Alec

288 20 5
                                    

Alec jaugea du regard la porte de l'immeuble. Il savait qu'il pouvait venir quand il voulait, à n'importe quelle heure, la porte lui serait toujours ouverte, Magnus le lui avait certifié. Néanmoins, lorsqu'il avait quitté l'Institut cette nuit, il n'avait aucune intention de le rejoindre, il voulait juste fuir un instant ses responsabilités de Chasseur d'Ombres. Alors il ne s'expliquait absolument pas comment il s'était retrouvé, à une heure du matin, sur le perron de chez Magnus. Peut-être lui avait-il jeté un sort ? Alec ricana, bien sûr qu'il l'avait ensorcelé, mais il n'avait pas eu besoin de magie pour ça. Et puis, tant pis, il pouvait toujours monter et, si Magnus était occupé, il s'en irait.

Il gravit les escaliers et, arrivé devant la porte du loft, poussa doucement le battant et, n'entendant rien, s'avança sur le seuil.

- Magnus ?, chuchota-t-il.

Un léger miaulement lui répondit, et tandis qu'il se dirigeait vers la porte de la chambre pour chercher l'habitant des lieux, le président Miaou se faufila entre ses jambes pour le guider jusqu'au salon.

Il aperçut une main qui dépassait du canapé et s'approcha.

Il esquissa un sourire en voyant le Grand Sorcier de Brooklyn étendu de tout son long sur un canapé manifestement trop exigu.

Son sourire s'agrandit franchement quand il posa les yeux sur le torse nu de Magnus que la couverture ne couvrait pas entièrement. Son visage semblait paisible, presque enfantin même si Alec savait que le sorcier avec quelques siècles de plus que lui.

Sans pouvoir sans empêcher, il se rapprocha de Magnus pour observer ses traits fins. Il éclata d'un rire silencieux quand il se rendit compte que celui-ci bavait légèrement.

Ca va devenir une habitude, se dit-il en repensant à la fois où il l'avait surpris entrain de lorgner son posterieur.

Le Chasseur d'Ombre éprouvait des remords à troubler son sommeil mais il ne pouvait décemment pas laisser Magnus passer la nuit sur ce canapé inconfortable.

Il semblait agréablement installé mais il était clair que, s'il restait là, il serait courbaturé le lendemain matin.

Alec passa un bras derrière la nuque de Magnus, l'autre sous ses genous et le souleva contre son torse. Nullement réveillé, le sorcier poussa un léger soupir dans son sommeil. Alec sourit en lui lançant un regard attendri.

Le jeune homme le déposa sur le lit, rabattit les couvertures sur son corps endormi et le borda affectueusement. Alors qu'il se détournait pour se diriger vers le canapé, sur lequel il avait prit l'habitude de dormir et dont il ne sentait presque plus les ressorts dans son dos, Alec entendit un gémissement.

Il se retourna et aperçu les yeux entrouverts de Magnus.

-Alexander, dit-il faiblement, qu'est-ce que tu fais là ?

-Euh, je... Je n'avais nulle part où aller, alors je suis monté et je t'ai trouvé endormi sur le canapé. Je me suis dit que tu préférerais dormir dans ton lit alors je t'ai porté jusqu'ici et... et j'allais dormir sur le canapé, je ne peux pas vraiment rentrer chez moi. Ca te dérange ?

-Oui.

Alec leva les yeux, surpris, et aperçut la lueur de malice dans les yeux endormis du sorcier.

-Tu ne vas pas dormir dans ce sofa inconfortable, reprit Magnus, alors que j'ai un lit qui est largement assez grand pour deux.

-Je... tu es sûr ?

-Certain, Alexander.

Alec se détourna pour retirer ses chaussures et enleva son t-shirt.

Alors qu'il revenait vers le lit, il aperçut un sourire de gourmandise que Magnus s'empressa de réprimer.

Un peu gêné, mais très heureux de savoir qu'il lui faisait tant d'effet, le Chasseur d'Ombres écarta les couvertures et se glissa sur le matelat.

Magnus ferma les yeux, exténué et, bien que son niveau de fatigue soit à son comble, Alec ne pouvait s'empêcher d'observer le magnifique visage du sorcier endormi. Sans même s'en rendre compte, il tendit la main pour caresser du doigt la pommette dorée de Magnus.

Inconsciemment, celui-ci poussa un grognement de satisfaction et se cambra, collant son dos au torse d'Alec. Le Chasseur d'Ombres resserra son étreinte, émit un soupir d'aise et, lové contre Magnus, il sombra dans un sommeil profond, seulement troublé par l'image d'un jeune sorcier aux yeux de chats.

MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant