Chapitre 15

179 7 1
                                    

11h49

Cela fait une heure que je tourne dans mon lit sans pouvoir me rendormir. Je m'en veux encore d'avoir parlé aussi sèchement à ma mère. Ça tourne dans ma tête. Je pense qu'à ça, c'est horrible.

Vous allez sûrement vous moquer de moi en disant :"Pauvre fille à sa maman, elle a "désobéit" et maintenant elle se sent trop mal. Ridicule."

C'est exactement ça, puisque j'ai plus grandi avec ma mère qu'avec mes deux parents. Mon père travaillait beaucoup, et travail encore beaucoup, mais avant c'était vraiment trop. Il est chef d'une entreprise d'architecture donc...

Bref, le sujet n'est pas là. Je sors de ma chambre, sentant que mes yeux sont explosés, et descends les escaliers. Je me rends au salon et vois ma mère qui lis le journal. Elle tourne la tête vers moi et me voit.

Moi : Je suis désolée pour hier soir maman...

Maman : Nan, tu n'as pas à t'excuser. C'est à moi de le faire, je n'ai pas à m'intruser dans ta vie alors que je suis ici depuis à peine quelques jours.

Moi : Bien sûr que nan...! C'est normal que tu t'inquiètes pour moi. Je t'ai mal parlé hier, c'était vraiment mal placé.

Maman : Isis, je suis ta mère mais ça ne veut pas dire que j'ai tous les droits, comme tu as dis hier soir.

Moi : Au pire, on oublie cette histoire...?

Elle me sourit et ouvre grand ses bras. Je pars me réfugier dedans en la prenant à mon tour dans mes bras. C'est ma petite maman, je peux pas me permettre de lui faire du mal.

Maman : Tu as faim ? J'ai acheté tes céréales préférées en voyant que tu n'en avait plus.

Moi : J'ai pas trop-

Je vois son sourire s'estomper peu à peu.

Moi : Oui, j'ai une faim de loup.

Elle rigole suite à ma remarque et nous partons dans la cuisine.

Maman : D'ailleurs, je vais sûrement repartir ce soir. Ton père a besoin de moi à la maison, et puis, il ne faut pas que mes jours de congés s'éternisent.

Je souris tendrement, une pointe de tristesse dans le regard.

Moi : Déjà? ... Tu reviendras?

Maman : Oui, bien sur que je reviendrais. Et même que je reviendrais avec ton père.

Nous rigolons pendant que je mange mon petit-déjeuner. Finalement ça va mieux. Je vais m'habiller (média) après avoir pris une douche rapide. Je mets un haut avec des écritures, mon jean avec des noeuds sur les côtés, mes sneakers Puma bleu marine. Je prends ma montre et plusieurs bracelets comme accessoires.

Je retourne au rez-de-chaussée et ma mère me tend immédiatement mon téléphone, qui est en train de sonner. Je regarde l'écran et vois Stiles. Je souris à ma mère qui elle me rend un sourire remplis de sous-entendu. Je lève les yeux au ciel et prends le téléphone puis remonte et vais dans ma chambre. Je décroche, contente qu'il m'appelle.

Moi : Allô!

Stiles : Isis, ça va bien aujourd'hui?

Moi : Oui et toi?

Stiles : Bah, moi ça va..., tranquille. Tu fais quelque chose cette après-midi?

Moi : Nan, pourquoi?

Stiles : Je me disais qu'on pourrait, qu'on pourrait se voir. Si tu veux.

Moi : Heu, je sais pas si ma mère sera d'accord, mais, je peux lui demander quand même. Raccroche pas.

ROUGE |Teen Wolf|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant