chapitre 2 : L'Elite 345

19 1 23
                                    


Le Commandant Craig commence son discours lorsque soudain...

Caleb rentre dans la pièce dans un brouhaha. Je me penche vers Keys en murmurant :
"- J'ai gagné.
- Ça fait plus de cinq minutes donc techniquement c'est moi qui ai gagné, dit-il en rigolant."
Je regarde sur ma montre, puis me retourne vers lui :
"- Il est exactement 8h05 et 50 secondes donc j'ai gagné."
Son sourire s'efface, créant le mien.
Caleb s'assoit à côté de nous, tout essoufflé par sa course, sous les rires de nos camarades.
Un raclement de gorge se fait entendre et le silence se fait.
Le Commandant Craig regarde l'assemblée avec un regard dur. Il se redresse, prend sa voix solennelle et dit :

"- Élite 345 comme vous le savez, une nouvelle expédition sur Terre est prévue pour cet après midi !
Combattants, l'heure est grave ! Deux des plus grandes puissances terriennes sont prêtes à se déclarer la guerre ! La paix ne tient qu'à un fil ! Nous devons empêcher cela !"

Le silence règne dans la salle, mais les regards se croisent. La plupart des combattants n'en n'ont que faire de la Terre. Mais moi j'aime cette planète. Sur celle - ci on a l'impression d'être libre. On a le droit d'aimer qui on veut, de faire le métier que l'on veut. On est pas juste des vulgaires numéros, on est des personnes à part entière.
Après quelques secondes, un combattant se lève pour prendre la parole :
"- Mais en quoi cela nous concerne-t-il, nous ne sommes pas des terriens ! Sauf votre respect nous devrions nous occuper de ce qui se passe sur Novem One !"
Le Commandant Craig regarde l'assemblée avant de répondre :
"- Certe, nous ne sommes pas Terriens ! Et oui, nous avons des choses à régler ici ! Mais si la Terre est réduite à feu et à sang, la boucle des portails pourrait être endommagée, ce qui nous bloquerait sur Novem One. De plus, la Terre est notre première ressource en fer parmi toutes les planètes que nous avons explorées ! Alors oui nous allons nous en mêler parce que si la Terre tombe, nous tombons aussi !"

Le Commandant Craig est une figure d'autorité très respectée par L'Élite 345. Personne n'osa contredire ses propos.
Il est vrai que la Terre est très importante pour Novem One. Les portails qui nous permettent de voyager à travers les planètes forment une boucle. Si celle-ci s'avère être endommagée, voire détruite, il nous faudrait plusieurs périodes pour la réparer, et ce, sans se faire voir par les humains. La Terre est aussi une grande source de fer. Ici le fer est très rare à trouver alors que là - bas, il y en a en abondance. Si il y règne le chaos, cela sera difficile pour nous de nous en procurer. Il y a tellement d'autres raisons qui nous poussent à sauver la Terre. Si le bâtiment dans lequel Conosa se trouve est détruit par la guerre, nous pourrions nous faire repérer.
Le Commandant poursuit:
"- Bien maintenant passons aux affectations. Caleb tu es un jeune homme de 27 ans ans diplômé d'harvard en psychologie. Keys, tu es le riche homme d'affaires que tu étais la dernière fois, Cameron tu es sa collègue et tu t'appelles Amelie Jones. Sig tu es médecin dans un hôpital à Boston et Novo tu es policière à Boston aussi. Tu fais ton premier jour au commissariat aujourd'hui. De toute façon tout est détaillé dans vos fiches, tenez."
Les fiches nous sont distribuées :
"- Et n'oubliez pas, poursuit le Commandant Craig, je veux un rapport complet à votre retour. Vous pouvez disposer, la séance est levée !"

Tout le monde se lève. Le Commandant Craig sort de la pièce nous laissant seul. Petit à petit, la salle se vide nous laissant seul, Caleb, Keys et moi :
"- Alors Cal' t'as oublié de te réveiller se matin ? Dit Keys en riant.
- C'est pas faute de l'avoir prévenue, dit-je légèrement énervée."

L'Élite 345 est très stricte avec les horaires. Les retards ne sont pas tolérés. Caleb n'a jamais aimé rester dans les rangs, mais pourtant il le faut. Nous sommes L'Élite 345, nous représentons la loi et la faisons appliquer. Il devrait être un modèle et pourtant il désobéit aux ordres.
Caleb se tourne vers moi avant de répondre :
"- Désolé Cam' mais je n'ai pas fais exprès crois moi ! Je me suis rendormi et le temps de me préparer...
- Tu as toujours une bonne excuse Caleb, dit-je, j'en ai marre de te répéter la même chose tout les jours. Fais ce que tu veux, mais tu assumeras les conséquences tout seul !"
Je sors de la pièce en colère. Je n'aurais pas dû m'emporter ainsi mais il dépasse les bornes. Tout les jours c'est pareil. Il ne peut pas respecter les règles comme tout le monde. Je travers les couloirs pour me rendre dans la salle d'armement :

" Individu 7834, plus communément appelée Cameron, de L'Élite 345, vous êtes prié de vous rendre dans les appartements du grand MEGA. Vous avez deux minutes."

Note de l'auteur
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ? Voici le deuxième chapitre en espérant qu'il vous plaira !

Citation "je ne veux d'ouvrir les yeux de peur que tu ne sois qu'un illusion"

Les enfants de l'autre monde : à travers Cameron Où les histoires vivent. Découvrez maintenant