~2~ Famille d'explorateurs

231 17 40
                                    

Ruby ouvrit la porte de la taverne. Alex nettoyait la table tandis qu'Étincelle aidait sûrement Ruben à faire la vaisselle dans la cuisine.

Alex: Salut Ruby. Tu arrives pile à la fin du repas.

Ruby: Gene m'a apporté à manger. Et regarde ça.

Ruby montra son collier à Alex.

Alex: Tu portes des bijoux toi?

Ruby: Oui depuis ma naissance et c'est le seul objet que j'ai de mes parents. Regarde au dos, il y a du braille.

Alex: Du braille?

Gene: Une écriture pour aveugle.

Alex: Mmmh... et que ce que ça dit?

Ruby: Anastasia, monde perdu. Il faut aller voir Rock Brock pour avoir plus d'infos.

Alex: Ça me paraît être un bon plan. On y va?

Ruby: Attends je vais parler à mon père... enfin à Ruben d'abord.

À ces mots le pirate revint dans la pièce principale accompagnée d'Étincelle.

Ruben: Salut ma grande!

Il l'embrassa sur le front.

Ruby: Pas devant mes amis papa!

Ruben: Désolé.

Il tenait dans ses mains une photo que Ruby n'avait jamais vu avant. Elle représente lui même mais quand il était vraiment plus jeune et une jeune femme de peau mate avec une longue chevelure noire et frisée.

Ruby: C'est qui elle?

Ruben: Oh, c'est une loooongue histoire.

Étincelle: J'aime beaucoup les histoires! Et c'est encore mieux quand elles sont longues! Pouvez-vous nous la racontez s'il vous plaît??

Ruben: Ahah bien sûr. Asseyez vous tous à cette table.

Tous les super4 s'essayèrent de manière à être apte à écouter l'histoire que voulait leur raconter Ruben. Ruby soupira à l'idée de devoir attendre avant de dire à son père adoptif qu'elle allait peut être retrouvé ses parents biologiques, Étincelle s'essaya rapidement et attendit avec un grand sourire cette histoire qui sera, pour elle, passionnante, Alex était un peu comme Ruby, il voulait de suite partir au monde perdu, il détestait rester là sans rien faire, quant à Gene, il était blasé comme à son habitude mais en voyant la photo une partie au fond de lui savait que ça allait le concerner.

Le vieux pirate se racla la gorge et commença son récit:

Ruben: Cette fille, c'est Abby. Une jeune technopolienne que je côtoyais souvent à l'époque.

Gene: La ville de Technopolis était fermée à l'époque. C'est impossible.

Gene était prêt à se relever pour partir. Ce début de récit lui paraissait impossible et quand c'est impossible, comme tous bons scientifiques, il abandonne. Finalement Étincelle le rassît de force et le gronda presque pour qu'il reste écouter la fin de l'histoire. Finalement il resta à sa place et écouta à contre cœur.

Ruben: Oui, la ville était fermée. Mais Abby avait découvert de l'air en dehors de Technopolis je ne sais comment et est sortie en secret pour explorer. Elle est allé tout droit est elle est tombée sur notre île. Je l'ai accueillie, toujours sans le regard des autres pirates, Poseidon sait ce que ces bourreaux font aux femmes. Plus le temps passait et plus ses visites devenaient fréquentes. Une fois par semaine, puis une fois tous les deux jours, finalement c'est une fois tous les jours qu'elle venait. Et allez savoir pourquoi j'attendais toujours ce moment avec impatience!

En peu de temps, Ruben avait réussi à rendre son public pendu à ses lèvres. Ruby et Alex avaient presque oublié leur histoire de monde perdu et Gene était très impressionné qu'une avant lui ai trouvé de l'air en dehors de Technopolis.

Ruben: De fil en aiguille, nous tombions amoureux l'un de l'autre. Souvent elle ne rentrait même plus chez elle le soir. Et vint le plus beau jour et le plus triste en même temps de ma vie. Le jour où je l'ai mit enceinte.

Ruby: On avait peut être pas besoin de le savoir ça...

Étincelle: Chut! C'est une histoire d'amour, laisse le parler!

Ruben: Merci Étincelle. Suite à ça avec sa grossesse elle venait de moins en moins souvent sur cette île. Jusqu'à ne plus venir du tout... mais avec la technologie nous pouvions toujours nous parler, enfin si j'avais su utiliser ce machin correctement!

Gene: Je suppose que ce "machin" est un téléphone.

Ruben: Sûrement je ne m'en rappelle plus... Vu que je ne savais pas utiliser ce téléphone, comme tu dis, elle pensait que je l'abandonnais donc elle a complètement coupés les ponts avec moi. Elle était facilement susceptible.

Ruby: Ça me rappelle quelqu'un... hein Gene?

Gene: Tu dis n'importe quoi, je ne suis pas susceptible!

Ruby: Si, la preuve tu t'énerves!

Gene tourna la tête de manière à ne plus voir Ruby. Il ne comprenait pas, il venait de lui apporter à manger et la minute d'après elle l'attaquait. Enfin c'est vrai que maintenant qu'il y pense, il est susceptible, il suffit d'un tout petit truc dit de travers pour qu'il le prenne mal et face la tête. Après cette petite réflexion il replaça sa tête comme elle était avant et sourit à Ruby pour lui prouver le contraire de ce qu'elle avait dit sur lui. Elle réagit d'abord avec de l'étonnement puis lui rendit son sourire.

Ruben: La seule fois où elle m'avait appelé c'était pour prévenir de la naissance de notre fils il y a bientôt 18ans. J'étais heureux mais la joie fut partie aussitôt après qu'elle m'ait dit que le Docteur X avait découvert ses escapades hors de Technopolis et qu'elle serait mis à mort le lendemain pour ça.

Étincelle: Mais c'est affreux!

Gene: C'est une dure sanction pour avoir découvert de l'air en dehors de Technopolis.

Alex: Et bah heureusement que le Docteur X ne t'as pas réservé le même sort Gene.

Gene: Je commence à avoir des doutes sur cette Abby... quel jour est né votre fils?

Ruben: Le 26 août. Pourquoi?

Gene: C'est... c'est le jour de ma naissance!

Ruben écarquilla grand les yeux, il regarda Gene de haut en bas.

Ruben: Tu ressembles tellement à Abby... comment ai-fait je pour ne pas faire le rapprochement plus tôt? Dans mes bras mon fils!

Ruben prit Gene dans ses bras et le serra contre son torse. Il était quelques peu gêné car même si c'était son père, il ne le connaissait pas tant que ça. Finalement il est prit goût et accepta la joie d'avoir retrouvé son père. Après ça, Gene posa tout de même des questions car il trouvait étrange que personne ne lui en avait parlé surtout quand il a remarqué qu'il y avait de l'air en dehors de la ville.

Gene: J'ai grandi là bas et personne ne m'en a parlé pourtant...

Ruben: Pour ne pas te donner d'idées sans doutes. Mais ça n'a pas marché, tu es vraiment le fils de ta mère!

Gene: Désolé mais je vais prendre l'air.

Gene sortit de la taverne, tout chamboulé.

###

Voilà le deuxième chapitre! Les origines de Gene sont maintenant complétées, il manque encore celle de Ruby même si je pense que vous avez votre petite idée non? Enfin j'ai bien aimé écrire ce chapitre même si il y a énormément de dialogues et pas beaucoup de partie narratives (je ne sais pas si ça se dit comme ça mais on va dire😂). J'espère que ça ne vous a pas dérangé. Tchuuuuus!😘

[SUPER 4] La rebelle et l'intellectuel.❤️🖤 (Gene x Ruby)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant