Une jeune femme était confortablement assise à une table du joli bar, longeant sa rue. La paille dans la bouche, son petit chapeau sur la tête et cette dernière rentrée dans les épaules. Le sirop de menthe descendait dans sa gorge en lui soutirant des soupirs d'aise. C'était foutrement agréable, et elle affichait un joli sourire de contentement. Pourtant, ses amies n'étaient toujours pas arrivées, et elle commençait sérieusement à en avoir marre.
- Juvia !
La concernée se retourna, délaissant pour une fois son précieux petit sirop de menthe, et observa Lucy débouler dans le bar avec sa bonne humeur habituelle, talonnée de près par Erza qui tournait la tête de droite à gauche pour tenter de dénicher un éventuel fraisier.
- Coucou ! Fit la Lockser en se levant pour embrasser les nouvelles venues.
- T'as pas trop attendu j'espère ? S'enquit la blonde après lui avoir fait la bise.
Lockser évita de faire la grimace, et décida de mentir.
- Mais non ! Ça fait même pas cinq minute que je suis là !
- Tant mieux ! On s'assoit ?
- Bonne idée. Soupira Juvia avec un sourire tout en posant ses fesses sur sa chère et tendre chaise.
Erza prit place en face d'elle tandis que Lucy préférait s'installer à côté de son amie aux cheveux bleus. Comme toujours lorsqu'on ne parlait pas d'amour, Erza était très peu bavarde, et elle pianotait de temps à autre sur son téléphone, niant comme elle pouvait les rougeurs sur ses joues. Juvia discutait un peu avec Lucy de son très récent petit copain : Natsu, avec lequel ça marchait apparemment à merveille. La bluette était la seule célibataire du groupe, et c'était pour cela que Lucy avait souvent la mauvaise manie de lui présenter des garçons, espérant que ça marcherait, mais ça c'était souvent soldé par des fuites de Juvia, tout simplement. C'était d'ailleurs comme ça que la bleue avait rencontré Lyon, un jeune homme aux cheveux étrangement gris qui lui collait tout le temps aux baskets, puisqu'il disait avoir eu "le coup de foudre" pour elle. Coup d'jus évidemment pas partagé.
- Et avec Jellal, Erza ? Comment ça avance ? S'enquit le moulin à paroles du groupe tout en se penchant vers la concernée.
L'amoureuse des fraisiers prit une teinte semblable à celle de sa crinière, et elle gonfla les joues tout en rougissant furieusement. Elle aimait beaucoup Lucy, mais détestait sa curiosité mal placée.
- Bah... Normal quoi. Répondit-elle sans trop de détours.
- Hep, hep, hep ! Je veux des détails moi ! Pourquoi tu rougis comme ça ? Est-ce que ton prince charmant serait en train de te chau...
- Lucy ! La sermonna celle qui était maintenant rouge tomate.
Juvia qui riait doucement depuis le début éclata d'un rire cristallin et franc. Lucy la suivit de près tandis qu'Erza grognait contre ses deux meilleures amies. Mais au fur et à mesure que la blonde et la bleue se pliaient de rire, la rousse se mit petit à petit, à rire aussi. Au bout d'un moment, elles se calmèrent, et réussirent à boire leurs boissons (celles d'Erza et Lucy venant d'arriver).
- Et toi, Juvia ? Tu as enfin un petit copain ? Demanda Erza, plus calmement que la furie blonde.
Lockser soupira, et fit un non de la tête.
- Toujours pas.
- Ça viendra ! L'encouragea la jeune femme en face d'elle. L'important c'est de trouver quelqu'un avec qui tu es heureuse !
Juvia adressa un sourire rempli de sympathie à la rousse, et elle recommença à boire. Soudain, alors qu'elle était encore concentrée sur le liquide vert -qu'elle aimait tant- Lucy prit sa tête entre ses mains brusquement, sans prévenir, et la tourna vers le fond de la pièce. Juvia fronça les sourcils, et lorsque Lucy lâcha son visage, elle eut la gentillesse de s'expliquer.
YOU ARE READING
Le Condor.
FanfictionJuvia vient d'avoir ses vingt ans. Elle sourit toujours, et paraît très heureuse lorsqu'elle est avec ses amis, mais la vérité est très loin de cette utopie. Lorsque Juvia rentre chez elle, elle perd son sourire, et doit se plier aux règles très str...