37. Raphaël

93 10 0
                                    

Tout était allé beaucoup trop vite. Alors qu'Aurore et Luca dansaient, un des hommes présents à la soirée avait reconnu Raphaël, malgré son déguisement. Il n'avait même pas eu le temps d'appeler à l'aide, ou de demander à Aurore de retransformer son épée en véritable épée que déjà, il gisait assommé sur le sol. Et lorsqu'il avait ouvert les yeux, il s'était trouvé assis en compagnie d'Axelle et Céleste, dans une petite pièce sombre. Elles lui avaient alors expliqué qu'elles avaient menti aux gardes en prétendant qu'ils étaient les seuls envoyés ici, qu'Aurore et Luca étaient restés cachés.

Et maintenant qu'ils les avaient délivrés, maintenant qu'Aurore les avait téléportés jusqu'au lycée, voilà qu'ils se retrouvaient en plein cœur d'une nouvelle bataille.

Jordan : Les dieux soient loués, vous allez bien !

Il avait une estafilade sur la joue et un œil gonflé, mais il avait l'air plutôt bien en point. Ses shuriken à la main, il souriait aux nouveaux venus.

Jordan : On commençait à s'inquiéter de ne pas vous voir rentrer.

Il lança un shuriken qui atteint sa cible en plein dans le cou. L'homme s'écroula sur le sol avec un gargouillis monstrueux.

Aurore : Qu'est-ce qu'il se passe ? Comment Philippe a-t-il pu nous trouver ?

Jordan secoua la tête.

Jordan : Ce n'est pas Philippe, c'est son père ! Il a envoyé une partie de son armée ici pour nous détruire, d'après ce que j'ai compris.

Il lança un deuxième shuriken qui atteint lui-aussi sa cible. Un homme se jeta sur eux et, par réflexe, Raphaël voulut sortir son épée de son fourreau. Malheureusement, son arme était toujours miniaturisée dans sa poche, aussi il ne put que contempler, effrayé, la brute se jeter sur lui. Puis un coup de feu retentit et l'homme s'écroula, inerte. Derrière, Pierre tenait son fusil sur le bras. Ses cheveux blonds étaient sales et emmêlés, poissés du sang qui dégoulinait d'une plaie à la tête, mais il souriait.

Pierre : Content de vous voir !

Sans rien dire de plus, il repartit dans la bataille, faisant retentir des coups de feu dans la clameur de la nuit.

Raphaël : Aurore, nos armes !

Aussitôt, son amie secoua ses mains et de la fumée glissa jusqu'aux différentes armes miniaturisées, qui reprirent leur forme initiale.

La petite troupe se lança alors dans la bataille, Raphaël taillant dans le vif à l'aide de son épée. De tous les côtés, il entendait des flèches voler et des épées se croiser. Plus loin, au niveau de tables, Alissia se défendait tant bien que mal à l'aide de son épée nouvellement acquise. Pour quelqu'un qui avait commencé l'entraînement le jour-même, elle se débrouillait très bien, survie obligeait.

Raphaël transperça un premier homme tout en priant pour qu'on le pardonne. Il était devenu un meurtrier, à présent, et même s'il s'agissait de légitime défense, il n'en restait pas moins qu'il avait tué un humain... ou plutôt, un triton transformé en humain.

Se forçant à se concentrer dans la bataille qui faisait rage, Raphaël ferma son esprit aux accès de culpabilité. Les bruits ambiants disparurent également, il n'entendait plus que son souffle qui résonnait dans sa poitrine.

Donnant un autre coup d'épée à une énième personne, il poussa un cri de rage tout en se demandant comment Robert avait pu trouver leur cachette. Peut-être qu'Aurore n'avait pensé qu'à la cacher de Philippe ? Dans ce cas, il fallait qu'ils éliminent Robert, où ce dernier allait les vendre à son fils. 

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant