Je regarde sur le GPS. Je ne suis pas loin de chez Mr. Bisounours. Mais la route me semble... familière.
Ce n'est que lorsque j'arrive à la "maison" de Mr. Bisounours que je me rends compte que cet endroit n'est autre que l'institut.Là où tous mes problèmes ont commencés.
Je gare ma voiture sur le parking et me dirige vers l'entrée.
Je vois que des flèches ont été accrochés aux murs, avec un petit mot : "si vous êtes invité à la soirée de Mr. Chamour, suivez ces flèches".
Je ne m'abituerai jamais au fait que c'est Mr. Chamour et pas Mr. Bisounours. Même après deux longues années.
Je suis les flèches et remarque au bout d'un moment que je me dirige vers le Q.G. Une marme de nostalgie roule sur ma joue.
Je m'empresse de l'essuyer.J'arrive devant la porte du Q.G. Tout ces moments passés ici semblent lointain mais en même temps... je m'en rappelle comme si c'était hier.
Je souffle un grand coup et pousse la porte.
Camille me saute quasiment dessus dès mes premiers pas dans la salle.
Camille : Oh mon dieu! Ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vue ! Comme tu vas, ma belle ?
Ça façon de parler me fait bizarre...
Elle qui était plutôt du genre à commender en gueulant sur tout le monde, sans se soucier de nos sentiments.
Je vais comme même faire comme la plupart des gens civilisés et lui répondre normalement.Moi : Ça va très bien et toi ?
Camille : Moi ça va super, je suis devenue policière.
Moi : C'est super ça !
Camille : Mais oui ! Franchement, j'adore ce métier ! Et toi ? J'ai vu que t'étais devenue écrivaine !
Moi : Écrivaine... c'est un bien grand mot. Je n'ai écrit qu'un livre pour l'instant.
On continue de discuter comme ça de sujet banal pendant plusieurs minute.
Camille détourne son regard de moi pour fixer un point derrière. Elle fronce légèrement les sourcils.Camille (en murmurant) : Fais gaffe, il y a Caro qui te regarde.
Caro ? Je retiens mes larmes. Elle est devenue folle à cause de moi. Et je n'ai rien pu faire contre ça.
Je jette un coup d'oeil derrière mon épaule.
Caro est sur un fauteuil roulant, les mains et les pieds attachés à ce fauteuil. Elle regarde Camille d'un regard meurtrier.
Alice est derrière elle et lui murmure des paroles que je n'entends pas.
Je m'approche d'elles.
Moi : Salut ! Comment ça va depuis le temps ?
Caro : Je... je vais tr... très bi... bien.
Alice : Elle va beaucoup mieux depuis... enfin bref. Par contre, comme tu as pu le remarquer, elle a un peu de mal à parler.
Moi : Oh... je vois.
Je jette un coup d'œil à la salle entière. La déco morbide n'a toujours pas changé...
Je remarque Mr. Bisounours, en train de parler avec Lila.
Il lui parle doucement à l'oreille en me fixant. Elle, elle fronce les yejx et semble réfléchir.
Étrange...__________________________________
Heyy !
Donc j'espère que ce chapitre vous aura plu.
Je pense qu'il y aura un peu plus que 2 chapitre pour faire la suite de cette histoire.Bye et à bientôt !
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
SciencefictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...