Prologue

759 44 7
                                    

Tout était si saccagé. Les murs du centre commercial ne tenaient plus la dizaine d'étages qu'il y avait au-dessus d'eux. Il avait suffi d'un coup de poing pour que tout s'effondre comme un simple château de cartes. Parfois, Izuku se demandait comment un tel pouvoir pouvait exister. Il se demandait comment il pouvait en être ainsi.

Puis il repensait à ce jour où All Might lui avait donné ce pouvoir. Il repensait à tout ce qu'il s'était passé, depuis ce temps là. Tout le chemin parcouru. Il avait étudié, étudié sans relâches pour devenir un héro digne de ce nom. Il avait même combattu l'Alliance des Supers-Vilains pour protéger les habitants de la ville.

Et aujourd'hui voilà qu'il venait d'en assassiner plusieurs centaines.

Izuku marchait dans les allées détruites. Au sol, on pouvait voir des vêtements déchirés, des bouteilles de parfum brisées. De nombreux produits provenant des magasins étaient étalés par terre, dévastés.

Parfois, il marchait sur les débris des vitrines qui craquelaient sous ses chaussures. De temps en temps, il pouvait remarquer un miroir. Brisé lui aussi. Allait-il subir sept ans de malheur ? Cela, Izuku en était certain. Il pensait même qu'il avait déjà entamé ce cycle infernal. Et le pire, c'est qu'il ne faisait rien pour en sortir. Se laissant écraser par la fatalité, il se laissait entraîner dans ce tourbillon qui le dépassait totalement.

De temps en temps, il voyait des corps inertes, parfois recouverts de sang, parfois recouverts de gros morceaux de murs tombés là lors de l'écroulement. De loin, Izuku entendait les sirènes de la police et des ambulances. La fumée noire qui montait jusqu'au ciel ainsi que tout le bruit qu'il avait produit avait dû les avertir. Car il était sûr que plus personne dans cet établissement n'était capable d'appeler une quelconque aide.

Il avait fini ses études de héro au lycée Yuei. Il les avait terminé et avait commencé à vivre de ce métier dont il avait rêvé. En compagnie de ses amis, Ochaco, Tenya et même Katchan, il s'était fait un nom. On le voyait déjà devenir le nouveau symbole de la paix. Il avait tout pour être heureux. Il avait Shoto.

Shoto avait toujours été là pour lui. Il avait toujours été là pour l'aider dans les moments difficiles, à le sauver lorsqu'un vilain se faisait trop coriace. Et lorsqu'il sentait cette part d'ombre en lui-même qui prenait le dessus, Shoto avait toujours été sa lumière.

Mais il les avait tous trahi. Car cette part d'ombre l'avait englouti avant même qu'il ne s'en rende compte. Il ne voulait plus vivre tout ça, il ne voulait plus souffrir en tentant de la retenir.

Soudain, les yeux d'Izuku s'écarquillèrent. Au sol, une femme aux cheveux blancs et quelques mèches rouges. Ses lunettes étaient cassées, gisant sur le côté, tandis qu'un trou béant se trouvait au niveau de son ventre. Le jeune homme sut en un regard qu'il était trop tard. Mais ce ne fut pas cette effrayante vérité qui l'avait figé sur place.

Il connaissait cette femme et alors que son nom raisonnait dans sa tête, son sang se glaçait à mesure qu'il circulait dans son corps. Il ne voulait pas voir ce visage, pas ici. Il l'avait déjà vu de nombreuses fois et refusait d'admettre que cette personne était morte.

- FUYUMI !

C'était un cri qui avait déchiré l'air. A ce moment là, Izuku était bien heureux de porter cette cape noire qui cachait son visage. Son coeur avait comme cessé de battre alors que cette voix, il aurait pu la reconnaître entre mille. En un seul mot, il avait pu entendre toute la portée de ses actes, toute la souffrance qu'il avait provoqué en détruisant ce centre commercial.

Même de là où il était, il pouvait entendre ses pleurs et ses grognements de rage. Doucement, Izuku leva les yeux et aperçut Shoto. Ce fut cette vision qui brisa son coeur.

La vision d'un Shoto au regard plein de haine, dont la soif de sang était bien trop forte pour qu'Izuku puisse la regarder en face. Tout de suite, il détourna les yeux. Il devait s'enfuir. Il ne pouvait pas laisser Shoto voir son visage.

Alors qu'il s'apprêta à faire un pas pour partir, la voix du jeune homme transcenda l'air.

- NE BOUGES PAS DE LA !

Izuku s'était figé sur le moment. Mais il ne pouvait pas accéder à cette requête. Il ne voulait pas se battre contre lui. Maintenant qu'il maîtrisait le One for All, il savait ce dont il était capable. Il savait ce qu'il pourrait faire à cet homme, cet homme qu'il aimait profondément.

Alors il canalisa toute sa force dans ses jambes. L'air sembla s'électrifier quelques instants et la seconde d'après, Izuku avait fait un bond tellement puissant qu'il semblait voler dans les airs. Le cri de Shoto l'accompagna alors que le vent fit basculer le capuchon qui recouvrait sa tête.

Les larmes coulèrent sur ses joues. Il était si désolé. Il n'avait pas prévu qu'elle serait là, en ce jour. Si seulement elle n'avait pas été là.

Si seulement tout était comme avant.

...

On peut dire que c'est une fiction un peu dark que je vous présente, oui oui on peut le dire.

Je sais que tout est un peu flou avec ce prologue, que vous devez être un peu en mode: "Wtf Izuku qu'est-ce que tu fais ?" maiiiis promis, les explications suivront et ce n'est que le début.

Hm, je vous prescris dès maintenant des petites boîtes de mouchoirs.

Vous risqueriez d'en avoir besoin.

RoaringPrincess.

Nous n'avions aucune chance [TodoDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant