« Je ne suis rien alors pourquoi devrait-il me regarder ? ». Telles étaient les pensées qui occupaient son esprit. Assit sur un banc, immobile, les yeux dans le vague tel une statue, témoin silencieux des allées et venues des autres élèves. Camille vint s'asseoir à ses côtés.
« Salut, ça va ?
- Ça pourrait aller mieux...
- C'est toujours lui pas vrai ?
- Oui, pourquoi est-ce qu'il ne me regarde pas ? Je ne suis pas assez bien pour lui ? »
A la fin de ce dialogue, les larmes lui montèrent aux yeux et coulèrent sur ses joues. Camille soupira et entreprit de soigner son chagrin en faisant de son mieux et sentit un torrent de larmes mouiller son tee-shirt, comme chaque fois que cela arrivait. Non pas que ce soit une obligation ; loin de là ; ce n'était pas les amis qui leur manquait mais c'était simplement devenu un rituel en quelque sorte. Peu importe les bruits de couloirs, c'était de l'amitié et rien de plus. De toute façon, son cœur appartenait déjà à quelqu'un d'autre. Sa plus grande incompréhension restait son choix, pourquoi avoir choisi le garçon le plus inatteignable du lycée ? Mais bon, le cœur à ses raisons que la raison ignore. Dans un soupire, l'étreinte prit fin et un murmure fut prononcé.
« Merci...
- Merci pour quoi ?
- Pour tout, d'être là pour moi, de me consoler jour après jour... Beaucoup d'autres auraient laissé tomber...
- Oui mais je ne suis pas les autres... »
Un clin d'œil plus tard et un sourire était apparu sur son visage aux traits à la fois doux, en compagnie de ceux qu'il appréciait et altier, lorsqu'une offense lui était faite et qu'elle ne méritait pas son attention. Sa contemplation fut interrompue par la sonnerie et c'est avec un soupir de dépit que les deux élèves allèrent en cours. La matinée se passa sans encombre et l'heure du repas arriva. Le plus difficile fut de trouver une place mais lorsque ce fut fait, leur appétit prit le dessus et la totalité du plat fut engloutie. Pour patienter jusqu'à la reprise des cours, le CDI leur parut l'endroit idéal. L'amour secret de Sasha fut encore une fois abordé.
« Sérieusement, je comprend pas pourquoi il t'intéresse autant.
- Je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'attire chez lui, je ne saurais pas dire quoi...
-Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas uniquement physique, je le trouve mystérieux et j'ai envie d'apprendre à le connaître...
- Si tu le dit...T'es tellement complexe qu'il faudrait inventer un bac +12 pour te comprendre et un diplôme pour récompenser les rares qui y arrive. »
Des éclats de rire ponctuèrent la réplique de Camille et la documentaliste les mit dehors. N'ayant plus d'endroit où aller, leur unique option fut d'aller affronter le froid mordant de l'hiver sur un banc, dans la cour. L'attente fut longue car leurs tremblements incessants faisaient se contracter leurs muscles, les rendant douloureux. Une fois dans la salle de classe, Sasha alla se coller au radiateur et Camille prit place à ses côtés. Plutôt que d'écouter le cours, se plonger dans leurs pensées leur parut plus intéressant. Une étrange sensation ; semblable à un coup de poignard ; les prenait quand l'autre n'était pas là et cela les perturbait, Sasha bien plus que Camille. Lorsque le cours se termina, les deux élèves en étaient toujours au même point. Cette question les occupa tout l'après-midi et même une fois rentré, elle continua de tourner dans leur esprit. Ce fut Camille qui trouva une réponse le premier. Ce n'était pas vraiment une surprise car le doute était présent depuis un moment. Lorsque sa raison se fut habituée à cette idée, elle lui souffla qu'il fallait prendre une décision, et rapidement. Soit mettre Sasha au courant, soit garder ça bien enfoui dans un coin de sa tête. Sa décision fut prise et c'est avec la boule au ventre que Camille décida d'aller voir Sasha le lendemain matin. Malheureusement, le temps lui manqua et la matinée se déroula sans que l'occasion de l'aborder se présente. Finalement, la solution vint d'elle-même. Pourquoi ne pas lui donner rendez-vous ce week-end ? Il suffisait simplement de lui envoyer un message et le tour était joué. Restait à savoir où et quand fixer le rendez-vous. Camille changea d'avis et décida de l'appeler en se disant que ce serait sûrement plus rapide. L'attente lui parut longue mais son interlocuteur finit décrocher et l'entrevue fut fixée, le lendemain à 15h, devant la fontaine de parc municipal. Sasha était très enthousiaste à l'idée de voir la personne la plus chère à son cœur. Le sommeil fut long à venir ce soir-là mais le marchand de sable finit par passer. Le lendemain, le stress était à son comble, bien que ce ne soit qu'un rendez-vous entre deux personnes se connaissant déjà. Une fois là-bas, Sasha s'assit sur le bord de la fontaine et patienta du mieux qu'il put. Au bout de quelques minutes, la silhouette de Camille finit par se dessiner au loin, alors le cœur de Sasha commença à battre la chamade, sans qu'il ne sache pourquoi.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour comme les autres
Short StoryBienvenue à toi jeune panda (ou quoi tu sois, je suis très ouverte XD), je fais une petite annonce avant de poster le premier chapitre d'une de mes histoires (sous la menace de ma meilleure amie complètement cinglée soit dit en passant mdr). Je voud...