Magnus

402 21 1
                                    

Lorsque Magnus se réveilla, une odeur de café flottait dans l'appartement.

Il se redressa brusquement, au plus grand déplaisir du Président Miaou qui somnolait paresseusement sur son cou. Le sorcier adressa un sourire d'excuse à son chat qui feulait de mécontentement, avant de sortir de sa chambre.

Lorsqu'il parvint à la cuisine, il s'attarda un instant sur le seuil pour admirer celui qui s'affairait autour du plan de travail. Du haut de son mètre 90, Alec préparai un des délicieux latte dont il avait le secret. De là où il se tenait, Magnus pouvait observer les muscles de son dos qui roulaient sous son t-shirt. Des marques argentées striaient ses biceps, souvenirs d'anciennes runes. Mais la préférée du sorcier se situait dans le cou d'Alec. Elle épousait la forme de sa jugulaire, s'étendait dans sa nuque et entamait son torse. Il rêvait secrètement de suivre la forme de cette rune, d'en tracer les contours du bout des doigts avant d'explorer de l'index les délicieux abdominaux du jeune Chasseur D'Ombres. Alors qu'il commençait à légèrement baver, les yeux posés sur l'incroyable fessier d'Alec, Magnus poussa accidentellement un gémissement imperceptible. Toujours aux aguets, Alec suspendit son geste et se tourna lentement vers le sorcier, comme avec appréhension.

-Bonjour Alexander, dit Magnus, un peu gêné d'avoir été surpris dans cette position.

-Salut, répondit Alec, sur un ton enjoué, j'ai fait du café. J'espère que tu ne m'en voudras pas, je suis venu dans ta chambre mais tu dormais et je ne voulais pas te réveiller, alors j'ai allumé la cafetière, j'ai eu peur que ça trouble ton sommeil, et...

-Alec, Alec calmes-toi ! Tu as très bien fait, et je préfères largement me réveiller avec une odeur de café et ta présence que seul. Et ne te sens jamais coupable de faire quoi que ce soit ici, je veux que tu fasses comme chez toi. Enfin, chez toi ça m'étonnerait que tu aies le droit de faire quoi que ce soit de divertissant.

Alec ouvrit la bouche pour protester.

-Sachant que se battre n'est pas une activité que je considère comme divertissante.

Le garçon maugréa quelque chose dans sa barbe, visiblement vexé. Magnus éclata de rire en voyant sa moue renfrognée. Quelque chose dans son rire ou peut-être dans la tendresse avec laquelle Magnus le regardait poussa Alec à se dérider.

Il bondit sur ses pied et se précipita vers le sorcier et écrasa ses lèvres sur les siennes avec une telle passion que Magnus dû s'adosser au plan de travail pour soutenir leur étreinte.

Ils s'écartèrent enfin l'un de l'autre, haletants, et Alec sourit, d'un sourire éclatant qui illumina son visage. Magnus ne se lassait pas de plonger ses yeux dans ceux du Chasseur d'Ombres, qui étaient d'un bleu magnifique, où se mêlaient du bleu marine, presque noir, à une nuance cristalline, quasiment translucide. Il aimait se perdre dans ce regard si naïf mais si intelligent, si timide mais si courageux.

Alec était un être exceptionnel, et Magnus n'avait jamais souhaité à ce point partager la vie d'une personne. Il faudrait qu'ils en parlent, décida-t-il, il ne pouvait décemment pas laisser passer une journée sans savoir comment le considérait Alec. Etait-il son petit-ami, son ami, ou juste une simple passade que le jeune homme venait voir quand il n'avait rien de plus intéressant à faire ? Au fond de lui il savait pertinemment que la dernière solution n'était pas la bonne. Le Nephilim était trop innocent, son coeur animé d'intentions trop pures pour qu'il puisse lui jouer un tel tour. Néanmoins, il préféra rester sur ses gardes, nombreux étaient ceux qui, au cours des siècles précédents, l'avaient bernés, réduisant son coeur en miettes plus d'une fois.

Mais il sentait que le jeune Lightwood était différent. Il se sentait attiré par lui d'une manière qui dépassait l'entendement. Il sentait qu'il tombait lentement mais sûrement dans les abysses de l'amour.

MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant