On en parle de notre idéal ?
Chacun a une vision différente de l'idéal, de notre utopie qui n'est en réalité une que pour nous même. Malheureusement il est impossible qu'un idéal existe un jour pour les Hommes . Désoler d'avoir plomber l'ambiance...
Notre perception du monde et nos valeurs nous rendent tous différents les uns des autres. Pour plaire à chacun il faudrait que se soit le monde qui s'adapte à chaque individu. On arrive même pas à vivre ensemble ! Bon, admettons qu'il puisse exister un pays merveilleux ou licorne volante et papillon fantastique batifole en coeur. Pas de pollution, de pauvreté, de maladie, de crise mais une seule contrainte : nous même. Arriverons-nous, les Hommes, à cohabiter ou au moins se supporter pour garder se monde aussi merveilleux qu'il ne l'est. Déjà qu'avec un voisin c'est compliqué alors avec 7 milliards de personnes... autant parier au loto j'aurais plus de chance.
Heureusement qu'ils nous reste notre imagination, notre cocon ou tout se qui est impossible devient tout de suite plus réaliste. Au moins avec ton imagination il y a personne pour t'emmerder, tu fais se que tu veux quand tu veux, il y a pas de voisin pour se plaindre. Devenir un guerrier sanguinaire, un vampire assoiffé de sang ou une princesse sublime n'est jamais aussi facile que dans tes rêveries. Bon après à voir si ton idéal c'est de décapiter des gens.
Enfin bref, imagine autant que tu veux, aucun ne viendra porter plainte pour agression au rêve. Tes pensées sont les seules endroits ou tu es libre, ou aucun mur ne viendra te stopper. Laisse ton esprit se perdre dans ton idéal, dans ton paradis, imaginer chaque recoins de celle-ci. L'imaginer ne la fera pas exister, mais tu sauras se que tu veux acquérir ou non dans ta vie et indirectement tu rechercheras se dont tu rêve.
La barrière à ton imagination c'est toi même.
Et tout le monde s'en fou !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'oublier pas le vote et le commentaire. Non corrigé
VOUS LISEZ
Tout le monde s'en fou
RandomPrenons le temps de nous poser, de respirer, de penser à ce monde dans lequel on va passer toute notre vie et se demander si on nous prend pas un peu pour des cons. Je traiterais de sujet sérieux comme extrêmement moins sérieux. Je ne dis pas avo...