Eric - Weeding Party J-365

708 67 7
                                    

-Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire Lisa, joyeux anniversaire. Allez ma chérie souffle tes bougies.

J'observais ma fille essayer d'éteindre toutes les bougies, et je ne pus résister à la tentation de souffler avec elle.

-Han Papa t'as triché. C'était mes bougies.

Je fis un O avec ma bouche et posa ma main devant, l'air choqué avant d'éclater de rire. A trois ans à peine, Lisa avait déjà un sacré caractère. Une fois tous les invités servis, je balayais la table du regard. Il s'en était passé des choses en trois ans. Marion m'embrassa et s'installa à ma droite tandis que Gaëtan prenais la place à ma gauche, un paquet dans les mains.

-Tiens Lili, c'est pour toi. Je l'ai fais avec la maîtresse, elle est très gentille tu sais Lisa.

-Hooo t'as vu Lisa, c'est pour toi. Alors qu'est ce que ton grand frère a fait de beau. Wahou un joli médaillon.

Je sorti le collier de son emballage et l'examina. Des pâtes de toutes les couleurs faisaient office de perles et, en leur centre se trouvait un gros médaillon en pâte à selle multicolore gravé des lettres LISA. Je le mis au cou de ma fille qui semblait bien plus heureuse d'avoir ce bijou de fortune que la poupée grandeur nature que je lui avais acheté. Une fois le gouter d'anniversaire terminé, on envoya les enfants jouer et on s'installa entre adultes autour d'une bouteille de vin.

-Un an. Bon sang quand je pense que dans un an ma petite Marion sera mariée, j'en ai les larmes aux yeux.

Ma fiancée roula des yeux avant de répondre. De mon côté, je les écoutais d'une oreille distraite.

-Ho ça va Alice, tu vas pas nous jouer du violon. Remet-en. Bon et toi alors avec Jérôme ? Comment ça se passe. Il n'est pas venu aujourd'hui...

-Oui non tout va bien, ne t'inquiètes pas. Il travaille aujourd'hui et m'a demandé de l'excuser. Non tout va très bien.

-Ca fait combien de temps ? Deux ans ?

-Le mois prochain ça fera deux ans. Il nous concocte une petite surprise. J'ai hâte de savoir ce qu'il mijote.

-Je te comprends.

-Jérôme, c'est le policier c'est ça ? Me risquais-je dans la conversation.

-Oui, c'est ça. Il est...

Un bruit de verre coupa la jeune femme dans son élan. On se tourna vers Louis qui se trouvait debout, son verre de champagne à la main. A côté de lui, Maxence le regardait avec amour, hésitant à se lever également.

-Désolé de couper ainsi ces dynamiques conversations, mais Maxence et moi avons une annonce à vous faire.

-Vous êtes en couple ! Se moqua Sophie en faisant un clin d'oeil à notre frère.

-Ouai, bien vu Sherlock mais non c'est pas ça. Enfin si mais...Ho ta gueule. Bref, on ne voudrait pas voler la vedette à notre Lisa d'amour, mais comme vous le savez, on a fait pas mal de démarches ces derniers temps....

Nous étions tous silencieux, dans l'attente de la grande nouvelle que comptait nous annoncer Louis.

-Ho Maxence dis leur.

-Non non, tu as commencé, tu finis.

-T'es sur ?

-Absolument bébé.

-Bon..Alors vous savez qu'on a fait pas mal de démarche. Que se soit pour nous marier, nous pacser....D'ailleurs merci Sophie pour le super repas afin de fêter notre pacs.

-Y'a pas de quoi bro' on remet ça quand tu veux.

-Enfin bref, après moultes entretiens, rendez-vous etc.

Louis marqua une pause, bien décidé à nous faire languette. De mon côté, j'essayais de retenir tant bien que mal Gaëtan qui ne tenait décidément pas en place.

-Notre demande d'adoption a été accepter. Nous allons accueillir un petit garçon dans trois mois. Il...A ce moment là il aura six mois. Il s'appelle Mathéo.

L'annonce fut accueilli par des cris perçant des trois femmes Grégoire qui partirent en courant serrer les deux jeunes hommes dans les bras. Pour ma part, je me levais doucement et alla leur serrer la main en les félicitant. Ils n'avaient pas besoin de se retrouver noyer de câlins. Les autres convives applaudirent la nouvelle et la fête repris. Je regardais tendrement tout ce petit monde. Ma famille. J'étais heureux, et rien ne pouvait venir entacher ce bonheur.

Pour le meilleur et Pour le PireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant