Sophie, Fitz, Biana, Dex et Keefe s'étaient tous réunis à Havenfield, dans la chambre de Sophie. Ils discutaient tranquillement, quand Sophie annonça qu'elle allait mettre de la musique. Elle brancha son iPod et mit à fond son morceau préféré de rock. La jeune fille vit avec surprise ses amis se boucher les oreilles et et serrer les dents.
- Sophie, s'il te plaît, arrête ça tout de suite ! gémit Fitz.
Sophie mit la musique sur pause.
- C'est du rock'n'roll. Moi, ça me détend ! expliqua-t-elle à ses amis.
- Ça me donne surtout envie de tuer quelqu'un, marmonna Keefe.
Biana secoua la tête, amusée.
- Moi, je trouve qu'on dirait le Conseiller Bronte en colère.
- Ou Dame Alina pendant l'Incident du Grand Gulon.
Tous éclatèrent de rire, excepté Sophie, un peu perdue.
- Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'était l'Incident du Grand Gulon, fit remarquer la jeune Télépathe.
- Ce serait trop long à expliquer, dit Fitz.
- Euh, les gars, vous n'êtes pas du tout à la mode, là ! déclara Dex.
Ce fut sans doute le mot "mode" qui provoqua le déclic chez Biana.
- Ouiiiiiiiiii ! Tu te rends compte que la nouvelle collection de Diamond's & Cie est sortiiiiiiie ? demanda-t-elle, hystérique, à Dex. Les robes sont juste ma-gni-fiiiiiiiques !
- Quand je parlais de mode, tempéra le Technopathe, c'était juste pour vous dire que maintenant on ne dit plus Incident du Grand Gulon, mais I.G.G !
- Mes exploits sont enfin reconnus à leur juste valeur ! se vanta Keefe en s'ébouriffant les cheveux comme à son habitude.
Fitz trouva soudainement que le sujet déviait un peu trop.
- Pour en revenir au Roucky-Roule de Sophie...
- Rock'n'roll ! corrigea la jeune fille.
- Oui, c'est ce que j'ai dit : Roucky-Roule. Eh bien, en fait, je ne sais pas comment tu fais pour te détendre avec ça.
- Je ne sais pas trop non plus, dit Sophie. J'écoutais souvent ça, dans le monde des humains, et l'habitude est restée.
Le visage de Keefe se fendit d'un énorme sourire.
- Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda Sophie.
- Je viens d'avoir une idée de génie ! Qui est partant pour distribuer, pendant l'Orientation de lundi, une bonne dose de Roucky-Roule dans les hauts-parleurs de Foxfire ?
- Je devrais pouvoir trafiquer les hauts-parleurs pour que ça fonctionne, acquiesça Dex, apparemment séduit par l'idée.
Biana, elle, semblait tout sauf ravie.
- Et c'est reparti...
VOUS LISEZ
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Fanfiction- Histoire écrite en collaboration avec @GuimolleEclateroles - Et si Sophie découvrait une poche complètement oubliée de son vieux sac à dos, où gisent depuis plusieurs années toutes sortes d'objets humains ? Et si elle les faisait découvrir à ses...