Les tritons d'Ea, Sous le vent, Shira Anthony
Ce livre nous raconte l'histoire de Taren, un jeune homme orphelin vendu pour rembourser les dettes de son ancien maître. Il se fait racheter deux ans plus tard par un pirate nommé Rider, capitaine de la Sorcière des mers. Ce dernier lui propose un marché, pendant deux ans il comblera ses désirs et une fois la période écoulée, Taren sera libre de partir en homme libre ou de rester travailler sur le navire. Malgré cela,le destin va le rattraper et le faire rencontrer Ian, le capitaine du Fantôme. Il va le recueillir sur son navire alors que Taren avait péri en mer. Cette rencontre lui fera découvrir sa vraie nature et ainsi apprendre qu'il est un Ea, un triton, et que ce fait lui a été caché toute sa vie.
L'histoire est très bien racontée. Déjà c'est sur des tritons et des pirates donc ça peut que être bien ! Les personnages sont plutôt bien développés. Le capitaine Rider est montré dès le début comme quelqu'un de très gentil. Il va accueillir Taren et le traiter comme un membre de son équipage. Un des personnages qui va permettre l'évolution de Taren avant sa rencontre avec Ian est Bastian, l'amant de Rider. Il se trouve que c'est lui qui propose au capitaine d'ajouter un peu de piment dans leur lit en invitant quelqu'un d'autre ! Taren est très attaché à Bastian et cela se retrouve dans tout le récit. C'est grâce à son intervention et à celle du capitaine que Taren va apprendre les plaisirs de la chair !
Avec l'apparition du capitaine Ian, on va pouvoir découvrir le monde sous-marin. Il y a toute une histoire sur le peuple Ea qui est en guerre avec un autre peuple triton. C'est tout un monde et une civilisation qui est créée ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. L'histoire d'amour entre Ian et Taren est évidemment ce qui va occuper la plus grande partie du récit, mais le monde qui est développé au fil du récit est extrêmement intéressant.
Les personnages au bord du Fantôme qui sont plus montrés que les autres sont super bien insérés dans l'histoire. Ceux qu'on ne voit pas souvent ont pourtant leur importance et laissent des indices sur ce qui va se passer plus tard.Ils prennent de plus en plus d'importance dans le temps.
L'humour n'est pas au rendez-vous ici, mais ce n'est pas pour cela que c'est moins bien, au contraire le sérieux n'est pas pesant et les aventures vécues par les personnages n'en sont que plus passionnantes.
Ce livre est génial et plutôt original, il est à lire absolument.C'est bien écrit et les chapitres sont bien coupés, la longueur diffère selon les chapitres mais ils ne sont jamais trop longs. Un autre point positif est que l'auteure a mis la playlist qu'elle écoutait lors de la rédaction du livre, et c'est quelque chose qui est vraiment sympa. Par contre, il y a juste une chose qui est dommage c'est que le tome 2 et 3 ne sont pas sortis en français alors que le dernier est sorti en 2015. La suite pourra encore être attendue un moment... Mais même si la suite n'est pas disponible,vraiment lisez-le, vous le regretterez pas !
Du coup on vous dit à bientôt et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
VOUS LISEZ
Romans adultes
No FicciónCritiques de roman LGBT pour adultes ! Bonne lecture ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !!