La vie nous réserve pleine de choses, du malheur qui s'abat sur nous,du bonheur qu'on peut vivre jusqu'à oublier que tout ça pouvait partir en l'air sans qu'on puisse y faire quelque chose. La vie est tellement cruelle, elle nous prend des amis,parents, proches sans nous les rendre nous laissant seuls avec notre tristesse, angoisse, déception,déprime, solitude. Perdre un être cher est tellement insupportable que parfois on se demande pourquoi ça n'arrive qu'à nous oubliant que c'est la volonté Divine. Y'a de ces êtres qu'on arrivera jamais à oublier parce qu'ils ont encré en nous une chose dont on ne pourra jamais s'en défaire. Les morts ne sont pas morts dit-on ! Mais si on pouvait ne serait-ce qu'une minute revoir nos proches partis pour leur dire combien ils nous manque et comment c'est difficile de vivre sans eux et de faire semblant d'aller bien alors qu'au fond y'a rien de tel.
Même si on est sur le point de sombrer,la vie,elle continue de suivre son cours normal,les uns naissent, les autres meurent mais elle est toujours intacte. L'on se demande souvent si elle en vaut vraiment la peine,de se morfondre sur notre sort,de croire qu'on pouvait faire autrement face aux maux alors que c'était déjà trop tard.....
C'est ce que se disait Zahra depuis qu'elle s'est mise devant le miroir admirant le résultat de son travail qu'elle a pris beaucoup de temps pour selon elle montrer sa beauté irrésistible... Il faut dire que depuis qu'elle est sortie de son hospitalisation il y'a de cela un mois,Zahra s'est métamorphisée et ça au vrai sens du terme. Elle est devenue une autre femme, sûre d'elle, insensible, inaccessible due aux souffrances qu'elle fait face depuis qu'elle a eu son Bac...Aujourd'hui elle s'apprête à rendre la monnaie aux gens qui sont les causes de ses maux en commençant par une personne particulière.....
Mais avant d'y aller,elle doit prendre quelque chose dans la chambre de Fadel car oui maintenant ils vivent sous le même toit avec l'insistance de ce dernier et grâce aussi à Souleymane qui l'avait supplié d'accepter ou sinon elle devait venir chez lui en attendant qu'elle trouve un boulot,chose qu'elle a décliné gentiment car elle ne voulait pas être une charge de plus pour lui...
On était Lundi donc Fadel était déjà parti au travail laissant seulement Zahra et Fatou la gouvernante à la maison. C'est en pointant les pieds que Zahra entra dans la chambre voulant pas que Fatou se doute de rien,ceci fait,elle prend ce qu'elle venait chercher puis s'en allait comme elle était venue....
Elle se rendît d'abord là où tout a commencé, là où il y'a tous ses souvenirs, là où elle a vécu beaucoup de chose avec sa famille qui s'est éclatée comme une bombe du jour au lendemain. Arrivée dans les lieux, elle inspecta tous les coins et recoins et remarqua que rien avait changé. Comme une automate,elle se rendît dans la chambre de celle pour qui elle se battait jours et nuits. Ne pouvant pas s'en empêcher,elle versa quelques larmes chose qu'elle n'a pas fait depuis bien longtemps se promettant d'y revenir une fois qu'elle ait fini le combat qu'elle allait commencer ce jour même....
Moustapha Kane!
Cela fait des jours que je suis à la recherche de Soxna Fatimata mais toujours rien si ça continue comme ça je vais devenir parano.
"Toi qui parlais de Dieu , est-ce que tu Le crois même ?"
" Pourquoi juger les gens sans même les connaître ?"
" Tu es quelqu'un de bien mais c'est juste que tu juges les gens ce qui est vraiment désolant "
Voilà ces phrases qui se répètent en boucle dans ma tête depuis qu'elle est partie tout en acceptant qu'elle avait vraiment raison sur toute la ligne. Orgueilleux et idiot que je suis j'ai même pas essayé de la retenir ne serait-ce que pour m'excuser car je reconnais que j'ai tort d'avoir agi de la sorte mais je déteste tellement cette personne que j'arrive plus à supporter qu'on me parle de lui. Mais en ce moment l'heure n'est pas aux regrets et faut vraiment que je la trouve. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai dit à Fadel de me rejoindre à notre endroit habituel pour lui faire part de la situation parce que ça devient pesant pour moi....
VOUS LISEZ
SORTILÈGE(Terminée)
AdventureCOMME LE NOM L'INDIQUE...LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER PAR MES ÉCRITS... Histoire en correction! Aucun plagiat ? ❌Histoire déjà protégée❌