neighbourhood

43 9 4
                                    


"Je me souviens bien de cette grande maison en pierres entourée d'un immense jardin je jouais avec mes cousins étant plus jeune. Je revois cette cheminée en granit et ce tapis oriental sur lequel je m'asseyais pour ouvrir mes cadeaux le soir de Noël. Ces matinées passées sur les genoux de mon grand père à lire le journal. Puis ces jours sombres, ce cortège derrière le corbillard suivi de l'abandon de la maison. Après le décès de mon grand père, j'avais pour habitude de passer devant la grande demeure et de la contempler pendant de longues minutes, vide et dénuée de vie. Puis vint le jour on planta un panneau VENDU dans cette belle pelouse bordant le lieu de tous mes souvenirs. Au fils des jours, je vis la maison se remplir, s'illuminer, reprendre vie. Tout en veillant à ne pas être remarqué, je restais des heures à observer les allers-retours des nouveaux occupants. Et c'est comme ça que je l'ai vu pour la première fois, ce jeune garçon brun aux yeux rieurs. Ça a été le coup de foudre, comme une évidence. Rien qu'en le regardant se diriger dans sa cuisine et se servir un verre d'eau, mon cœur s'emballait. Un jour j'étais , au bord de la route à tenter de l'apercevoir au moins quelques secondes, j'ai senti une main sur mon épaule. Je me suis retourné et j'ai difficilement dégluti en me retrouvant face à lui. Il m'a lancé un regard perplexe.

neighbourhood [vkook os]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant