- Qu'est-ce que tu vois ?
- Deux agents de police en faction.
Je fais toujours mine de pianoter sur mon téléphone tandis que Wanda surveille discrètement les alentours, une tasse de café à la main. Ma tenue de civile me gêne un peu il faut le dire. Je ne suis pas habituée à travailler avec mon costume caché par un large pantalon de toile et un t-shirt ample. La veste en jean que j'ai sortie du fin fond de mon placard recouvre mes longues manches de lycra bleu. Seul le bout de mes bottes marines dépasse, mais personne ne semble l'avoir remarqué.
Une lourde transaction va être faite dans les alentours et Steve n'a pas attendu une seule seconde pour nous envoyer au Lagos quand il a compris que c'était l'un de ses plus coriaces ennemis qui en était à l'origine. Le voyage ne m'a pas déplu, j'ai enfin pu respirer un nouvel air même si Tony ne cesse de me surveiller et Natasha de m'accompagner discrètement dès que je fais un tour aux toilettes. Sam a remarqué que j'avais le mal du transport, heureusement pour moi, il ne s'est pas douté une seule seconde que mes nausées étaient dues au petit embryon qui se développe dans mon ventre. Malgré les réprimandes de mon cher papa poule, j'ai nommé ce bon vieux Stark, j'ai décidé d'accompagner les Avengers jusqu'au Nigéria et d'enfiler mon costume. Je sais que ça risque d'être dangereux et depuis que j'ai appris que je suis enceinte, c'est la première mission un peu risquée à laquelle je participe. Cependant, hors de question pour moi d'abandonner mon travail comme ça. J'ai un devoir à respecter.
- Petit commissariat, ajoute mon amie. La rue est tranquille. La cible idéale.
- Y a un distributeur de billets au coin de la rue donc...
- Des caméras.
- Les routes sont à sens unique.
- Ça rend les choses plus compliquées en cas de fuite.
- On peut en déduire que notre homme n'a pas peur d'être vu et qu'il n'hésitera pas à faire un carnage en sortant.
Je relève machinalement la tête, Steve est toujours posté à la fenêtre de son bâtiment abandonné et supervise le tout en hauteur. Je tourne la tête vers Natasha, affublée d'une drôle de perruque, et fais mine de profiter du soleil alors que Natasha et Sam se chamaillent une nouvelle fois.
- Concentrez-vous sur notre cible, les réprimande Steve. C'est la première fois depuis six mois qu'on peut coincer Rumlow, je ne veux pas qu'il se sauve.
- S'il voit qu'on est dans les parages, ricane Sam, il ne se sauvera sûrement pas. Il veut nous tuer.
- Je ne te savais pas si trouillard Sammy, avoué-je.
Le Faucon s'apprête à me balancer une pique en retour, mais le Captain lui demande de scanner un camion poubelle. J'arrête mes étirements et me rassois sur ma chaise en me décalant légèrement pour être sûre de pouvoir me déplacer rapidement. Je resserre ma queue de cheval et tripote ma veste. Vivement que j'enlève tout cet attirail. Après plusieurs secondes, Sam nous fait son rapport.
- Ce camion est chargé au maximum et le chauffeur est armé.
- C'est un camion bélier, annonce Natasha.
Je n'attends pas les ordres de Steve que je me lève d'un bond pour me diriger vers notre cible. Wanda hésite un instant puis finit par me suivre. Je trottine dans les rues de la ville en abandonnant au fur et à mesure mes habits de camouflage. Bientôt, la veste et le t-shirt se retrouvent sur le sol misérable du Lagos et il me suffit d'un saut pour me débarrasser de cet horrible pantalon. Heureuse d'enfin me sentir à l'aise, je pique un sprint vers la position de Sam. Un laboratoire scientifique.
VOUS LISEZ
Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓
Fiksi Penggemar| FANFICTION TERMINEE | Tome 3 - Alors qu'Alix se remet encore de la mort de Pietro et de sa rupture avec Steve, les Avengers continuent d'accomplir leur devoir mais le gouvernement semble prétendre que le groupe de super-héros commence à causer des...