-Être soi-

91 9 0
                                    

Journal De Bord , voici mon premier message à l'humanité.

J'ai trouvé quelque chose d'étrange, c'est qu'on nous dis qu'on est tous unique mais quand je les ai vu ils étaient tous les mêmes, comprenez-vous ?

Il est étrange que l'humain veuille ressembler à autrui et non ressembler à lui-même ,après tout à force de ressembler aux autres, à quoi ressemblons-nous aujourd'hui ? Eh bien aux stars qui font fantasmer les jeunes, ça peut paraître beau n'est-ce pas ? Des enfants qui essaient d'être comme leur idole , comme s'ils étaient des supers héros, seulement ça ne fait que le paraître. Derrière cette indifférence il y a quelque chose, à force de ce concentrer et à force de s'épuiser à ressembler aux autres, nous oublions le présent. 

Personne ici n'a remarqué que tout n'est que de plastique ? Les nouvelles femmes ressemblent aux mêmes figurines que celles avec lesquelles nos gosses jouent. 

Hé ! Ne soyons pas pessimiste , les humains sont de nature copieur , il suffit de sourire à un enfant et vous verrez que celui-ci sourira en retour.

Mais est-ce que le paraître à déjà rendu heureux ? Eh bien non, le paraître n'aura que des inconvénients à toute votre vie, en fait être dans le paraître va faire semblant de vous rendre heureux, tel est le principe du paraître : vous paraîtrez heureux. 

Je vais même vous dire quelque chose : les gens qui sont dans le paraître ont tous quelque chose en commun : ils cherchent à exister auprès des autres. 

Trêves d'enfantillages , la guerre des égos est omniprésente il suffit d'abandonner car aucun de vous ne gagneras , mais comment être soi ? Apres tout aujourd'hui notre espèces est endoctrinée du corps à l'âme. Au fond de chaque personne vivant de la société habitent des barreaux que trop peu d'entre nous ont peur de briser, ces barreaux ont vous a dis de ne pas y toucher depuis l'enfance sinon on vous dis : "Oh pour qui t'es-tu pris ?". C'est un formatage au niveau mondial, et depuis les gens ont peur d'être eux-même. Briser ces barreaux c'est commencer à devenir soi, par la suite il faudra forger sa propre pensée.

N'oubliez pas que nous ne sommes pas infaillible, parfois nous pensons quelque chose de contradictoire. Je ne demande pas à ce que vous deveniez des personnes hors de la société mais vous.

Arrêtez de vivre dans l'apparence arrêtez d'avoir peur de votre prochain arrêtez de ne plus aider ceux dans le besoin arrêtez de cacher vos émotions arrêtez de cacher vos sentiments arrêtez de vous cacher derrière des prétextes arrêtez de vous sentir mal dans votre peau arrêtez de penser arrêtez de ne plus aimer arrêtez de lire ce texte et souriez à la vie arrêtez de vous perdre, arrêtez.

La seule façon de devenir vous-même est de ce libérer de vos chaînes, de se libérer de soi-même, de faire la paix avec nous même et acceptez ce que nous sommes et ce que vous êtes.

Vous avez déjà une chance unique de faire partie de la vie ne gaspillez surtout pas cette chance car vous ne pourrait surement pas en avoir une autre, le trajet pour devenir soi-même est simple, il suffit d'avoir de l'audace et oser , il faut oser oser. La chance sourira à votre audace.

Et vous savez quoi ? On mérite tous d'être soi-même et c'est en acceptant qui vous êtes que vous deviendriez vous-même. C'est en acceptant qui vous serez et qui vous étiez que vous ne porterai plus aucun égard aux critiques mais en rigolerez ; mettre le passé de coté et vivre du moment présent pour se sentir bien dans le futur. Réfléchissez un instant , prenez une grande inspiration.

Et si aujourd'hui vous étiez vous même qu'adviendrait-il de votre vie ? 

Journal De BordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant