On commence à marcher vers la foule. Après quelques minutes de silence je décide de prendre la parole.
- Qu'elle âge a-tu ?
-J'en ai dix-huit et toi ?
-J'ai seize ans.
-Tu est la pour les vacances ?
-Oui avec ma famille et toi ? Tu vis ici ?
-J'ai de la famille qui vit ici.
-Ah je vois c'est pour ça que tu connais aussi bien les endroits calme ?
-On peut dire ça, dit-il le sourire aux lèvres.
Alors il a dix-huit ans, il a de la famille ici et il m'a acheté une peluche, non mais c'est pas possible ?
-Mais... c'est pas ta sœur là bas ? Me demande-t-il en pointant du doigt un groupe de personnes.
Ils n'ont pas l'air tout à fait sobre, plus je me rapproche plus je reconnais ma sœur, elle a bu ? Mais c'est pas vrai?Comment je vais faire pour rentrer avec une sœur qui arrive à peine à marcher et en vélo en plus ?
-Je crois qu'on devrait aller la chercher, suggère Gabriel.
Je n'avais pas fais attention que je m'étais arrêté.
-Je crois aussi.
-Comment êtes vous arrivées ici ?
-En vélo.
-Je peux te déposer si tu veux ?
-Je ne sais pas, et les vélos ?
-Dans le coffre ?
-Ok allons la chercher.
-Oui.
Quand on arrive, elle se met à courir vers nous, je me rapproche pour ne pas qu'elle tombe et Gabriel la rattrape avant moi, je suis heureuse qu'il l'ai fait sinon je ne sais pas comment j'aurais fais.
-Merci, je le remercie en souriant.
-Je t'en prie.
Il me fais un clin d'œil.
-Arrêtez de tourner sinon je vais tomber, réplique Mathilde en s'appuyant sur Gabriel.
-Je ne sais pas ce qu'elle a pris mais en tout cas elle est vraiment mal.
- Je suis d'accord mais tu est garer où ?
-Juste au bout de la rue piétonne.
- Ah super les vélos ne sont pas loin.
- On reviendras les chercher plus tard, après avoir déposer ta sœur ?
- Comme tu veux, mais il faut que je prévienne ma famille que je sortirais plus tard et sans ma sœur.
- T'inquiète je pourrais attendre.
- Merci.
On traverse la foule avec sur nos épaules chacun un bras de Mathilde pour ne pas qu'elle tombe, elle gémit de douleur je suppose, elle marmonne aussi quelque fois des mots que je n'arrive pas à déchiffrer. Quand enfin on arrive à la voiture elle se met à vomir, super. On l'installe dans la voiture une fois quand elle se sent mieux, c'est une voiture cabriolet grise, tout l'intérieur est noir. Je m'installe à l'avant côté passager et Gabriel côté conducteur normale c'est pas comme si j'allais conduire. Je lui explique où est ce que nous logeons et une fois arriver il gare la voiture juste devant la maison.
- Voilà c'est ici.
- Chouette maison, me dit-il avec un clin d'œil.
Je craque littéralement quand il sourit et que ces fossettes apparaissent, il a les dents blanches avec sa peau mate, il est vraiment beau.
- Je vais chercher quelqu'un. Dis-je pour chasser mes penser.
- Je sort ta sœur de la voiture, me dit-il en sortant lui-même de la voiture.
______________
Bonsoir,
Je publie un peu tardivement car manque d'inspiration et le temps de correction, désolé de vous avoir fais attendre.
Bonne lecture et bonne soirée à vous.
Bisous
VOUS LISEZ
Le soir de notre rencontre
Roman pour AdolescentsPendant mes vacances dans le Sud, jamais je n'aurais pensée que moi Katie, à une fête foraine, j'allais faire sa rencontre. Cette personne a donnée une sorte d'étincelle à cette vie merdique que je menais. Malgré les difficultés de la vie nous avons...