*Petit changement: Olivier n'a pas insulté les filles au début de l'année, il est seulement un gars un peu populaire et narcissique.*
Ce matin en me levant, je regarde le réveil et je vois qu'il est déjà 8h. Alors je me lève en vitesse, prend mon déjeuner, m'habille et me maquille. Mais juste avant de sortir dehors pour aller attendre l'autobus, je croise Camille encore en pyjama.
Camille: Mais qu'est que tu fait? Dit-elle avec un regard interrogateur.
Moi: Je m'en vais à l'autobus et toi? Pourquoi t'es pas encore habillé? On va manqué l'autobus.
Camille: T'es au courant qu'on est samedi? Il n'y a pas d'école aujourd'hui ahah.
Moi: Sérieux? Alors je me suis préparé pour rien ?
Camille: On peut dire ça comme ça, mais la bonne chose c'est qu'on peut aller magasiner!
Moi: Ouais, au moins c'est pas trop pour rien, mais dépêche toi je suis déjà prête.Elle se dépêche d'aller prendre sa douche, déjeuner, se maquiller et s'habiller.
Comme la mère de Camille n'est pas là, nous lui avons laissé un mot disant que nous étions parties magasiner et si elle pourrait venir nous chercher vers 18h. En entrant dans le magasin, j'eu l'impression qu'un homme un peu vieux nous suivait... Alors je me dépêcha d'entrer dans un magasin, d'y ressortir, de monter en haut, puis redescendre en bas... pour m'assurer de ne plus être suivi. Ca peut paraître étrange comme technique, mais au moins j'avais l'impression que ca avait marchéCamille: Je peux savoir pourquoi tu viens de faire ca?
Moi: Rien... de quoi tu parle?
Camille: Dis moi donc qu'est-ce qui se passe.Alors je lui expliqua, puis nous passâmes la journée à se promener dans un peu tous les magasins en parlant de tout et de rien. La journée avait vraiment passé vite et lorsque nous sortîmes dehors pour attendre la mère de Camille, je vis Olivier attendre devant le cinéma.
Camille: Regarde c'est Oli.
Moi: Oui, je sais. Dis-je en rougissant.
Camille: Ouuuuh, le trouverais-tu de ton goût par hasard ?
Moi (toute gêné): Moi, le trouver de mon goût? On parle quand même d'Olivier. Puis je commença à rire
Camille: Viens, on va le voir! Pourquoi fallait-il que Camille soit toujours super enjoué et amie avec tout le monde?
Moi: T'es malade ou quoi?
Camille: On va juste le voir. Allerrrr. Je lui est déjà parlé plein de fois pis il est super gentil.Par chance la mère de Camille arriva au moment même. Je fus sauvé ! De retour à la maison, nous allâmes souper puis écouter' un film. Ensuite nous sommes allée se coucher car nous étions épuisées et qu'il était déjà 23h.
Le lendemain, nous nous réveillons à cause des rayons de soleil qui traversaient la fenêtre. Nous descendons pour prendre notre déjeuner et nous voyons les parents de Camille assis entrain de parler. Je sais que je ne parle pas souvent du père de Camille, mais c'est parce que ces parents sont séparés et que Camille habite chez sa mère. Du coup, je ne vois presque jamais son père. Je me demandais ce qu'il faisait là, et à voir la tête de Camille, elle aussi. Je peux dire qu'elle n'avait pas l'air très enchantée de le voir ici...
On est alors aller ce chercher chacune un croissant puis on est remonter pour aller manger ailleurs qu'avec le père de Camille. Quand nous eûmes finis de manger, on est aller faire nos devoirs
Camille: Comme hier on a pas pu aller le voir, j'ai décidé qu'on allait aller voir Olivier aujourd'hui. Dit-elle confiante.
Moi: Jamais de la vie!
Camille: En passant, ce n'était pas une question. Me dit-elle avec un gros sourire
Moi: Je. N'irais. Pas. Le. Voir. Point. En plus qu'est tu veux qu'on lui dise?
Camille: Laisse moi faire.Je tourna les yeux puis finit par lui dire oui. De toute façon c'est impossible de lui dire non, elle trouve toujours un moyen pour avoir ce qu'elle veut.
Alors on se prépare puis on sort dehors puisqu'il n'habite qu'à quelques rues. Rendu devant la maison, je commença à stressé.
Lorsqu'on sonna, c'est la mère d'Olivier qui réponda.La mère: Bonjour, que puis je faire pour vous?
Camille: Est-ce que Olivier est là?
La mère: Oui ca ne sera pas long.
