XLIII. À Alexandria !

1.6K 95 12
                                    



Bien que les derniers jours furent cauchemardesques, Audrey avait l'impression de vivre momentanément dans un rêve. Le tout était de savoir quand celui-ci allait prendre fin.

Alexandria était survoltée, tout le monde s'agitait, préparait des voitures béliers, des réserves d'arme et de munition. La guerre était déclarée et chacun était persuadé qu'ils allaient la gagner.

Rick, Ezekiel et Maggie, en véritables stratèges avaient mit en œuvre un plan strict et bien rodé.

Daryl avait pu échanger des informations avec Dwight. Le blond leur avait donné les emplacements de tous les avants postes et de tous les gardes armés du Sanctuaire. Il avait aussi écrit qu'une arme puissante se trouvait dans un des bâtiments.

Les trois leaders avaient alors organisé des équipes composées d'hommes et de femmes des trois communautés. Le but était que tout le monde soit uni et travaille ensemble.

Audrey faisait partie, avec Tobin, Aaron, Éric, John et Francine, ainsi que des membres de la Coline et du Royaume, de l'équipe qui allait se charger de fusiller l'entrée sud du Sanctuaire. Le but était de tuer les assaillants pour que leurs cadavres puissent bloquer l'entrée du bâtiment et piéger leurs occupants.

Avant d'en arriver là, tout le monde allait se rendre à l'entrée principale du Sanctuaire pour déclarer ouvertement la guerre à Negan.

Pour cela, la Coline et Alexandria préparaient des voitures béliers et avaient piégé le camping car pour détruire les grilles de protection du Sanctuaire.

Bien que Daryl ait du mal à l'admettre, l'aide de Dwight avait été plus que précieuse.

Par dessus tout cela, ce qui faisait tant de bien à Audrey c'était le fait d'enfin vivre avec Daryl. Ils se voyaient dès qu'ils en avait l'occasion. Ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble, profitaient de moments volés derrière une maison où une voiture.

La jeune femme avait des papillons dans le ventre en permanence et tout lui semblait plus léger et plus positif. Elle s'était fait une raison pour la mort de son frère. Elle était triste bien sûr, n'étant pas à l'abri de fondre en larmes à tout moments. Mais le sentiment d'injustice avait disparu, Mylan était en paix à présent il n'aurait plus à vivre dans la peur et dans le sang.

Daryl et elle s'étaient retrouvés dans les bois à quelques dizaines de mètres d'Alexandria. Ils ressentaient parfois le besoin de sortir, de se tenir loin de l'agitation permanente d'entre les murs.

Ils s'étaient installés sous un arbre, Audrey avait étendu de vieux draps et ils avaient déjeuné dans le calme. Peu de rôdeurs venaient ici, l'équipe de surveillance des murs nettoyaient souvent la zone alors ils se faisaient de plus en plus rare.

« Comment va Michonne? » Demanda Daryl en mordant dans un sandwich.

Grâce aux échanges avec la Coline, les femmes d'Alexandria arrivaient parfois à produire du pain, un véritable luxe, preuve que l'entraide et la solidarité étaient les meilleures des choses.

« Toujours amochée mais elle va bien. » Fit Audrey la bouche pleine. « Et Rosita aussi. »

« On a perdu des gars mais ça aurait pu être pire... »

« Mmmh... »

Audrey pensa soudain à Max, un cinquantenaire membre de l'équipe de construction qui avait périt  dans la bataille, Max avait toujours été gentil avec elle, il était venu plusieurs fois réparer la plomberie de sa maison. C'était un homme joyeux, vétéran de l'US Army, qui avait toujours des anecdotes amusantes à raconter.
Elle connaissait moins les autres mais la mort de Max lui avait fait beaucoup de peine.

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant