Je déteste les mots

48 4 4
                                    

Les mots sont lourd de sens, mais ne montre pas le sacrifice que nous pouvons faire pour l'autre. Les mots sont juste une douce mélodie pour réconforter le coeur, mais peuvent aussi vous transpercer de part en part. 

Au fond je déteste les mots car ils sont irréels. Ils ne sont que subjectivité, une simple pensée modifié en un sons. On ne peut les distinguer du vrai ou du faux, ou même les quantifier. Les mots sont juste pervers et n'annonce que le malheur que nous allons faire à autrui. 

Je les hais encore et encore car c'est eux qui font naitre les sentiments et les fracasses en un sons. Je ne veux donc plus jamais croire les mots, seul les actes sont importants. 

Les actes sont purs, car ils sont incontrôlés, guidé par les émotion qui jalonne notre coeur.  Ce sont juste des réflexes innées, des preuves d'affection envers l'autre. 

La façon de comment on regarde la personne, les gestes que l'on lui porte et dans le cas de l'amour de couple, le désir physique d'être avec l'autre. 

Les "Je t'aime" ou les "Je suis ton ami" ne prouve rien, ils ne sont qu'une coquille vide si on ne les fusionnent pas avec les actes. Il en est de même avec l'inverse, car l'être humain à besoin de verbaliser ses pulsions.

On reconnais une personne qui tient à vous lorsqu'elle vient vous épauler, au détriment de rester avec le groupe pour garder son image sociale. Lorsqu'une personne tient à vous, elle donne une partie d'elle pour vous aider à braver les obstacles. Une personne tient à vous, lorsqu'elle voit que vous n'allez pas bien au simple regard. 

Comparait au gens qui ne s'expriment qu'avec des mots, elle ne vous jugera jamais, écoutant attentivement même si vous répétez sans cesse la même chose : comme nous le savons, être malade psychiquement demande du temps à la guérison. Toutefois, ils peuvent aussi être de bon conseil, mais ne dénigreront jamais votre malheur. 

Ces types de gens sont rare car l'Homme est avant tout égoïste et est habitué à user des mots à tout bout de champ. Souvent ces Actesgens, comme je les appelle, sont enfaite les plus malheureux, car ils donnent tellement d'eux même, qu'ils oublient de s'occuper de leur propre existante. Ils se font ensuite détruire par les Motsgens qui ne voit que la vision du monde autour d'eux, et leur propres intérêts. 

Il existe aussi les Actesgens négatifs pour votre développement, puisqu'ils ne cacheront pas leur haine envers vous, donnant d'eux même pour VOUS faire souffrir. Bien qu'ils soient destructeur, nous pouvons les analyser car ils sont franc envers leur propre sentiments. 

Au final je déteste les mots car ils n'ont pas la faculté des actes, qu'ils soient positif ou négatifs. Cette faculté est tout simplement la vérité et comme le dirai Dalaï Lama :

"Si tu veux connaitre quelqu'un n'écoute pas se qu'il dit, mais regarde se qu'il fait"  

---------------------------------------------------------------

Merci beaucoup de lire mes textes, et dite moi dans les commentaires votre ressentit et comment vous voyez la chose. Nous ne sommes pas là pour juger, mais approfondir nos connaissances mutuel. 

Pandanami ^^

écume d'émotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant