A Banal Saturday

20 2 0
                                    

Je suis toujours planté là, sur ce banc, dans cette galerie commerciale, à me poser mille questions sur ce qu'il vient de se passer. Je ne sais réellement pas ce qu'il le pousse à agir ainsi mais s'est franchement perturbant ! Et son sourire là, ça veut dire quoi ? Je le fais rire ? J'ai de la sauce sur le visage ? Non mais franchement.. C'est réellement perturbant de ne pas connaître le fond de sa pensée.. Il paraît si mystérieux à mes yeux mais d'une autre part il paraît si simple, comme si tout était évident. Pourtant tout cela reste une énigme à mes yeux, et je compte bien la résoudre.

Après ces longues minutes de réflexion je me décide enfin à me lever et à aller faire ces maudites courses. Bon qu'est ce qu'il manque déjà ? Du lait, des pâtes et du ketchup, ouais pas grand chose quoi, je me demande pourquoi je suis venu jusque ici pour si peu. J'aurais très bien pu aller à la supérette d'à côté après tout. Mais bon, monsieur Jin, pour je ne sais quelle raison se pointe ici juste pour du ketchup et je ne sais pas quoi et pour en prime se faire observer par une statue aux yeux globuleux.

J'en viens même à me demander si je n'ai pas fait exprès de venir ici inconsciemment pour voir le voisin. Je serai quand même pas mal tordu comme gars. M'enfin bon, faut croire qu'il y a pire que moi. Et puis si je suis venu c'est juste pour faire mes courses et inconsciemment essayer de comprendre un étrange comportement humain.. Ohlala bref Jin arrête de dire des conneries et file en caisse !

Je dépose les articles, et attends mon tour. J'aperçois deux jeunes filles derrière moi en train de rire, il y en a qui ont de la chance de s'amuser aujourd'hui, parce que mon père lui me bloque chez moi.. Si ce n'est que pour faire les courses. Tsssss je ne suis pas une boniche. Moi, bloqué, alors que j'ai 18 ans, ouais vie de merde on peut le dire hein. Les rires des jeunes filles me sortent de mes pensées.

- Oh putain ton imitation dans la cathédrale était juste épique hahaha
- Je sais on appelle ça un Gucci ma gueule

En plus de dire un tas de gros mots, ces deux enfants font les pimbêches avec du Gucci ? Franchement ce n'est clairement plus les mêmes générations.. À leurs âges ont étaient certainement moins superficiels.. On dirait un grand-père, la honte.

La caissière me fait signe histoire de me faire réagir, je m'excuse, range mes courses, paye et m'en vais plus loin. Bon que faire maintenant.. ? Soit je repasse devant mon voisin histoire de l'analyser soit je contourne sans ne rien chercher à comprendre. Mon tant qu'à être venu pour rien autant rendre ça intéressant, je vais passer devant lui !

Je marche en direction de la table où il s'assoit habituellement mais je ne le vois pas. Oh.. Il est parti ? Une pointe de déception s'empare de moi puis je continue mon chemin dans la galerie, je décide de me poser sur un banc. Oui je sais je passe beaucoup de temps sur les bancs mais ça m'aide à réfléchir étonnamment.. Je sors mon portable et consulte mes messages ;

- Salut Jungkook, ça te dirait de me rejoindre demain sur le port vers 15h ? J'ai une amie à te présenter, assez jolie en plus. J'ai pensé à toi parce que ça fait pas mal de temps qu'on te voit célibataire avec les gars, donc à un moment donné on se doit d'agir 😏

- Salut Namjoon, euh oui.. Pourquoi pas. Je demanderai à mon père mais ça devrait être bon. Merci à toi même si ça reste très vexant, bande de connards  >.<

- Pleures pas petit puceau. On va t'aider à t'en sortir ! 😂😏🔥

Rahhh putain il m'énerve avec ce surnom là ! Franchement le jour où je serai en couple ils vont bien la fermer ces petits cons. N'empêche c'est quand même sympa de vouloir m'aider à trouver une cop... Je reste figer en apercevant une veste qui m'est familière. Je remonte le regard vers le visage de la personne et aperçois mon voisin accompagné d'un conn.. D'un mec. Qu'est ce qu'il me prend d'un coup ? Ça doit être dû au fait que son pote ressemble à un mec que j'aime pas du lycée.. S'est sans doute pour ça, haha. Ils sont en train de parler dans une langue que je ne connais pas. Mon voisin me regarde avec insistance et fini par détourner le regard.

Rahhh ça me pertube je ne sais plus quoi faire, je me sens pas bien du coup. J'ai des bouffées de chaleur, franchement ils devraient baisser le chauffage ici ! D'ailleurs les gens sont bizarres ils sont tous en gros manteaux. Je dois être le seul à bouillir, c'est normal !? D'un coup je bondis du banc et pars en direction de l'arrêt de bus.

             **********************

Waw il est déjà 13h, j'ai dormi autant que ça moi ? En même temps j'ai pas dormi de la nuit. J'avais l'esprit trop préoccupé.. Par l'autre statue j'avoue. Il me reste plus que deux heures pour être prêt et aller sur le port rejoindre Nam et son amie.. Je ne sais absolument pas ce que je vais porter d'ailleurs..

               

                 **********************


À suivre ;)))

~ La statue ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant