L'un des nôtres

52 8 4
                                    

C'était un soir de pleine lune, je me promenais dans les grottes sombres et lugubres des montagnes, quand j'aperçus un loup. Il était là, assit à patienter.

Mais qu'est-ce qu'il attendait ? Il se trouvait qu'il y avait des loups allongés sur le sol à ses côtés. Sûrement ses camarades qui dorment et qu'il montait la garde mais plus je me rapprochai, plus je vis clair, sa meute avait été entièrement décapitée. Dès que le loup me vit, il se mit en position de défense. Je m'approchai de lui avec prudence. Donc je m'approchai de ce loup alors qu'il était en position de se défendre.

Je remarquai que sa patte avant droite était blessée, elle avait quelques gouttes de sang qui coulait tout le long. Je sortis des bandages, des soins médicaux de mon sac et m'approchai toujours du loup. Celui-ci n'avait toujours pas comprit que je ne lui voulais aucun mal.

Je m'arrêtai donc un moment, tendis ma main et attendis qu'il s'approchai de lui-même. Quelques heures plus tard, alors que ma main était toujours tendue, je vis enfin le loup s'approcher, il sentis ma main et colla immédiatement sa tête contre ma main.

Je le caressai d'un doux geste, pris sa patte et commençai à la désinfecter. Il avait mal quand je le soignai, ça se voyait énormément. Mais quand j'eus finis, il alla parfaitement bien. Je lui avais mis un bandage, mais pour le nourrir, il y avait un problème. Je devais chasser puisqu'il était blessé et n'avait désormais plus de meute et comme je voulais avoir sa confiance, je partis chasser pour le nourrir. Je détestai tuer des animaux mais là, je n'avais pas vraiment le choix, je soutenais beaucoup les loups, certains sont en voie de disparition à cause du manque de nourriture.

J'allai chasser pour nourrir cet animal blessé, dans la forêt, je vis un cerf non loin de moi. Il n'y avait d'autres animaux de son espèce aux alentours, c'était donc le meilleur moyen de chasser, je ne voulais pas le chasser mais je n'avais pas d'autres choix que de nourrir ce loup, qui m'attendait dans la grotte.

J'avais enfin tuer la bête après plusieurs minutes de réflexion, de poursuite et d'attaques surtout, les cerfs courent rapidement comparé à un être humain. Leur vitesse est de 76km/h, ce n'était pas un bon avantage pour moi. Je pris la bête, la portai à mes épaules et me dirigeai vers la grotte où j'avais rencontrer ce loup.

Je déposai le cerf assez proche de lui pour qu'il puisse se nourrir. Je regardai le dernier loup d'une meute se nourrir, passionnant n'est-ce pas ? Pas assez pour vous, à mon avis. Ce n'est pas assez fascinant, j'étais pareil que ce loup à cet âge-là. J'étais seul et tout mes compagnons m'avaient abandonné, je ressentais donc sa douleur et sa souffrance d'être seul mais désormais, il ne l'est plus puisque j'étais là.

Je m'occupai de lui comme-ci j'avais été toujours à ses côtés, comme-ci j'étais de la même espèce que lui. Quelques mois plus tard, j'étais toujours dans l'antre, j'avais de la nourriture pour me nourrir et lui, avait également de quoi nourrir. J'étais là, assis à ses côtés comme étant son compagnon de toujours.

Je me suis toujours demander "Pourquoi l'Homme chasse-t-il donc des animaux comme le loup ?" Je n'avais jamais eu ma réponse, le loup à mes côtés avait un air déprimant, un air si déprimant que même le plus grand des chasseurs lui aurait laissé la vie sauve. Je ne comprenais pas pourquoi il était si triste, je m'occupai toujours aussi bien de lui malgré toutes mes défaites contre les animaux. J'étais moi-même blessé car je chassais pour garder sa survie.

Comme je m'étais si bien occupé du loup, lui aussi s'occupa de moi, sa patte étant enfin guérie, il chassait pour sa nourriture. Pour m'endormir, il me servait d'oreiller mais j'avais toujours peur de lui faire mal, j'avais enfin touché sa fourrure si douce avec ma tête, rien qu'avec un touché, je m'étais endormis directement.

The Legend Of Mountains' WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant