1) Les Malfoys

8 0 0
                                    

-Scorpius, on mange ! lui cria son père du premier étage.

Rapidement, celui-ci ferma son livre et sorti de sa chambre. Il dévala les escaliers manquant de se rompre le cou pour arrivé dans la cuisine d'où une délicieuse odeur émanait. Devant lui, un plat qui donnerait l'eau à la bouche à n'importe qui attendait d'être dévoré par un ado affamé, en pleine croissance. Son père, comme chaque jour, s'attellait à préparer un repas digne d'un restaurant étoilé.

Après la fin de la guerre, les Malefoys avait été jugé par le Magenmagot. Lucius fut condamné à Azkaban à perpétuité pour détentions d'objet liés à la magie noire, violence envers sa femme et son fils et en grande partie à cause de son statut de mangemort. Sa mère n'eut pas autant de soucis. Après un interrogatoire au veritaserum, on découvrit qu'elle avait été forcée de s'allier à Voldemort. Même si elle n'était pas techniquement coupable, on lui confisqua sa baguette pendant 2 ans et son manoir fut réquisitionné. Draco, lui, retourna sa veste au dernier moment et espionna pour l'Ordre du Phénix. Cela lui permit de ne pas subir de jugement au tribunal.

Désormais privés de toit, la mère et le fils durent trouver un logement et un travail. Après quelques semaine de recherches, ils trouvèrent un petite maison en pleine campagne située dans un petit village fort sympathique à quelque kilomètres de Préaulard. Pendant 2 ans, le jeune homme travailla en tant que barman à temps plein au chaudron baveur.

Les débuts furent difficiles. Il du affronté de nombreux préjugés. Draco s'y attendait bien sûr mais devoir garder son calme face aux insultes qu'on lui crachait au visage quotidiennement n'était pas une mince à faire. Il lui fallait faire profil bas pour éviter toutes bagarres qui pourraient créer un scandale dans les journaux afin de garder son job et de redoré le blason ainsi que la réputation des Malfoy.

Au bout de quelques mois, il obtena  une augmentation car il attirait beaucoup de clients, de tous les âges, fille comme garçon. Les clients venaient régulièrement discuter avec lui. Ils le décrivaient comme un jeune homme charmant, poli, de bonne humeur et à l'écoute de tout le monde. Durant son enfance, son père lobligeait à garder un masque d'indifférence constamment. Aucune émotions ne devait se voir sur son visage. Maintenant que ce dernier croupissait en prison, il pouvait de nouveau vivre librement.

C'est d'ailleur à ce bar que Draco appris à mieux connaître son ennemi d'enfance. Le brun venait souvent après son boulot au quartier général des aurors. Etre le sauveur pouvait s'avérer être utile de temps en temps. Il ne dut même pas passer les quatre années requises pour devenir auror. On lui fit juste réaliser un petit test qu'il effectua les doigts dans le nez.

Ereinté, le Sauveur s'affalait toujours sur une chaise au bar avant de demander une bière au beure. Quel ne fut pas sa surprise de voir sa Némésis assurer le rôle de serveur. Les premiers jours, les deux hommes s' étaient murer dans le silence. Ni l'un, ni l'autre n'avait osé commencer la discution. Mais les miracles existent et Draco rassemblant son courage ( NDA : déjà qu'il n'en a pas beucoup ! ) fit le premier pas. Rapidement, les préjugés tombèrent et la hache de guerre fut enterrée. Les deux anciens ennemis se marièrent (Nda : avec une femme et chacun de leur côté malheureusement) et eurent des enfants. Deux de leur fils s'entendaient particulièrement bien...

- On dirait que tu as faim! remarqua son père le sourire aux lèvres.

- Tu n'imagines même pas à quel point! J'ai une faim de loup. Lui annonça Scorpius en attaquant son plat.

- Espèce d'ogre ! Tu manges deux fois plus que moi.

- Ce n'est pas ma faute si je grandis, rétorqua le jeune homme.

- N'empêche que je commence à croire que tu vas devenir obèse. Mais bon, continua-t' il, ce n'est pas de ton estomac dont je veux te parler mais bien de tes études. Il ne te reste plus qu'un an à Poudlard et il serait temps que saches quel métier tu voudrais exercé plus tard.

HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant