Eve sent des papillons virevolter dans son ventre. Anna avait créé le trouble en elle.. elle est à nouveau une adolescente devant son première amour.
Anna s'approche et plus elle avance plus Eve se sent défaillir. Elle se demande si elle n'est pas en train de rêver. Ce pouvait-il que cette rencontre impromptue soit décisive et lui apporte enfin la liberté d'être elle même ? Avec Anna, elle n'aurait pas peur. C'est sans crainte qu'elle s'ouvrirait..Anna sourit, un pas après l'autre elle se rapproche de sa proie.
Comme Eve a l'air petite et fragile face à elle, qui telle une tigresse avance d'une démarche féline et gracieuse.
- tu n'aurais pas oublier quelque chose ?
Ève abasourdie, ne comprend pas toute suite. Alors Anna continue d'avancer, se qui fait reculer Eve contre la porte de l'immeuble.
- oublier quoi ? peut tout juste articuler Ève.
- Et bien ! De m'inviter pour un dernier verre.
Ève déstabilisée, ne sait plus quoi penser et surtout quoi répondre.
- Alors on ne va pas rester sur le trottoir à se geler toute la nuit , insista Anne.
- oui, heu bien sûr .. attends je sors ma clé.
D'un geste empoté, elle fouille dans son sac, sort le trousseau et le brandit fièrement devant le nez d'Anne.
- Voilà, je l'ai, dit elle avec un sourire gêné.
Anne ne sait pas ce qui lui a pris de descendre rejoindre la jeune femme. Ève est trop fragile pour elle.
En fait elle a improvisée, une impulsion. Elle a l'habitude des histoires sans lendemain. Aborder une histoire avec légèreté, ne songeant qu'à ajouter un nom à son tableau de chasse. Mais cette fois si elle n'est pas aussi sure d'elle. Au- delà de la conquête d'un corps, Ève lui donne envie d'autre chose.
La porte s'ouvre et les deux femmes montent dans l'ascenseur qui semble les attendre.
Ève invite Anna à s'assoir et lui demande ce qu'elle veut boire. D'une démarche peu assurée comme si elle sentait les yeux d'Anne sur elle, Ève se dirige vers la cuisine.
Pendant ce temps Anna fait le tour de la pièce. C'était un petit salon, une commode, des photos, quelques étagères pleine de livres. Anna en feuillette quelques uns. On apprend beaucoup sur quelqu'un quand on voit où il vit. A première vue,
Ève semble entourée d'amis, une photo de groupe, genre selfie montre qu'elle a une vie sociable.
Alors pourquoi avait-elle voulu se suicider ? Pourquoi n'est elle pas aller parler avec un de ses amis ?
Anna retourne sur le canapé qui a bien vécu, avant qu'Eve ne s'aperçoive de sa petite intrusion.