Olivier: Salut... les... filles... Avec un visage qui ne comprenait rien.
Camille: Aimerais-tu venir manger une crème glacée avec nous?
Lui: Eh oui pourquoi pas.Alors il pris son sac puis vint nous rejoindre dehors. Puis pendant le chemin, on parlait de tout et de rien. Comme si on se connaissait depuis des années. Finalement, il n'était pas si narcissique et égocentrique qu'il le paraissait. Arrivé là bas, nous prenons nos cornets puis allâmes nous asseoir à une table de pic-nic. Je sentais qu'il y avait un genre de malaise alors j'essaye de partir sur un sujet. Puis nos trois téléphones réçurent une notification comme quoi il allait y avoir un petit voyage à Boston dans 2 mois pour ceux qu'ils le veulent et que ça coûte 200$. Moi qui n'avait pas d'argent car je ne travaillais pas et que mon père ne faisaient que la dépenser dans l'alcool je ne savait pas comment j'allais me la procurer.
Moi: Mais je ne pourrais jamais me payer sa.
Olivier: Moi non plus. Il faudrait qu'on se trouve un job.
Camille: Et ma mère pourra vous aider pour faire votre CV elle travaille là dedans.
Moi: Voudrais- tu venir chez Camille ce soir on pourra travailler là dessus...
Olivier: Pourquoi pas? Je vais juste appeler ma mère.On se tapa tous dans la main puis ont parti. Arriver chez Camille ont sorti des papiers, son ordi et du popcorn. La mère à Camille nous montra comment faire puis ensuite on parla de tout et de rien. Quand ont eu enfin fini je parti me laver les mains suivi de Olivier
Olivier: C'était le fun aujourd'hui.
Moi: Oui vraiment.Ils s'approcha de moi puis m'embrassa. C'était magique! Dans mon ventre c'était la fiesta! Ensuite nous retournons à la table alors que Stéphanie vérifiait nos Cv. Demain on ira les porter Nous faisons notre lit dans le sous sol puis on se coucha.
Camille: Allo Maxime.
En me réveillant j'avais l'impression que je venais de faire un mauvais rêve. Mais bon...
Camille: Je dois te parler, mais quand tu seras seule
Moi: Ok
Olivier: j'imagine que sa ne me concerne pas
Camille et moi : EFFECTIVEMENT
Olivier (il devenu tout gêné) : D'accord, d'accord
Stéphanie: Bon je vous fais le petit déjeuner ?
Camille, Olivier et moi: Oui, on va aller se changer !
Camille et moi montons tandis qu'Olivier reste en bas.
Camille: Bon si tu veux savoir pourquoi c'est parce que .....
Moi :OMG
La porte bouge et on vit Olivier. C'est à ce moment là qu'on su qu'il avait tout entendu.
Camille: Tu as tout entendu ?
Olivier : Oui, je vous promets de ne pas le dire, je tiens a préciser que ce n'était pas voulu. Je venais vous chercher pour venir manger et j'ai entendu que vous parliez de cela, c'était impossible de ne pas écouter. C'était plus fort que moi. Désolé
Moi: Ce n'est pas grave si tu promets de rien dire, on te fais confiance. De toute façon on n'a pas vraiment le choix...
On descend en bas et on mange en jasant de tout et de rien. Quand ce fut le moment pour Olivier de partir, Camille et moi le raccompagnons à la porte:
Camille: Bon, et bien ça été un plaisir de passer un moment en ta compagnie et ...
Stéphanie : Camille, viens ici tout de suite !
Camille s'empressa de partir et de lâcher un sourire à Olivier.
Moi: Bon et bien, c'était vraiment cool et j'espère qu'on se refera ça?
Olivier : Oui, mais dans notre relation .... on ... en est où ?
Moi: Je ne sais pas... laissons les choses se faire seul ( je lui fis un clin d'œil)
Olivier s'avança pour m'embraser et on s'embrassa mais cette fois si c'était plus long. On finit par se lâcher et il partit. Je ferma la porte quand je sentis quelqu'un sur mon dos.
Camille (qui était toute contente): Iiiiii, je le savais que ça marcherais
Moi (qui était toute gênée ): ...Désolé pour l'attente n'hésitez pas à voter et me dire qu'est ce que vous voulez que j'améliore ❤️
VOUS LISEZ
La vie compliqué de Maxime😔🥃
Teen FictionVous aimez les livres de suspense et d'amour... alors se livre est pour vous. Maxime est une fille de 15 ans qui a perdu sa mère d'un accident d'auto. Et depuis ce temps, ca vie n'est plus pareil...