Chapitre 4
Les anges
Kate était assise dans sa cellule. Elle réfléchissait à comment sortir de cet enfer lorsqu'elle entendit un bruit qui n'était vraiment pas subtil. Un homme avec des ailes bleues et rouges s'écroula devant elle. Kate trouvait que ses longs cheveux blonds lui donnaient un air rebelle. Aussi, elle se demandait comment il avait fait pour traverser la porte de la cellule.
-Besoin d'un coup de main, m'dame? demanda-t-il.
Ces phrases énervaient Kate au plus grand point.
-Non, je n'en ai pas besoin, répondit-elle, même si c'était complètement l'inverse.
-Désolé, mais t'auras pas le choix, dit-il.
-Si tu commençais par te présenter avant, dit Kate.
-Ah oui, j'allais oublier. Je suis ton ange gardien. Je m'appelles Elliot, répondit-il.
"Maintenant, plus aucune chose ne va m'étonner. Après avoir vu des sirènes, des elfes, des phénix et surtout, voir des anges en enfer", pensa Kate.
-La Terre appelle la Lune, dit Elliot.
-Comme tu peux le voir, je suis une humaine, dit Kate.
En effet, Kate pensait qu'elle allait détester son ange gardien.
---------------------------------------------
Près de la rivière, Jean et Yaëlle avaient entendu leurs filles les appeler et s'étaient rendus là-bas. Cependant, à leur arrivée, Brianna et Kate n'étaient plus là. Jean et Yaëlle les cherchèrent pendant plus d'une heure, mais en vain. Un moment donné, elle se rappela d'une légende qui était uniquement connue par les êtres mythiques.
-Te rappelles-tu de la légende de l'Enfer et du Paradis? demanda Yaëlle.
-Non, je ne me rappelles pas de celle-là. En même temps, il y en a tellement, répondit Jean.
-En fait, la légende dit, qu'un jour, le Paradis et l'Enfer seront combinées ensemble par accident. Donc, le Diable et les anges, étant ennemis, seront en guerre jusqu'à ce que les mondes soient séparés. Il y a aussi une autre façon de les séparer, mais ce bout de la légende n'a jamais été raconté.
-Quel est le lien avec Kate et Brianna? demanda Jean.
-On dit qu'un sifflet aurait été la cause de cette tragédie. Aussi, la légende prétend que les coupables seraient de sang mi-mythique et mi-réel, répondit l'elfe.
Jean entendit un bruit et se retourna.
-Quoi? Mais qu'est-ce que tu fais ici?
---------------------------------------------
Contrairement à Kate, Brianna s'entendait bien avec son ange gardien, Anderson.
-Comment on va faire pour sortir d'ici? demanda Brianna.
-On doit attendre, répondit Anderson.
-Attendre, mais attendre quoi? demanda Brianna.
-Il faudra attendre le bon moment. Pour l'instant, je sens la présence de dix forces du mal. Donc, ça serait trop risqué de sortir d'ici. Aussi, le Diable et la Diablesse sont très près des cellules. Nous ne pourrions pas réussir à les battres, surtout s'ils sont tous ensemble. De plus, on est seulement deux, répondit Anderson.
-On pourrait être trois, rectifia Brianmna.
-Tu ne penses pas à ce que je pense, dit Anderson, si je fais ça, je vais être renvoyé de mon poste.
-Pas si c'est pour me libérer, répondit l'adolescente.
-Puis, de toute façon, on peut être dix, cent ou mille, on n'arrivera jamais à les battre, car ils sont trop puissants.
-Tu n'es pas supposé être mon ange gardien et me protéger? Si tu veux accomplir ta tâche, tu devras au moins essayer.
Anderson émit un long soupir, mais finit par accepter.
VOUS LISEZ
Sauvons le monde tome 2
Viễn tưởngUn an après avoir vécu leur aventure (voir le tome 1), Kate et Brianna vont rejoindre leurs parents à la rivière. Cependant, lorsqu'elles les appellent, elles se retrouvent dans un endroit hors de l'ordinaire. Merci à Alysee 06 pour la couverture