chapitre 10

6K 240 12
                                    

PDV Maya

- Bon les gars pas de conneries cet appart' est ouf je veux vraiment l'avoir!

Je les regarde un par un et chacun me lance un regard innocent.

- Je suis sérieuse.

Ils mettent tous une main sur le coeur me jurant d'être sage. C'est fou quand même, j'ai l'impression d'être leur mère.

On arrive en bas du bâtiment, qui se trouve non loin de chez Ken, là l'agent immobilier m'attend.

- Bonjour!

Il nous sert la main et nous indique de le suivre. On monte au deuxième étage, il ouvre une des portes "26B".

Il nous laisse rentrer en premier, se dresse devant nous un petit salon blanc, vide.
La pièce est lumineuse et je m'y projette déjà.
L'agent immobilier nous parle de la superficie de la pièce, de son exposition au soleil.
Ensuite il nous emmène dans le reste de l'appartement.
Chaque pièce est vide sauf la cuisine contenant un petit four surplombé de plaque électrique et un évier. Ça me fait ça de moins a prévoir.

Au bout d'une petite heure de visite on se rassemble dans le salon. L'agent immobilier part quelque instant ayant reçu un appel.

- Vous en pensez quoi?

- Il est sympa! Fonce gamine! Me dit Deen.

- Tu compte payer comment le loyer? Demande Ken.

- J'ai trouvé un travail dans un supermarché donc pour ça pas de problème! Assurais je.

- Excusez moi c'était le propriétaire. Il arrive dans quelque instant pour parler du loyer avec vous mademoiselle. Sinon que pensez vous de ce petit appartement?

- Il est vraiment bien! Lumineux, juste assez grand pour moi et surtout proche de ma fac.

La porte s'ouvre sur un homme d'une trentaine d'année et une petite fille de 5 ou 6 ans. Il sert la main de l'agent immobilier et pose son regard sur le petit groupe que nous formons.

- Bonjour! Je suis Louis le proprio je crois que c'est à vous mademoiselle que je dois m'adresser.

Je hoche la tête lui rendant son sourire et lui tend la main.

- Je suis Maya Santiago et se sont mes amis.

- Très bien! Bon, comme vous devez le savoir les loyer à Paris son très élevés, vous êtes étudiante il me semble? Je hoche la tête. Bien, avez vous un garant?

- Oui mes parents.

- Parfait! Donc j'ai vu avec l'agence et nous avons fixé le loyer du studio a 650 €.

- D'accord hum... j'ai combien de temps pour fournir une réponse définitive?

- Deux semaines.

Je hoche la tête et nous saluons les deux hommes avant de partir.

- Tu va faire quoi?

- Je pense que je vais le prendre, je peux trouver moins cher mais si c'est pour vivre dans un appart' de 5m2 c'est mort.

J'embrasse rapidement les garçons et rejoins ma mère au café.

- Salut!

- Alors ta visite? Me demande Lydia

- L'appart est sympa vraiment!

- Le loyer est de combien?

Je me retourne vers ma mère.

- 650 €.

Elle hoche la tête et embrasse ma joue.
Je reste quelques heures avec elle et décide  d'aller marcher un peu dans les rues de Paris.
Je met mes écouteurs et démarre une de mes playlist. Les première note de "Fusée de détresse" résonne dans mes oreilles.
Je déambule longtemps dans les rues, flânant, le nez levé vers le ciel, les mains dans les poches.

Mon téléphone vibre dans ma poche arrière. Je décroche sans regarder de qui il s'agit.

- Allo?

- Maya? C'est Framal!

- Ouais? Y à quoi?

- Ce soir on fait une petit ress a la maison tu viens?

Je réfléchis quelque instant, mais réalise que j'ai déjà quelque chose de prévu.
En effet j'accompagne Lily a un grand repas que son père organise.
Elle ne voulait pas s'y retrouver seule.

- Ah je peux pas ce soir j'ai déjà un truc de prévu!

- D'accord! BONNE SOIRÉE GAMINEEEE.

Ils viennent de hurler ça dans le combiné. Je crois que je suis devenue sourde.
Je raccroche et rentre chez moi.

Au environ de 18h je vais prendre une douche. Une fois fini je vais dans ma chambre choisir ce que j'allais porter.
Lily m'a dit "sois chic" bien. Je crois que je j'ai rien de chic.
Si ça continue comme ça j'vais y aller en jean au risque de me faire recal' a l'entrée.

Je fini quand même par trouver mon bonheur et opte donc pour une robe rouge bordeau, simple, aux bretelles fine et avec un léger decolté en "v", elle m'arrive un peu plus haut quand mi-cuisses mais reste tout à fait convenable. Elle retrace légèrement mes courbes, sans trop en faire. Disons qu'elle laisse place à l'imagination.
Je l'enfile et continue de me préparer.

Un maquillage simple fera très bien l'affaire, juste du mascara et un rouge à lèvre maronné suffiront.
Je passe ensuite a mes cheveux que je décide de laisser au naturel.
Vers 19h30 je suis fin prête. Comme a chaque fois que nous sortons, notre point de rendez vous est le café de ma mère.
Je met une paire de talon noir et opte pour un perfecto noir un peu trop grand appartenant à mon père.
Je prend mes affaires et dis au revoir à mon père.

J'arrive rapidement au café et, je suis, comme souvent, la première. Lily arrive toujours en retard.
Je m'assois au contoire et parle un peu avec Lydia.
La porte s'ouvre, je me retourne pour voir de qui il s'agit et les gars se dresse a l'entrée cherchant une place. Quand Doums me vois il prévient les autres et il viennent vers moi.

PDV Framal

On passe la porte du café où nous avons décidé de commencé doucement la soirée. Doums me frappe l'épaule.

- Les gars matez y a Maya.

Ils s'avancent vers elle, tandis que moi je la détail plus ou moins discrètement et wow. Je suis littéralement sur le cul.
Elle est magnifique. Non pas que d'habitude elle ne le sois pas mais là, sa beauté ressort mille fois plus.

Je met du temps à venir lui dire bonjour. Son regard se pose sur moi et un petit sourire en coin prend place sur ses lèvres. Elle embrasse ma joue comme elle l'a fait aux autres et se recule.
Ils parlent de je ne sais quoi, je ne les écoutent pas. C'est fou d'être submergé comme ça par la beauté d'une jeune femme. J'aimerais pouvoir juste rester là à la regardé.

-----------------------------------------------------------

Wesh les copains désolée de vous avoir autant fait attendre pour un chapitre aussi merdiques que celui là! Ne vous inquiétez pas ça va d'accélérer entre Maya et Framal!

Des bisous

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant