partie 4

222 18 3
                                    

           Nous nous dirigeons vers le cour d'art plastique.
Nous prenons connaissance de notre professeur et elle nous demanda, de raconter sur une feuille nos vacances.
Enfin bref, Je vous passe le cour car rien d'intéressant.
Il fut l'heure de rentrer , Je fais la bise à Miryam.
          Aïcha: À demain poussin, passe le Salem aux parents.

         Miryam: ouais, à plus. Je leur dirai.

      Alors que Miryam s'en alla, Je me dirigeais vers ma voiture, Et mon portable sonna.
  
Appel entrant: Mam's

Maman(en pleur): Aïcha, ton... Ton père vient vite à l'hôpital

  Derrière elle ,j'entendais une voix de petite fille entrain de pleurer. C'était sûrement Farah.

Aïcha(paniquée):  Mam's,  Il a eu quoi pa? Pourquoi tu pleures ?  Pourquoi farah pleure ?

Maman(toujours en pleur) : il....il a fait une crise, Il est à l'hôpital,Ahmed est avec nous il manque que toi, viens Aïcha 😢

Aïcha(alarmée): J'arrive Mam's,  il arriva rien à papa. 😢

Maman: Inchallah Benty,viens vite

#Fin de l'appel

     Je pris ma voiture,je roulais comme je n'ai jamais rouler de toute ma vie, les yeux remplis de larmes,je m'imaginais pleins de trucs.  J'arrivais à l'hôpital, Je gara ma voiture et courut comme ce n'était pas permis.

                   -Dans le hall de l'hôpital -

Ahmed(en ouvrant ces bras): viens soeurette,  Il ira bien papa, t'en fais pas.

Aïcha(dans ces bras) : j'espère Ahmed, Je veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

....: il lui arrivera rien à votre père.
   
  Je me retourne et voit ma mère, les yeux rouges ,farah juste à côté les larmes aux yeux.
Je vais la prendre direct dans mes bras.

Aïcha: Pleure pas farah, Il ira bien papa,  Allah ne nous l'enlèvera pas.

Maman: Amine ma fille, Que Dieu t'entende. Je vais prier pour votre père.

Ahmed et Aïcha: vas y Mam's.

Farah: Aï(c'est comme ça qu'elle m'appelle)
Ti me proumet qu'à papa il lui arrivera rien ?

J'adore trop quand elle parle😂,le français elle parle pas bien encore.

Aïcha: Oui mon coeur, Il lui arrivera rien.

Ahmed: farah, Papa il s'en sortira.

Farah: D'accourd alors.

  Nous étions dans le hall de l'hôpital depuis plus de 3h,  maman elle est revenue et y'a Ahmed qui lui consolait. Moi par contre, Je m'occupais de farah, elle s'était endormie. Elle est tellement mignonne ma soeur, si petite mais déjà forte.  J'étais perdue dans mes pensées quand, j'entendis....

Ahmed (me tapotant ? : Aïcha Aïcha ,t'écoute ? Le docteur il dit que papa demande à te parler.

   À l'entente du mot''papa''je me ressaisit aussitôt.

Aïcha: papa ? Il veut me parler ??
Il est où ?  Je veux le voir.

Docteur: Suivez moi demoiselle.

Aïcha: D'accord Monsieur.
Maman !!

Maman: Non Benty, vas y.  Si il veut te voir toi c'est qu'il a une bonne raison donc vas y.

Aïcha: D'accord Mam's.
  
       Je suivis le docteur. On entra dans une chambre et je le vis, coucher et tout faible. Une larme s'échappa.
Il me vit, sourit et m'appela.
Le docteur nous laissa et je m'approchais de son lit au fur et à mesure que j'avançais une sensation inconnue s'emparait de mon corps. J'avais comme l'impression que ce serait la dernière fois que je le verrai.

Papa: Viens Aïcha, ne pleure pas ma fille.

Aïcha: J'essaie papa, Mais te voir ainsi me brise le coeur💔.

Papa: Je sais ma fille,  Mais Seul Allah décide.
Si je t'ai fait venir c'était pour te dire ceci.
Aïcha, J'ai eu la chance que Dieu m'ait donné une fille comme toi. Toi et ton frère Jumeau représenté énormément pour moi je suis fière de vous. Votre mère et votre petite soeur Farah prenez soin d'elles. Quoi qu'il arrive, ne les laisse pas tomber. Prends soin aussi de Ahmed, quand il dérape essaie de lui ramener sur le droit chemin et surtout ma fille prie. Prie énormément car la prière est une source de rapprochement avec son créateur. Je..

Aïcha(coupant son père) : Ne parle pas ainsi, Tu parles comme si tu nous quittais.

Papa: Ne me coupe pas quand je te parle Aïcha. Je disais, Tu es grande maintenant, j'aimerai que quand tu sois plus mature et prête, trouve toi un mari de bonne famille.
Accomplit tout tes devoirs d'épouse sans jamais faire quoi que ce soit qui lui déplaise. Soit docile et obéissante ma fille. Ainsi tu auras un bon ménage.(Une larme s'échappant de ces yeux). Je vous ai vu grandir,mais la....
 
Il se mit à gravement toussé,  j'étais affolée j'appelais les docteurs qui se sont dépêcher d'arrivés , ils m'ont demandé de sortir mais je ne voulais pas laisser mon père je ne sais même pas ce qu'il a voulu dire il n'a pas pu finir sa phrase j'étais en pleur. Ahmed est venu me tirer de force pour me faire sortir. Maman m'a prise dans ces bras je ne faisais que pleurer.

Aïcha(en pleurant): Maman je ne veux pas qu'il parte😢😢😢

Maman: Remettons tout à Dieu ma fille.

30minutes plus tard , un docteur sortit de la chambre et demanda....

Docteur: Madame Yents****S

Maman(se levant) : Oui c'est moi

Docteur: Désolé Madame, votre mari n'a pas survécu. Il est mort d'un arrêt cardiaque. Je vous présente mes condoléances.

Ahmed et moi n'en croyons pas, nous pleurons à chaudes larmes. Ma mère était resté figée sur place, des larmes embaumaient son visage.       Elle pleurait en silence. Ahmed l'a prit dans ces bras et ils pleuraient ensemble.
Moi j'étais assise à côté de Farah qui dormait toujours tel un Ange.
Que lui dirons nous quand elle se lèvera ??  Moi qui lui avait promis tout à l'heure que son père s'en sortira.
J'étais tétanisée......

  Qu'adviendra t'il de la famille d'Aicha ?

La suite pour très bientôt !!

Que pensiez vous de ce chapitre ?.

L'histoire d'une vie: AÏCHA JEUNE FILLE FORTE✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant