À un moment où à un autre, on vit tous une situation difficile. Peut-être qu'elle l'est trop, qu'elle a l'air insurmontable. Chaque situation est différente, bien sûr, mais ce qui reste toujours, c'est la vie que nous nous devons de continuer aussi longtemps que nous en auront la possibilité. Il est possible que vous ayez à la créer, mais vous pourrez toujours vous sauver, même si vous vous croyez au plus bas.
Récemment, il m'est arrivé de côtoyer des gens vivant ce type de situation où plus rien n'est plaisant, où tout à l'air difficile et pesant et où le moral est très loin d'être sain. On vient souvent me voir pour en parler ... J'ai peut-être le visage d'une personne qui sait écouter. Oui, je le peux, j'en suis capable, mais je ne suis parfois pas la personne ressource que vous devez consulter ... Il m'arrive également d'avoir des jours difficiles, des situations qui me font me demander si ce que je fais est bien ou qui me font douter de mon bonheur. Je serai toujours là pour vous écouter et vous conseiller, vous êtes ma famille, mais je dois aussi savoir vous tourner vers les bonnes personnes quand votre situation n'est plus de mon ressort. Je ne suis pas psychologue et, même si mes conseils peuvent parfois aider, je n'ai pas d'études en psychologie à mon actif.
Je me retrouve donc en ce moment en train d'écrire ce texte, espérant que cela pourra changer les quelques perceptions de certaines personnes qui se croient dans le néant total, à la recherche d'une certaine motivation ou de la personne qui pourra les aider à mieux se sentir. Je ne suis peut-être et sûrement pas cette personne, mais j'essaierai du moins de vous guider du mieux que je le peux.
Vous êtes forts, plus que vous ne le pensez. Vos moindre gestes démontrent une force incroyable et mobilisent des centaines de ressources dont vous n'êtes même pas conscients. Les situations que vous vivez sont temporaires ou non, mais elles requierts peut-être toute votre attention. Il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Je sais que c'est très facile à dire, mais c'est réellement le cas. En gardant cette situation difficile au centre de votre vie et de vos pensées, vous alimentez sa portée et la rendez encore plus insurmontable. Il est difficile de se débarrasser de toutes ces pensées négatives, mais ce n'est pas impossible pour autant. Vous êtes beaux, vous êtes fiers, vous vallez beaucoup plus, vous pouvez y arriver autant que toutes les autres personnes que vous enviez tant.
La clé est dans votre tête, bien cachée derrière beaucoup trop de choses, mais elle y est bien. C'est à vous de la faire en sortir et de trouver le tiroir renfermant votre bonheur. Pour ce faire, vous pouvez pleurer, vous pouvez être en colère, vous pouvez vous sentir impuissant, mais vous devez en arriver à faire ce qui sera nécessaire et bien pour vous sortir de tout ça. Pour vous aider, vous devez vous comprendre et c'est souvent ce qui est difficile. Parler de votre situation et demander de l'aide vous servira toujours et ne vous nuira jamais. Je l'ai fais, vous pouvez aussi le faire, on le peux tous.
Il vous faut bien comprendre que tout dépend de votre perception de la question. Selon la manière dont vous vous sentez, la réponse sera positive ou non. Ce qui est certain, c'est que vous pouvez y arriver, vous en êtes capable. Ne lâchez jamais, ne vous découragez pas, continuez d'avancer, vous aller y arriver, c'est moi qui vous le dit.
Vous n'êtes pas la seule personne à vous sentir comme ça, vous n'êtes pas bizarre, vous n'êtes pas idiote, vous êtes normale.
Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à appeler les gens qui pourront vous aider. Tout peut s'arranger.
Tel-jeunes:
Appel: +1 800-263-2266
Texto: (514) 600-1002