Vent, je veux moi aussi faire rire les roseaux

45 6 2
                                    

Vent, souffle dans mes cheveux, montre moi ta puissance. Laisse-moi écarter les bras, tomber dans ton hurlement mordant. Dégage mon torse pour venir t'imprégner en moi, faire frétiller mes entrailles. Laisse-moi être toi, laisse-moi crier comme tu le fais à la face du monde. Je veux moi aussi faire rire les roseaux. 

Avec mes mains je contrôlerai les courant ascendant de mon coeur, et toi tu me ferras perdre la tête, faisant partir les tensions de mon corps. Je rirai en criant de toute mes forces, laisserai couler les larmes qui ne tariront plus. Le bonheur sera encore plus à ma porté, volant à mes côtés.

Ne donne plus le pouvoir à ma raison, domine mes pensées, fait les voltiger pour ne garder que mes sentiments profonds d'amour et de joie. Personne ne peut te détruire, personne ne peut rivaliser avec tes clameurs, alors relève mon corps humilié et donne lui la confiance d'une vie meilleure, il veut juste respirer... Il veut juste être libre. 

Je sens ta force monter en moi, la vie emportée en un souffle laissant mes blessures aux sols. Mon sourire reviens petit à petit puis un rire gargantuesque s'échappe de ma bouche comme une tempête éclatant sur le monde. Je danse sur le rythme des roseaux et engouffre mon corps dans les arbres, faisant flancher les branches, et balancer les troncs. Je n'ai plus peur, ayant enfin grandis, pris de la maturité. 

Pourtant, comme tout être humain, je n'oublie pas, comme un devoirs de mémoire, je grave mes souvenirs dans mon corps devenu naturel. Rien ne sert d'oublier, il faut juste comprendre puis avancer jusqu'à atteindre ses rêves. 

Alors je laisse sortir ma haine comme une pulsion violente provoquant un cataclysme aillé. Tout mes sentiments passent sur mon visage puisque je ne sais plus. Je viens de comprendre qu'il faut juste lâcher l'ouragan qui grandit en moi pour m'émanciper.  

Et je hurle ma douleur, je hurle ma joie et mon désespoir, mais je n'oublie pas de lâcher, dans une légère brise, le sentiment de liberté qui coule avec enthousiasme dans mes veines. 


écume d'émotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant