Délivrance - One Shot

7 1 3
                                    


Délivrance

©Kaoré Krey – 2014 - 2018

« Ethael.

-Mh ? Émit l'homme d'une trentaine d'années assis sur l'un des bancs noirs du jardin de son maître.

-Tu as une mission ce soir en T 16. »

Ethael hocha la tête en songeant qu'il aurait préféré ne pas avoir de mission en cette journée de fête célébrant les amoureux, il avait horreur de voir les humains étaler ainsi leurs sentiments et il était clair qu'il n'y couperait pas même si sa mission, comme toutes les autres, serait de nuit. Il pouvait déjà parfaitement s'imaginer quelques couples éméchés s'afficher dans les rues sans gêne et cette idée l'écœurait. Il n'était pas réfractaire aux sentiments bien qu'il préfère s'en tenir éloigné mais il ne comprenait pas en quoi les étaler prouvait plus qu'une étreinte passionnée ou tendre à l'abri des regards indiscrets l'amour qu'on pouvait porter à une personne.

Il se leva de son banc peu après le départ de l'assistant personnel de son maître bien qu'il lui reste encore bien assez de temps avant de partir. Il avait vu que le ciel se couvrait et s'il aimait la pluie il savait que ce n'était pas le cas de celui auquel il appartenait et qu'il apprécierait sa présence le temps que la pluie durerait ou du moins jusqu'à ce qu'il doive se rendre dans la zone nommée T 16.

Il se dirigea vers la porte séparant le jardin de la maison l'ouvrit pour pénétrer dans la demeure puis la referma derrière lui avant de traverser le long couloir menant au bureau de son maître tandis que les premières gouttes commençaient à tomber à l'extérieur, s'écrasant sur le toit dans un agréable clapotis.

Lorsqu'il eut traversé la véranda il tourna à l'angle qu'elle formait avec le couloir et s'arrêta devant la seconde porte sur son trajet. Il frappa puis l'ouvrit après avoir reçu l'autorisation d'entrer et la referma avant de s'incliner devant la haute stature de l'homme assis dans un fauteuil de style ancien et buvant au goulot même d'une bouteille contenant un liquide ambré.

Un sourire ironique se format sur les lèvres du seigneur des lieux et il tendit la main vers son serviteur.

« Approche Eth's. »

Ethael frissonna. Son maître était le seul à lui donner ce diminutif et bien qu'il n'apprécie pas de voir son nom ainsi écourté il appréciait que ce soit son maître qui le fasse. Il s'approcha de l'homme auquel il appartenait et s'agenouilla face à lui puis frémit en sentant la main de son maître se glisser dans ses cheveux. Il apprécia la douceur de la caresse puis serra les lèvres et réprima un gémissement quand il empoigna violemment sa chevelure et la tira vers le bas d'un geste brusque.

« Tu m'appartiens. »

Ethael ne répondit pas. Il savait qu'il n'y avait rien à répondre, que son propriétaire avait seulement besoin d'énoncer cette vérité.

« Ne me regarde pas comme ça. »

Ethael ferma les yeux et tenta de ne pas penser à la douleur comme la prise de son maître sur ses cheveux ne se faisait pas moins violente.

Ils restèrent ainsi près de cinq minutes et Ethael sentit sa nuque se raidir dans la position inconfortable dans laquelle il était puis, lentement, la prise se défit et il put enfin essayer de détendre ses muscles. Il fit jouer ceux de sa nuque et de son cou jusqu'à ce que la douleur se soit suffisamment atténuée pour n'être plus qu'une légère gêne mais il ne bougea pas plus que pour ces mouvements.

« Je ne veux pas que tu y ailles. Ce n'est pas un territoire neutre.

-Je suis désolé d'agir contre votre volonté mais celle de notre seigneur est indiscutable.

Délivrance - One ShotWhere stories live. Discover now