Jenny et ses amis avaient été séparés des uns des autres. On les avait d'abord emmené dans un amphithéâtre, puis on les avait appelé par leur numéro. Jenny s'était débattue, mais l'homme qui la tenait l'avait frappé. Puis la jeune fille s'était retrouvée seule, dans une grande pièce blanche. Et cela faisait depuis une semaine qu'elle y était enfermée.
Elle tournait constamment en rond, en ressassant de vieux souvenirs, et en criant le nom de ses amis, même si elle savait très bien que ça ne servait à rien. Tous les jours, on venait lui apporter à manger à la même heure, puis une vidéo s'enclenchait automatiquement, projetée sur un mur. Des images des éruptions solaires et de fondus apparaissaient, puis la voix d'Ava Paige se faisait entendre en disant que la Braise ravageait tout sur son passage, et que les immunisés comme elle et ses amis, étaient la seule chance de trouver un remède. Et tous les jours c'était le même discours, les même images... Jenny commençait à les connaitre presque par cœur.
Elle avait essayé de forcer le passage une fois, lorsqu'on était venu lui apporter à manger... Mais en vain. Elle s'était fait tabasser en guise de punition. Depuis, Jenny n'avait pas réessayé de sortir.
Au bout de trois semaines, environ... elle n'avait plus la notion du temps, la porte s'ouvrit en grand sans personne. Jenny fronça les sourcils avant de se précipiter vers la sortie. Elle traversa un grand couloir avant de tomber sur Janson. Jenny baissa les yeux et commença à faire demi-tour pour retourner dans sa pièce blanche, mais l'homme-rat l'arrêta.
- Où vas-tu?
- Je retourne dans ma cellule, marmonna Jenny.
- Non non. Tu es libre maintenant. Tu vas pouvoir rejoindre tes amis.
Jenny fit volte-face en ouvrant grand les yeux.
- Vraiment?
- Oui mais d'abord, tu devrais prendre une douche.
On l'emmena dans une salle de bain où un sac de vêtements était posé sur un banc. Jenny jeta ses vêtements et fila sous la douche. Elle se détendit sous l'eau brûlante avant de sortir, enroulée dans une serviette. Jenny mit les vêtements que WICKED lui avaient donné, puis elle se sécha les cheveux avant de sortir de la salle de bain.
Un garde l'attendait, bras croisés, devant la porte. Lorsque Jenny sortit, l'homme l'attrapa par le bras et la tira à travers les couloirs.
VOUS LISEZ
Un remède mortel, un amour mortel
FanficIls ont une mission à accomplir. Et bientôt, ce sera la fin. La fin des mensonges. Elle va tout faire pour aider ses amis à arriver jusqu'au bout. WICKED tombera. Elle est prête à tout. Même si cela la conduit à la mort. ???? Suite de "Une terre br...