La rue était déserte et calme. Les maisons bordaient le chemin éclairé par les premiers rayons du soleil. Toute au fond de la rue Bâton ainsi nommée, se trouvait une charmante maison, là où vivaient la famille Hermes.
Un souffle chaud et doux se posa sur le visage endormi d'un garçon. C'était le meilleur réveille, que Tom pouvait espérer. Il avait quatorze ans, il était brun, les yeux marron et une taille plutôt fine. Confortablement allongé dans son lit, il ouvrit les yeux. Une créature ressemblante étrangement à un oiseau avec des ailes de papillon argentées et bleus foncées, le regardait. Son corps était recouvert d'un magnifique pelage bleu, son long bec en argent caressait la joue du jeune garçon pour le réveiller. L'animal était une sorte de griffon, sa tête d'oiseau, son corps de félin et ses grandes ailes de papillon y faisait penser. Les pattes avant de la créature étaient celles d'un lion et les pattes arrière celles d'un cheval. Le griffon se nommait Loyal, depuis le plus jeune âge de Tom, celui-ci, lui avait été toujours Loyal doù son nom. Tom n'avait jamais su pourquoi et comment cette créature était arrivée jusqu'à lui. Étrangement personne ne pouvait voir ou même entendre l'animal. Seul Tom, avait le pouvoir de le toucher, de le voir et même de l'entendre, parfois il pensait que cette créature était le fruit de son imagination mais Loyal lui rappelait chaque jour qu'il était bel et bien vivant !
Tom vivait donc dans une belle maison dans la rue Bâton, avec ses parents. Son père, Monsieur Victor Hermes était plutôt grand, avec de petits yeux bleus et des cheveux noirs très court presque au ras du crâne. Monsieur Hermes avait de très grand pied, il chaussait du 48, à coté les pieds de Tom ressemblaient à des asticots. Le jeune garçon ne ressemblait pas du tout à son père. Quant à sa mère, Madame Isabelle Hermes était petite et très fine. Elle avait les cheveux blonds bouclés et les yeux verts, elle non plus ne ressemblait pas à son fils, mais elle était folle de son petit protégé. Tous deux étaient très proche. M.Hermes était dentiste et Mme Hermes était avocate, le couple gagnaient beaucoup d'argent et ils en étaient très fière. Tom était scolarisé dans un collège connu et réputé. II était bon élève et il avait des amis qu'il appréciait beaucoup.
L'oiseau réclama une nouvelle caresse de la part de son maître.
- Tom debout, tes tartines sont prêtes ! cria une voix féminine.
- J'arrive maman ! lui répondit Tom, la voix encore endormie.
Il se dépêcha denfiler un pantalon et une chemise, puis rejoignit ses parents dans la cuisine suivi de près par Loyal.
- Bonjour mon chéri, fit la voix douce d'Isabelle. Jespère que tu as faim, j'ai préparé le petit déjeuner.
Son père lui fit signe de la tête pour lui dire bonjour sans même le regarderIl lisait son journal avec intention. Tom s'installa sur une chaise et il commença à manger ses tartines grillées qu'il trempa dans son lait froid.
Sa mère attrapa une épingle qui se trouvait sur le meuble de la télévision et l'a plaça dans son chignon. Comme d'habitude certains cheveux dépassaient de sa belle coiffure et tombaient sur son visage, elle recommença dix fois avant d'obtenir ce qu'elle souhaitait.
Victor se racla la gorge et leva enfin les yeux vers son fils, il fronça les sourcils :
- Près pour ton contrôle de maths ?
- Mmmm, moui, fit Tom la bouche pleine. Je peux même te réciter ma leçon.
- Pas le temps mon chéri, il est déjà huit heures ! s'exclama sa mère. Je file me préparer.
Une fois son blouson sur les épaules, Tom sortit de la maison et rentra dans la voiture noire de son père, c'est lui qui l'emmenait chaque matin au collège. Mme Hermes vêtue de sa toge d'avocate entra dans sa voiture blanche garée à cotée de celle de son mari. Elle fit un signe d'adieu à son mari en souriant et démarra.
VOUS LISEZ
L'île perdue
FantasyTom Hermes, un jeune garçon va se retrouver sur une île malgré lui avec l'une de ses amies. Ils vont vite se rendre compte que cette île est peuplée de créatures étranges, d'endroits surprenants, et surtout ils vont essayer de découvrir le secret qu...