John Watson se tenait derrière l'écran de son ordinateur, il sélectionnait méticuleusement ses tournures de phrase en vue de son prochain article. Sa concentration était telle qu'il ne releva même pas la tête au moment de l'entrée de son colocataire et ami :Sherlock Holmes . Ce dernier se dirigea vers son fauteuil ou ils'affala, après avoir accroché sa veste au porte-manteau . Il soupira, observa John , concentré, et voyant que son meilleur ami ne l'avais même pas vu, il lâcha une longue plainte
- Je M'ENNUIE !
John détourna le regard de son portable un instant et fixa avec incompréhension l'homme affalé dans le fauteuil « Sherlock, dit-il en levant les yeux au ciel , tu viens de rentrer il y a moins d'une minute, comment peux-tu dire déjà t'ennuyer ? »
Sherlock jeta un regard perçant à John, « divertis-moi alors »
« Divertis-moi ?!Me prends tu pour une courtisane ? »
« ne soit pas sot John, les courtisanes n'étaient rien de moins que des prostituées,ton ignorance est toujours aussi affligeante tu le sais ? ,enfin, quoi qu'il en soit ... MADAME HUDSON !
La propriétaire des lieux monta les escaliers en vitesse, sa tête apparut dans l'encadrement de la porte, affichant un air inquiet. Elle eut a peine le temps d'ouvrir la bouche afin de demande ce qu'il se passait que Sherlock l'interpella à nouveau
« nous désirerions du thé Mme Hudson, au plus vite » Les deux autres occupants de la pièce le regardèrent avec choc.
« Sherlock Ce n'est pas une façon de lui adresser la parole !» dit John « d'autant plus que je suis votre logeuse, pas votre bonne à tout faire ! » rajouta Madame Hudson, « vous n'avez pas de manières, Sherlock, je vais m'en occuper mais c'est la dernière fois, je ne peux pas courir les marches dès que vous m'appelez,notamment avec mes problèmes de hanche » elle se dirigea vers la cuisine en hochant la tête , Sherlock répliqua « a quoi bon ce cinéma puisque vous vous en occupez tout de même à chaque fois, c'est tellement gênant ». La logeuse ne s'offusqua pas et ne prit pas la peine de répondre à Sherlock , elle se contenta simplement de préparer le thé en silence.
John, habitué a ces scènes quotidienne désormais, sauvegarda son article et se leva afin de s'asseoir en face du détective. « alors ? Ou étais-tu cet après-midi ? »
Le détective se frotta les tempes et soupira : « Mycroft »
- Oh... comment se porte-t-il ?
- Mal, j'imagine, il était exécrable.
- Plus que d'ordinaire ?
- Aussi difficilement imaginable que cela puisse sembler, oui. Il n'a eut de cesse de pester, envers moi ou envers Athéna. Le pauvre homme semble mort de stress.Une nouvelle affaire qui mettrait en jeu la sécurité mondiale ?
- Non, pas que je sache, je pense à quelque chose d'un peu plus... personnel. Son téléphone sonna, Sherlock le sortit de sa poche afin de le consulter. Alors qu'il observait l'écran, ses lèvres se déformèrent en un sourire diabolique. Effectivement, mystère résolu, Madame Hudson ? Pourriez vous sortir une tasse de plus ? Nous attendons de la visite.
- Ton frère nous rend visite ?
- Non, mais c'est tout comme. Prépare-toi John, ça va être édifiant pour ton esprit étriqué. l'homme souffla de désespoir.
Au même moment un coup retentit à la porte d'entrée, Madame Hudson descendit les escaliers avec hâte, John tendit l'oreille afin de capter une bribe de conversation , il lui sembla entendre un murmure étouffé de la propriétaire, le silence se fit quelques secondes, Sherlock affichait alors un sourire narquois, soudain un cri retentit. John se leva précipitamment mais le détective lui fit signe de s'asseoir. On entendit de nouveau madame Hudson qui semblait monter les marches« Oh ! Ma chère ! C'est formidable ! Il va être ravi ! Sherlock regardez qui est revenu nous voir » Madame Hudson passa le seuil de la porte suivie d'une femme que John ne connaissait pas. Celle-ci était grande et mince. Ses cheveux bruns et lisses lui arrivaient en bas du dos, la couleur de ses cheveux alliés à ses yeux gris et à son teint pâle lui conféraient un air sévère.Elle portait un rouge a lèvres bordeaux. Elle rentra dans la pièce et la scanna en silence, elle sembla sourire à Sherlock un instant puis se tourna soudainement et se dirigea vers John sans prévenir.
« Docteur Watson, je suis très heureuse de vous rencontrer. Elle lui attrapa la main et la secoua vigoureusement . Je lis votre blog régulièrement,je dois dire que je suis fan, de plus votre travail sur la zone de conflit lors de votre service militaire est hautement honorifique,enfin, je dois vous remercier de prendre soin de cet imbécile.
« erm...oui...merci....mais... »
« Tu es toujour aussi impolie... et bavarde... et incongrue...c'est fou que tu n'ai pas un peu plus d'éducation depuis tout ce temps, dit Sherlock en se levant. Tu ne t'es même pas présentée... quelle impertinence» il se tenait devant elle, les mains croisées dans le dos. Elle tenait encore la main de John fermement mais était désormais tournée vers Sherlock , l'air grave. John s'attendait a une nouvelle esclandre au 221b Baker Street. L'inconnue brisa le silence « Ne fais pas comme... lui. Je sais à quoi tu joues. » elle se retourna vers le docteur. « Sherlock a cependant raison,veuillez m'excuser docteur Watson, Je m'appelle Janet Hastings, je suis une amie de Sherlock, je travaillais auprès de son frère,encore une fois, ravie de vous rencontrer. » « De même, si vous avez travaillé pour Mycroft, je ne m'étonne plus du fait que vous connaissiez mes états de service à l'armée. »
- Elle ne travaille pas pour Mycroft, elle travaille avec lui John. Du moins elle travaillait
- Je vais avoir le droit a ton petit cinéma c'est ça.
- Contons l'histoire de Janet Hastings, celle qui a fissuré la carapace de mon cher frère.
- Tu veux dire que ...?
- je n'implicitais rien de romantique John, ne porte pas de jugement hâtif.
- Janet Hastings lorsqu'elle a eu 25 ans, est devenue la garde du corps d'une sommité du gouvernement, devine de qui je parle John. Elle a veillé sur lui de façon quasi quotidienne durant...6 ans c'est cela ? La femme acquiesça. Non content d'en faire son garde du corps, il en fit son assistante, Janet ici présente, est très intelligente en plus des autres qualités dont elle fait preuve, Janet fit une révérence. Cependant, Janet possède également des défauts : elle est têtue, bornée, et n'en fait qu'à sa tête pour atteindre son objectif. En quoi cela pourrait il être compatible avec un homme têtu, bornée et qui se donnait tous les moyens possibles pour parvenir à ses fins? Je pense que Mycroft a reconnu cela comme une qualité. A force de la côtoyer. Il en a fait sa « conseillère ».. son associée...officieuse. Il se tourna désormais vers Janet. Je pense que tu as été pour lui ce qui se rapprochait le plus d'une amie, d'une confidente. Alors maintenant que John connait ton passé penchons nous sur ce qu'il s'est vraiment passé pour que tout cela cesse, ou étais-tu ces 5 dernières années Janet Hastings? Pourquoi es-tu revenue ?"
Fin de la première partie, courte je l'admets, mais je n'ai jamais écrit de fanfiction auparavant, et je ne sais pas vraiment ce que vous préféreriez :/ désolée pour la mise en page douteuse aussi!
j'espère que cela vous plaira pour l'instant, j'ai des chapitres d'avance sous le coude donc la suite pour bientôt!
VOUS LISEZ
Janet Hastings [Mycroft Holmes FanFiction]
FanficElle fut longtemps ce qui s'apparentait le plus à une conseillère et une amie pour Mycroft Holmes mais après s'être absentée plusieurs années, elle est de retour à Londres et doit faire face à nouveau aux fantômes de sa vie passée. les dessins de c...