennuyé à mort, pendant qu'il regardait l'écran holographique qui n'avait reçu aucunes notifications depuis les dernières cinq heures.

Pas un seul petit message, comme un "Salut".

Ou un "Ça va?".

Ou un emoji.

Ou n'importe quoi.

-C'est quoi l'intérêt d'avoir un téléphone si tu vas le laisser n'importe où sans même pas le toucher?

Le noiraud ne s'était jamais ennuyé à ce point là, mais il ne pouvait rien faire, puisque c'était son seul travail.

Jimin était le garçon qui vivait dans le particulier téléphone de ce jeune homme, et sa seule responsabilité était de transformer chaque message, connecter chaque appel et contrôler correctement le système de l'appareil électronique.

Et Min Yoongi était le pire maître qu'il pouvait avoir.

Il semblerait que ce jeune homme n'avait aucune vie sociale avec ses contacts, même pas une petite conversation avec ceux-ci.
Il semblerait qu'il allait jamais utiliser son tout nouveau et coûteux iPhone 6, jamais.
La seule raison pour laquelle Yoongi utilisait son appareil électronique était pour envoyer quelques mails de travail, et absolument rien d'autre.

Ce qui laissait Jimin sans rien faire et se sentant totalement inutile, libre de parler avec d'autres dispositifs comme le sien.

-Taehyung, tu dois m'aider, -se plaignait-t-il à travers l'image holographique de son ami, qui appartenait au Samsung Galaxy de l'humain Jung Hoseok- Je vais devenir fou.

-Désolé, mais je crois que je ne peut pas t'aider, à moins que tu prétendes que le téléphone est cassé ou qu'il est plongé sous l'eau.- dit-il avec sympathie et un sourire.

-Je ne peut pas faire ça, tu sais que le patron me tuerait!

"Tu échappes tes responsabilités," dirait-t-il. "Tu as un contrat," dirait-t-il.

Il soupira bruyamment et s'affala sur son bureau. Son ami le regardait en souriant, amusé.

-Pourquoi ils n'ont pas pu m'attribuer quelqu'un qui utilise pour de vrai son téléphone?- se plaignait t-il encore.

-Oh, attend.-Taehyung contrôlait quelque chose dans son système d'appels pendant qu'il bougeait sa main du coin de l'écran de la partie inférieure.- Je dois y aller, Hoseok veut appeler sa mère.

-Mh okay, bye. Lui dit-t-il avec agacement pendant que l'écran devenait blanc à nouveau.

Pourquoi lui? Pourquoi devait-il subir ce genre de négligence?

Il soupira bruyamment, il était sur le point de faire quelques exercices juste pour tuer un peu le temps quand tout à coup l'écran se mit à clignoter.

-Oh!- Il était tellement surpris qu'il tomba de sa chaise, au moment où son maître appuyait sur l'écran.

Appel sortant ...

090 ...

090-823 ...

Il se leva rapidement pendant qu'il bougeait et adaptait quelques petits détails sur son écran, et sortit le clavier numérique.

Il marqua rapidement les chiffres indiqués et les plaça sur l'écran, à la vue de Yoongi, au même temps qu'il le connectait avec la ligne correcte avec laquelle il devrait communiquer.

screen; myg.pjm; osDonde viven las historias. Descúbrelo ahora