1

13 1 2
                                    





Cette fille arrive à l'école, les bras plein de blessures. Les autres en rient, comme à chaque jours d'ailleurs. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle se coupe à cause d'eux.

Cet homme se fait dévisager à cause de ses cicatrices, dans la rue. Mais ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il a risqué sa vie pour son pays.

Cette fille porte toujours le même ensemble, et les autres la traite de pauvre. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle économise son argent pour soigner son petit frère, atteint d'un cancer.

Ce garçon pleure à chaque jour, et les autres le traitent de bébé. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que son grand frère est décédé d'un accident de vélo.

Ce garçon porte ses cahiers dans ses bras, les autres le traitent de démuni. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que sa mère débourse tout dans des boissons alcoolisées.

Cette fille est rejetée du reste du monde. Elle ne fixe jamais personne dans les yeux et ils la traitent de timide. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette fille est atteinte d'autisme.

Ce garçon arrive à l'école avec des blessures sur le corps entier. Les autres le traitent de maladroit. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il se fait battre chaque soirs.

Cette fille échoue ses examens, les autres la traitent de conne. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle a un TDAH et une dyslexie sévère.

Ce garçon noir à des cicatrices apparentes sur le corps entier, les autres le traitent de lâche. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il arrive droit d'un pays en guerre.

Cette fillette pauvre entre dans une épicerie pour s'acheter du pain, les autres regardent ses cicatrices sur son visage. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette fillette a sauvé un bébé d'un chien affamé.

Ce petit garçon déteste faire des présentations orales car lorsqu'il est en avant, aucun mots ne sort de sa bouche, mais les autres le traitent de déséquilibré mental. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il est un bègue et que parler en public est très intimidant pour lui.

Cette fille a le crâne chauve et les autres la traitent de garçon. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle a offert ses cheveux aux enfants malades.

Cette fille n'a aucun réseaux sociaux, les autres la traitent de rejet. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle se fait cyber intimider.

Ce garçon est gothique, les autres le traitent de Dracula. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il a perdue toute estime en lui, et qu'il n'ose plus porter autre que du noir.

Tu vois, les préjugés sont partout. C'en ai plus fort que nous. Nous avons tous déjà préjugé quelqu'un, ne le niez pas. Maintenant, avec ce texte, je voulais faire passer le message d'essayer d'arrêter de préjuger les gens, car vous ne connaissez pas leurs histoires...

Peut importe qui tu es,
            Ne te laisse pas abattre.
                        Ne laisse pas les autres te manipuler, ni te juger.
                                          Car ce corps, il t'appartient.
                                                      Ces cicatrices, te rendent plus unique encore.
                                                                      N'ai jamais honte de qui tu es, soi toi même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Préjugés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant