L'un des symptômes de cette maladie mentale, c'est l'automutilation. Qu'il s'agisse de boulimie, d'anorexie, de se couper, de se griffer,.. tout est bon à catégoriser dans ce symptôme si l'on se fait du mal à nous même. L'une des pires choses de ce symptôme, qui est sûrement l'une des plus horribles qu'un humain puisse faire, c'est le suicide.
Ce suicide. Cette envie de s'échapper loin car on a l'impression qu'il n'y a plus rien de bon qui nous entoure.. J'ai tenté à trois reprises de la faire. Et à chaque fois la réalité m'a rattrapé. Je ne citerai pas mes exemples de tentatives, je ne suis pas la pour vous parler de ça.
Je vais en venir au fait: Comment ai-je appris que j'avais cette maladie?
Cette découverte s'est fait il y a peu. Lors de ma troisième tentative. Je me suis retrouvée 3 jours à l'hôpital en comptant ma nuit aux soins intensifs. Mais je ne le savais pas, les médecins et mes parents me l'ont caché. Je l'ai appris que le lendemain de ma sortie à l'hôpital. Je devais rester 10 jours, mais j'ai pu insisté auprès de mon psychiatre pour sortir. J'étais la cadette dans ce centre, les autres avaient tous au minimum le double de mon âge. Je ne me sentais pas à ma place. J'ai fais par de mon envie de sortie, et ils ont acceptés.. sous l'étonnement et l'incompréhension de tout mes proches bien entendu mais j'étais soulagée, je commençais déjà à pleurer au téléphone avec ma mère au bout du fil en lui disant a quel point je veux sortir de l'hôpital au bout du 3e jour et je me sentais incapable d'y rester plus longtemps.
Ce n'est que le lendemain, après une matinée fatigante et inutile, que je l'ai appris. C'est ma mère qui me l'a dit à table durant le repas au restaurant chinois. À vrai dire, elle m'a juste dis : "Borderline. Retiens ce mot." Ne t'inquiète pas maman, ce mot hante à présent mes pensées.
En rentrant à la maison, j'ai directement fait des recherches sur le borderline. J'ai appris pleins de choses, j'ai fais des tests aussi. Quand on écoute internet, ils disent que si l'on a plus de 5 symptômes sur les 13 proposés d'un site web, c'est qu'on avait malheureusement cette maladie qui se trouve dans ma tête. Devinez quoi? Je n'ai pas 5 symptômes, mais les 13 cités.
À présent, il s'agit de mon combat.
Mais qu'est ce que le borderline?
VOUS LISEZ
Mon combat psychologique
Non-FictionLe borderline est une maladie connue mais rare qui n'est autre qu'une maladie qui me touche psychologiquement. En français, il s'agit de l'état limite. Je ne sais pas contrôler mes émotions et j'ai d'autre facteurs à découvrir. Mais pour la faire c...