partie06

693 98 0
                                    

La Range Rover noire qui les conduisait chez l'amie de Aicha sentait bon le cuir et le cigare.Amina devina qu'elle était neuve.Le métier d'entrepeneur et d'homme politique rapportait gros apparemment à en juger par le luxe dans lequel vivait Mouhamed Aïdara sans compter qu'il devait sans doute verser une grosse pension alimentaire à son ex-femme.Allons voilà qu'elle recommencait avec sa curiosité!se sermona Amina.
Mais comment y échapper?Mouhamed lui paraissait un homme bien mystérieux sûrement pas facile à vivre,vu ses points de vue sur la femme.Il serait intéressant de savoir quel genre de femme l'avait supporté jusqu'à accepter de porter son nom et de lui faire un enfant.
Mouhamed gara la voiture devant l'immeuble et s'excusa auprès de Amina.
-Je reviens tout de suite.
Elle acquiéssa et il alla chercher sa fille.La jeune femme eut donc tout le loisir de les voir arriver,de les observer.Aicha ressemblait de loin à son père même démarche même tics nerveux.Elle était plutôt grande pour son âge et paraissait calme et obéissante.Sans un mot elle prit place à l'arrière de la voiture comme son père lui ordonnait.
-Bonjour Aicha .Je m'appelle Amina.Tu t'es bien amusée?
L'enfant posa sur elle un regard rempli de méfiance mais répondit poliment:
-Oui merci.Papa dit que vous allez habiter avec nous.
-C'est exact!
Amina évita de regarder Mouhamed.Intérieurement elle fulminait.Prendre la décision à sa place!Mais pour qui la prenait-il donc?Une marionnette?Il ne manquait pas de culot!Bien il découvrira à temps qui était Amina Sylla!De toute évidence en annonçant la nouvelle à sa fille bien avant qu'ils ne se soient mis d'accord,Mouhamed se livrait à un véritable chantage songea Amina sidérée.Voilà le genre d'individu qui allait être désormais son patron!Un individu sans scrupule prêt à tout pour arriver à ses fins.Peu importe l'opinion des autres il n'en tenait pas compte mais elle n'était pas prête à se laisser écraser,mais alors pas du tout.
-Je suis heureuse de pouvoir m'occuper de toi,dit-elle à Aicha sans la quitter des yeux.Il faut que tu me dises ce que tu aimerais faire?Sortir,aller au cinéma,coudre?
L'enfant réfléchit rapidement et dit:
-Coudre des vêtements pour ma poupée.A l'internat on nous laisse pas coudre ni même nous amuser.Je ne veux plus retourner là bas!
-Ecoute fillette intervint son père d'une voix douce sans quitter des yeux la route.Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. On doit s'accomoder aux changement c'est ainsi!
-Je refuse d'y retourner insista Aicha d'une voix angoissée.
Des rides de douleur creusèrent le front de Mouhamed et Amina les nota aussitôt.
-On en reparlera plus tard conclut-il.
Amina se mordit les lèvres pour ne pas donner son avis.Après tout ceci ne la regardait pas elle devait s'occuper de Aicha pendant les vacances et ce qui adviendrait au terme de son contrat ne la concernait pas.Malgrè tout elle n'en éprouva pas moins une réelle compassion pour la petite fille.Quelle terrible situation pour un enfant que d'être ainsi abandonné par sa mère!Elle n'avait pas demandé à venir au monde!Comment une mère digne de ce nom pouvait-elle commettre une ignominie telle qu'abandonner son enfant?Pour Amina,c'était une chose impensable car une mère est une mère quelque soit les blessures,les humiliations subies,elle est et reste une mère même si elle n'aime plus l'homme avec qui elle est mariée,le père de cette enfant!

S'il vous plait si l'histoire vous plait ayez l'aimabilité de voter cela ne vous coûte rien de lire et de voter😔😔😔

Mon Patron Et Moi(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant