Une forte odeur de café me réveilla. J'étais couché dans mon lit bordé. Quelqu'un d'extérieur aurait pu croire que mon corps était celui d'un mort tant les draps étaient repassés et en place. J'avais la gorge excessivement sèche. Elle me brûlait. Je tentai de faire remonter ma salive pour l'humidifier en vain. Je remarquai mon frère assis sur une chaise à côté de mon lit, il était sur son téléphone. Je me demandais ce qu'il pouvait bien y faire. Peut-être consultait-il ses e-mails, ou regardait-il les actualités et la météo. Non cela ne lui ressemblait pas. Peut-être affichait il de nouvelles photos sur son mur Facebook, ou posait-il un tweet de son voyage, ou encore regardait-il diverse vidéo sur Instagram ou YouTube. Non. Son visage me laissait croire qu'il parlait avec sa copine. Dylan remarqua que je ne dormais plus et rangea son portable. Je voulu articuler quelque chose, seul un râle sortit de ma bouche.
"Je vais te chercher quelque chose ne bouge pas. "
Comme si tu pouvais bouger !commenta ma plus fidèle amie.
Ma conscience était toujours au rendez-vous.
Dylan revint et me mit le verre au bord des lèvres. Je bus goulument.
Moins déshydratée, je demandais
"Qu'est-ce que je fais là ?"
En réponse mon frère me demanda ce dont je me souvenais et pour être honnête, il n'y avait pas grand-chose. Je tentai de me rappeler d'un maximum d'évènement. Cet effort me procura un mal de tête.
Je me souvins de la dispute mais le moment était mal choisi pour la remettre au tapis.
"Un homme est venue et... il m'a parlé de maman dis-je dans mes pensées. Ensuite je suis partie au gymnase..."
Cette partie de la nuit était très confuse. La dure vérité c'est que je ne m'en souvenais plus.
"Je ne me souviens plus" déclarais je
Ce qui me surprit c'était la lueur de soulagement qui brillait dans les yeux noirs de Dylan.
"Nahr m'a appelé. Il t'a trouvée endormie aux vestiaires. Je suis venue te chercher."
J'acquiesçai sans faire part du détail incorrect que j'avais relevé.
La veille West m'avait dit que Nahr était absent pour les deux jours à venir et ...
C'est alors qu'une vague floue de souvenir déferla devant moi : Enzo- la drogue - ses amis ... La piqûre.
Je me devais de savoir ce qui s'était réellement passé.
Tandis que mon frère quittais ma chambre j'attrapai mon mobile et envoyai un message à West qui me répondis dix minutes plus tard.
Je lui expliquai rapidement la situation, mes doutes. West était paniqué et s'en voulait terriblement de m'avoir laissé seule. Je ne cessai de le rassurer mais rien n'y faisait.
" West tu n'es pas responsable, vraiment, tu m'as déposé chez mon copain, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. C'est moi qui aurait du ... " je ne finis pas ma phrase.
...Écouter Evan...
"Bon je te rejoins cet après-midi à la salle. J'ai un truc à régler avant. "
Une heure plus tard je m'éclipsai en douce sans dire mot à Dylan. J'avais rendez-vous avec mon futur ex-copain.
Point de vue de Dylan
J'avais été furieux contre elle quand elle était partie, puis cela avait été sur cette irresponsable d'Enzo que m'a colère s'était libérée. Il me l'avait ramené ensommeillée, la portant dans ses bras, ça m'avait mis d'autant plus en rogne. J'avais eu envie de lui refaire le portrait mais tant qu'il tenait ma sœur ce n'avait pas été possible. Une fois mise au lit, je lui avais ordonné de me raconter tout ce qui c'était passé. Il m'avait affirmé qu'elle ne se souviendrait de rien en se réveillant pourtant tout à l'heure, elle se souvenait de beaucoup de chose bien qu'elle ne m'ait pas tout dit. Je lui avais mentis pour dissimuler sa soirée mais, connaissant Emma, fouineuse comme elle l'était, elle finirait par découvrir à nouveau la vérité. Il nous faudrait aussi avoir une discussion sur son comportement plus qu'inacceptable. Je ne savais pas encore trop quoi dire à une sœur de seize ans en pleine crise d'adolescence. Je n'avais pas été un enfant model mais je n'avais jamais frappé mon père et, ne savait donc comment il me faudrait punir Emma. Ce qu'elle pouvait être compliquée.
Je me passai la main sur le visage afin de rester éveillé. La soirée, le voyage, j'avais accumulé la fatigue. D'autant que ma semaine avait été chargée ; supporter Enzo n'étais jam ais facile, mais le côtoyer une semaine en sachant qu'il avait dormi avec Emma quelques jours plus tôt m'avait été vraiment insupportable.
La porte claqua. Emma.
En étant positif, cette situation allait les séparer.
Me voilà libéré d'un problème.
Point de vue d'Emma
"C'est tout, tu ne dis rien ? Tu t'en fou en fait ? T'était juste là pour m'avoir dans ton lit ? "Hurlai-je si fort qu'une vieille dame l'entendit et nous dévisagea.
"Ça changerait quelque chose que je te demande de rester ? Non, ça ne changerait rien, Emma. Je le sais. Tu es têtue et bornée. " Son ton était calme et posé. " Personne ne peut te faire changer d'avis si tu n'en as pas envie. Et on ne te changera pas non plus. Je sais aussi que tu hais les gens qui insiste alors à quoi ça sert ? Hein ? À rien. Voilà à quoi ça sert.
— Non à me prouver que tu m'aime, et que tu tiens à moi murmurais je.
—Tu n'as pas besoin de ça pour le savoir.
—Je ne sais pas.
Il m'embrassa. Je détournai la tête, échappant à ses lèvres. Ce baiser était fade. Il n'y avait plus de sentiment. Du moins plus de sentiments réciproque. Ou du moins, il ne devait plus y en avoir.
"Je voulais être certain que ce n'était pas lui qui t'avais demandé de le faire."
Ce n'était pas une excuse mais je le pris comme tel. Je ne voulais plus voir de poudre alimenter le feu. Ça me faisait mal. Tourner la page de notre histoire se trouvait être douloureux. Beaucoup plus douloureux que je ne l'aurais imaginé.
Mais j'en avais marre. Tant de mensonges...
Il n'était peut-être pas le seul responsable, mais il fallait un coupable. Peut-être un jour regretterais ma décision, mais pour l'instant j'étais convaincu d'avoir fait le bon choix.
Je l'avais laissé sans autre forme de procès. J'étais fatiguée. Je décidai d'aller manger chez Morag à "La brasserie du dimanche".
____________________________________________________
Re-Hey,
Donc comme je vous l'ai promis pour me faire pardonner je poste la suite de l'histoire ce soir ( jusqu'au chapitre 18 pour être exact) après il faudra attendre la semaine prochaine ou dimanche si je suis de bonne humeur.
***
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomanceBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...