CHAPITRE 11

137 10 8
                                    

ENNEMIS CAMOUFLÉS

- J'espère que tu n'as pas trop de difficulté à récupérer ton français?

- Non, ce n'est pas trop difficile! J'ai perdu quelques mots mais, je ne suis pas la seule à parler anglais, heureusement. J'ai rencontré une fille, elle est très gentille c'est avec elle que je t'avais proposé de faire une appel pour pratiquer ton français avec une vraie francophone.

- Comment est-ce qu'elle s'appelle?

- Ambre. Ambre Côté.

- Alors, je vais essayer de le dire, ne te moque pas de moi. Ammbr Cotey. Oh là, je sens que c'était totalement nul! je dis en riant, prise d'un énorme fou rire.

- Tu as raison, tu as clairement besoin de pratique!

- Totalement! Je dois partir pour les cours, je déteste l'école... Salut! je mesclaffe comme Gaby tout en raccrochant.

- Salut!

Je me redresse et presse mes mains sur le matelas sous moi. Je lâche un grognement sourd. Une semaine. Ça ne m'a pris qu'une seule, unique, petite semaine pour recommencer à procrastiner pour aller en cours. Neuf heures n'ont pas encore sonné, bien que mon premier cours ne commence que dans quarante-cinq minutes, je n'ai aucunement envie de me diriger vers l'école. Le cri de ma mère provenant de la cuisine me demande, le plus gentiment qu'une mère exténuée de ses journées de travail puisse être, en d'autre mot; tu écoutes et obéis, d'accompagner Abigail à son école.

Je me lève en boudant et en empoignant mon sac par la ganse pour me diriger vers la cuisine. En gentille petite fille bien élevée j'écoute ma mère et rejoins ma sur pour ensuite nous diriger vers cet endroit plus urbain ou se situ notre milieu d'éducation. Je la laisse partir après lui avoir donné un câlin affectueux. Après l'avoir vu prendre le chemin de son école, je pars vers la mienne quelques mètres plus loin. Plusieurs enjambées plus loin, je passe la même porte que je passe chaque matin depuis plus d'une semaine.

Mon voyage jusqu'à l'école est plutôt inutile étant donné mon horaire de cours pour aujourd'hui. Ma journée se résume à une deux heures d'anglais. Mon cours de science a été annulé parce que la professeur est malade et qu'aucun professeur saint d'esprit ne veut faire de suppléance à Union Creek sous prétexte que ce village est trop loin de tout. Mais je ne vais certainement pas m'en plaindre. J'ai n'ai en commun ce cours qu'avec Hailey, alors nous retournerons sûrement en vitesse à la maison pour écourter le plus possible cette journée.

Je vais directement à mon casier et fais l'échange de matériel pour ne repartir qu'avec mon étui à crayons, un cahier, mon agenda et le manuel obligatoire. Malheureusement, je croyais que je verrais enfin des choses plus inintéressantes dans les écoles américaines, mais non, le pire c'est que je revois des trucs que j'ai déjà étudié lorsque j'étais en neuvième, la joie de changer de pays pendant les études!

Mes trucs échangés, je prends la direction de la bibliothèque pour trouver un peu de calme et le plaisir d'être entourée de livre. Je ne suis pas encore allée fouiller les rangées pendant des heures et des heures depuis le début de l'année je m'étonne moi même. J'espère trouver au moins quelques titres qui pourraient me paraître intéressant. En entrant dans la pièce, je me délecte du spectacle devant moi; des centaines de livres de différentes couleurs disposés sur des dizaines d'étagère dans une grande salle.

Après ma fouille, je déniche plusieurs petites merveilles dont quelques livres que je n'ai jamais réussi à trouver chez moi. En ayant bien conscience qu'il me sera impossible d'emprunter dix livres en une seule fois je me résigne au deux seuls qui me donnent envie d'ouvrir la couverture pour le moment. Je m'approche lentement du bureau de la responsable parce que je suis gênée, enfin, je ne sais pas vraiment comment cette bibliothèque fonctionne. Je sourie à la bibliothécaire avant de prendre la parole, bien que celle-ci décide de lentamer avant.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant