Le supermarché

10 6 1
                                    

Mathias n'est pas le garçon le plus gâté du monde, ses parents n'ont pas beaucoup d'argent et en plus sa mère vient de se faire licencier sans compté que son grand-père vient de mourir. Comme c'est un petit garcon plutôt intelligent (je crois) il décide de rentrer de nuit dans un supermarché pour voler de la nourriture.

Malheureusement il n'avait pas prit en compte qu'il y avait des alarmes partout et dès le premier pas, une alerte retentit dans tout le magasin alors, il se mit à courir le plus rapidement possible puis le "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" qui se faisait entendre depuis plusieurs secondes s'arrêta tout comme Mathias. Il s'approcha prudemment de la sortie de peur qu'on le surprenne mais les portes s'étaient refermées c'est pour ça qu'il y avait eu un bruit et non de sa faute mais du coup, il était enfermé dans le magasin jusqu'au lendemain matin et on le découvrirait.

Il décida de quand même en profiter en s'approchant du rayon qui le tentait le plus mais à ce moment-là, un truc passa à toute allure devant lui. Pour savoir ce que s'était, Mathias poursuivit la chose lorsqu'il la vit s'arrêter dans un coin de rayon il vint la voir et là, il remarqua que ce truc c'était un poulet en chocolat.
Au début le Mathias eu du mal à s'impatisait avec un poulet (surtout en chocolat) mais il était tellement bavard que Mathias décida de discuter avec l'animal.

Vers 4h30 du matin, il se réveilla en compagnie du fameux poulet en chocolat avec qui il s'était longtemps entretenu la veille et qui l'avait aidé à choisir la meilleure nourriture. Les employés allaient arriver dans moins d'une demie-heure et il devait encore prendre son petit déjeuner car il devait encore
profiter de ce paradis qu'il devra bientôt quitter...
Il se dépêcha de le manger avec le poulet qui en fit autant, mais d'ailleurs le poulet que lui arriverait-il ? Où allait-il aller ? Si ça se trouve, il a toujours été là à se cacher ? Mathias engagea la conversation pour en savoir plus sur ce poulet :

- D'ailleur comment tu t'appelle?

-Moi, c'est Juan Belouchi!

-Quoi c'est toi Juan Béluchi?

-Mais non tu crois quand même pas que Juan Béluchi est un poulet en chocolat?

-Il aurait pu être transformer par une sorcière comme dans les contes.

-Oui, c'est vrai mais ce n'est pas moi.

-Alors, comment tu t'appelle ?

-Jean De La Fontaine.

-Bien sur c'est ça je ne pensais pas que tu était autant fan de lui pour emprunter son nom

-Si, je te le jure c'est bien moi!

-Jean De La Fontaine est mort il y a déjà bien longtemps mon pauvre alors ta vanne ne marche pas !

-Écoute petit je te défend de me parler sur ce ton je sais quand même qui je suis !

-Oui, mais là tu me mène en bateau !

-Ok, je vais te raconter mais jure moi de ne le dire à personne car tu vas être le premier à être au courrant.

Un matin, lorsque je me réveilla, ma femme m'apporta mon petit déjeuner au lit ce qui me mis de bonne humeur. Je m'installa dans mon bureau pour écrire de nouvelles fables mais je ne trouva pas d'inspiration alors, je sortis prendre l'air. Je me mis à marcher dans un champ et à réciter car j'ai une excellente mémoire et je retiens à peu près toutes les fables que j'écris. À un moment, je m'arrêta car je vis au loin une épaise fumée qui sortait d'une maison"une maison en feu " me dis-je alors je me mis à courrir pour tenter de sauver des gens mais plus je m'approchais, moins il y avait de fumée. Et lorsque j'y entra, elle avait disparue, comme par magie. Même si je trouvais ça très louche, emporté par la curiosité je ne pu m'empêcher  d'entrer dans cette fameuse maison. Elle était très grande avec des barreaux de prison et elle empestait la cigarette.

-Il y a quelqu'un ?

Avant même que l'on puisse me répondre, la porte d'entrée se referma rapidement derrière moi ce qui me fit sursauter et perdre l'équilibre et de justesse, je réussi à me rattraper.

-Attention, ne te fais pas mal ! dit une voix venant du plafond que je ne pouvais voir.

-Qui es-tu ?

-Je suis le petit chaperon rouge!

-Hein hein hein bien sûr!

-Qu'elle question, d'après toi ? Je suis une sorcière logiquement si jarrive à fermer une porte rien qu'avec la force de la pensée !

-Oui, c'est sûr mais où es-tu ?

La sorcière arriva vêtue d'une grande robe rouge bordeau avec un air plutôt charmeur et elle était très mignonne mais elle n'avait rien d'une sorcière.

-Alors, déçu ou charmé par ma beauté ? Se vanta-t-elle.

-J'avoue que vous êtes tres belle et que je m'en voudrais de râter une telle occasion si elle s'offre à moi. Il se remit en question et dit:

-Mais j'aime ma femme et je ne lui serai jamais infidèle !

-J'avais tout prévu, ta venue, les effets du feu, ta curiosité, la fermeture de la porte et tu es obligé de tout gâcher à cause de ta fidélité envers ta femme ! Non mais n'importe quoi et puis je suis sûre que j'arriverais à te charmer vu que personne ne me résiste et puis tu l'a dis toi-même que tu ne souhaitais pas râter une telle occasion avec une si belle femme comme moi !

-Ma femme je la respecte et elle aussi elle me respecte alors que vous vu comment vous me parlez et vous me traitez, je ne risque pas de vous respecter et puis la beauté d'une personne n'est pas physique mais mentale ma femme est très respectueuse et très aimable mon coeur l'a choisie elle, même si vous la surpassez largement en terme de beauté !

-Directement les grands mots RESPECT, JE L'AI CHOISIE, MENTALEMENT  non mais vous vous prenez pour qui ?

-D'ailleur, demanda-t-il en ignorant sa "morale" pourquoi vous m'avez fait venir ?

-Au départ, c'était pour venger mon frère car il faisait aussi des fables mais, vous avez mis en vente votre première fable 1 heure avant la sienne et en plus, après sa "défaite" il s'est suicidé alors ne me demandez pas pourquoi je me venge !

-Vous avez dit "au départ" mais vous avez changé d'avis ?

-Oui,  en quelque sorte maintenant c'est à cause de la façon dont vous venez de me parler avec votre respect !

Elle prit une chaise et la lança sur moi et au contact de ma main, je me transforma en poulet en chocolat sans savoir pourquoi.

-Voilà, petit poulet maintenant je vais annoncer ta mort mais bien sûr pas de cette façon !

Retour au supermarché

-Tu comprend maintenant Mathias tu es le seul à être au courant de cette histoire et tu ne dois pas la révéler à qui que ce soit.

-Tu es immortel ?

-Je crois, parce que sinon je serais déjà mort.

-Et tu vis dans ce supermarché depuis tout ce temps ?

-Oui, je arrivé de la même façon que toi pour sauver ma peau.

-Tu veux venir avec moi si tu veux ?

-J'aimerais bien, tu es un gentil garçon mais ne suis là depuis tellement longtemps et je vais faire quoi dans la rue ?

-Non, tu as raison il vaut mieux que tu reste ici car tu es en sécurité au moins vu que je n'ai pas vraiment de chez-moi.

Mathias tenta éperdument de trouver une solution mais aucune ne lui traversa l'esprit. Il voulais emmener Jean de la Fontaine "chez lui " mais comme il vit dans un coin de rue il n'y serait pas confortablement installé.

À ce moment qui manquait de dénouement, un cargo de police arriva, alerté par les cris et pleurs nostalgiques successifs du poulet lorsqu'il racontait son histoire. Mathias était le seul à pouvoir aider cette chose en chocolat pour qu'il échappe aux mains de la police tout en se sauvant  lui aussi. Les deux individus ne trouvèrent que la solution de se cacher et si le moment s'offrait à eux, ils tenteraient de s'enfuir...

À bientôt pour la suite

LesPetitesBananes

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mathias et la fabrique de bonbonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant